Certains objectifs de MR. Gardette ont été atteints. Les Voxanistes sont souvent des motards confirmés, agés de plus de trente ans, et on ne voit pas de Vox à tous les coins de rues.
Quand au deuxième reportage ; pfiuuuuuuuuuut ! on les avait oubliées celles-là
naxov33 a écrit :Certains objectifs de MR. Gardette ont été atteints. Les Voxanistes sont souvent des motards confirmés, agés de plus de trente ans, et on ne voit pas de Vox à tous les coins de rues.
Quand au deuxième reportage ; pfiuuuuuuuuuut ! on les avait oubliées celles-là
Avec la promo qui va bien en tee-shirt, shirt et sans casque, c'était à une autre époque...y'avait du 4 pattes aussi
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Respect pour ce grand homme, qui a quand même donné son nom à la plus belle couleur qui soit : le rouge gardette. Les gribouilleurs comme Klein et Soulage peuvent aller se rhabiller.
naxov33 a écrit :Certains objectifs de MR. Gardette ont été atteints. Les Voxanistes sont souvent des motards confirmés, agés de plus de trente ans, et on ne voit pas de Vox à tous les coins de rues.
... Quant aux 1500 motos vendues par an , objectif nécessaire à la pérénité de la marque ...
Hélas !
Didier B. / Clémentwin ravie d'avoir revue son ancêtre sur un piedestal
On voit bien l'optimisme de tout le monde le cœur léger la tête pleine de rêves ,on ventait ces mérites sans avoir a se justifié par rapport a une autre marques du marché tout simplement parce-que c'est français point barre. Ouai je n'ai pas connu malheureusement la 1ére sortie je le regrette car je serais encore plus chauvin!!
bonjour à tous,
dans le même style de ce post, un bon souvenir rappelz-vous c'était pratiquement hier.
http://www.dailymotion.com/video/xc6snf ... -moto-française-voxan_auto
Bon la qualité est moyenne mais cette vidéo était en VHS sur une cassette de douze ans environ.
PS. J'ai vainement essayé de vous l'envoyer par mail mais sans succès.
@+
CR51 a écrit :Respect pour ce grand homme, qui a quand même donné son nom à la plus belle couleur qui soit : le rouge gardette. Les gribouilleurs comme Klein et Soulage peuvent aller se rhabiller.
A une approximation près, c'est que le "rouge Gardette" est une ancienne teinte automobile. Fiat par exemple dans les années 60 (Rosso Candy) , et probablement bien d'autres.
C'est une peinture solvanté trie-couche. Qui doit bien avoir son équivalent en peinture a l'eau de nos jour.
Oulah .... keep cool tous les deux La solution, vous alez voir un carrossier digne de ce nom, et normalement équipé.
Il va "scanner" la peinture et la refaire absolument identique à l'origine. Peinture à l'eau ou pas.
Et effectivement toutes les teintes Gardette sont référencées chez les carrosiers qui font de la moto, puisque ce sont toutes des teintes automobiles.
Par exemple :
Le jaune nacré rouge du roadster est en fait la couleur du spider Renault.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Pour vous mettre d'accord tous les deux comme ça vite fait avant de partir en week-end.
La peinture " CANDY" est une superposition de plusieurs couches de vernis translucide teinté sur une base or ou argent metal.
Ce qui n'est pas du tout le cas pour les peintures d'origine.
Je le sais parceque je voulai faire repeindre mon CR en orange candy, le monsieur y m'a tout bien expliqué et quand y m'a dit le prix j'ai changé d'avis...
Il parait aussi que ce sont des peintures qui viellissent mal, elles ternissent à cause des UV.
Le Candy c'est la finition vernis(couche superposées que tu appliques pour donner cet effet de profondeur)les tréteaux HD savent ce que sa coûte pour faire peindre leur plumes d'indien de mes couilles sur un résé!!!
PS:mais l'effet est superbe ,dans tout ce que l'on fait du momment qu'on mets le prix!!
Tout à fait d'ac sauf que si j'y met trop cher y'a manman qui rouspète.
Et même des fois elle tape mais ça c'est rien, le pire c'est quand elle boude...
Tout compte fait une couleur métal c'était pas plus mal...