aac hs

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cf87
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aac hs

Message par cf87 »

HELP

suite au précédent message pour avoir les nouveaux jeu de distribution et les réponses de Mazden et Alcapoun j'ai attaqué le contrôle ce matin.
J'aurai mieux fait de rester couché.

je vais parler que du cylindre Ar (l'avant n'a pas l'air fringuant non plus mais j'ai arrété pour ce soir j'en avais marre ).

Jeu au controle échappement: 0.18
admission droite: 0.20 gauche: 0.17.

je démonte et déja l'aspect de l'arbre d'admission me parait suspect, la pastille n'est pas trés belle et la came me semble rugueuse pourtant c'est celle qui est dans les tolérances bizarre !!! On va voit voir ça de plus prés sur l'établi. passage au micrométre et première surprise la came de droite fait 40mm et celle de gauche 38mm Aïe!!!
Pas besoin d'être sorcier pour avoir la réponse. Les images:
Image Image
Curieux que ce soit la came usée qui soit dans les tolérances

Voili voilou Je suis preneur de quelques conseils si vous avez
J'ai pas vraiment envie de sauter de joie ce soir surtout que le cylindre avant m'a l'air d'avoir également un problème. Combien çà coute un AAC juste pour finir de me pourrir la soirée .
Mardi matin à l'aube je passe voir Patrick à Point de corde Voir comment on va gérer la crise
:frown
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Un début de réponse là : http://www.leboncoin.fr/vi/71853172.htm?ca=19_s
Mais je crois qu'il ya une différence entre Cazeaux et Gardette , donc bien se renseigner avant d'acheter.
Sur la photo l'état de surface tout noir semble indiquer que c'est la dernière génération d'AAC.
Comment il a fait pour les sortir ????

AL'
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cf87
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Message par cf87 »

et de trois

Les deux AAC de la culasse avant sont Hs également.

les portées d'arbre ne sont pas trés belles non plus.

Là je fais appelle à votre expérience j'ai pas vraiment envie déculasser ni de payer une culasse neuve, 3 aac pour l'instant sa suffit pour les finances.

je suis preneur de tous vos conseils
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Appelle l'usine (SAV)normalement il te feront un geste!!Change les 4 cherche pas a comprendre en plus c'est démonter ,(Danielson qui fait les nouveaux et c'est pas du blaireaux)je sais que ça fait mal ,le probléme est bien connu c'est pour ça que l'usine hésiteras pas si tu passes par ton concess,bon en tous les cas te pourri pas les fêtes pour 4 AAC ,je sais sa fait chier mais avec le temps on y passeras tous!!(c'est mon avis)

PS:(en plus tu as les 4 de nikés au moins tu tourneras pas sur du boiteux,tu changes point final,sinon tu prend une VX10 mais les AAC tu devras quand même les remplacer :photo :jsors :malade :rules
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paul andre
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Message par paul andre »

heu Fanfan un road et un cr cela fait bien 8 :grrrrr :grrrrr :grrrrr
alors je croise les doigts car alors JE SUIS RUINE :rire :rire
et puis Maman va encore me taper :rire :rire :rire :alc-54f :alc-54f
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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Message par fanfan25 »

:alc-54f :alc-54f :alc-54f

Quand elle tape c'est bon signe c'est a 50% accepter,c'est quand elle dit rien que sa commence a chier!!!!!! :photo :na :alcooliques
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cf87
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Message par cf87 »

OUFFFFFFFF

Je viens de de controler les paliers d'arbre je suis dans les tolérances maxi.

Le plus abimé est à 25,07 mm les autre aux environs de 25,05mm.

je vais pouvoir remonter les arbres et la remise en état des culasses attendra l'hiver prochain.
Merci Alcapoun pour le tuyau sur le bon coin, je te mets un MP à ce sujet
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cf87
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Message par cf87 »

Je viens de recevoir mes aac neufs
Avant de remonter j'ai besoin d'un renseignement

Les poussoirs sont ils interchangeables?
A priori je pense que oui puisqu'il tourne en permance dans leur alésage pour s'user de façon homogéne. Si je les intervertis le seul risque serait de ne plus avoir les bons jeux aux soupapes.

si quelqu'un à la réponse. Le docteur Jivaro peut être?
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Bah de toute façon, puisque tu changes les AAC, le jeu au soupape est à refaire.
Par contre avec des AAC HS, le poussoir correspondant est généralement HS lui aussi.
Je pensais qu'il y avait une nouvelle génération de poussoirs prconisée avec les nouveaux AAC ???

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cf87
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Message par cf87 »

d'aprés mes renseignements (j'éspère qu'ils ne sont pas foireux) les aac et les poussoirs sont les mêmes (cazeaux gardette) (echappement admission)
Le seul arbre qui différe est l'admission de la culasse avant puisqu'il à la cible.
j'ai 4 poussoir à changer et en attendant de recevoir les neufs j'aurai pu remonter ceux qui sont en état sur un cylindre (j'ai deux machines en kit dans le garage, j'aurai aimé faire avancer le shmilblick au moins sur le voxan.
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mazden
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Message par mazden »

La doc technique dit de ne pas intervertir les poussoirs, ou plutot de les marquer pour les remettre au même emplacement, cela quand on refait le jeu aux soupapes.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Surtout qu'au prix que ça coûte un poussoir, faut pas hésiter à les remplacer...

Quand tu feras le jeu aux soupapes, si t'as besoin de pastilles, envoies moi un MP, j'en ai des tonnes, dans presque toutes les tailles.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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cf87
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Message par cf87 »

Merci pour l'info.

Les aac neufs sont là j'attends les poussoirs.
j'espère seulement ne pas remonter une pièce de musée.

Mais c'est un autre débat auquel je ne participe pas pour l'instant, je fais comme la majorité je patiente avec angoisse en attendant le 20.
Mon expérience professionnelle me permet juste de dire que la majorité des commentaires sur le sujet ne sont que du vent. Il faut rappeler à certain, qu'un forum est public et libre d'accès. Que d'une part tout ne peux pas s'écrire et que d'autre part l'agitation épistolaire ne fait pas avancer le shmilblick. Un forum est un fantastique outil de communication qui a pour défaut de garder en mémoire la trace de nos divagations parfois tardives.
Je goûte avec plaisir les commentaires teintés d'humour ou d'ironie de certains qui élèvent un peu le débat et nous livrent au détour d'une phrase une véritable info. J'ai par contre plus de mal avec les bavardages et la logorrhée de quelques-uns qui ne mesurent pas la portée de leurs écrits et dont les doigts sur le clavier vont plus vite que leurs cerveaux.

hein..........quoi k'est ce tu dis .......parle plus fort j'entends pas:

- Arrête de nous emmerder avec tes commentaires c'est pas l'endroit.

- oups pardon, je sors, je me suis laissé aller.



:bonjsors
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TOINE
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Message par TOINE »

Hello
Juste pour l'info , j'ai mes AAC HS sur le street , 2004 10000 kms , ça passe mal , le café racer m'avait fait le même cout ; mais bon , ....
J'assume mes choix , espèront qu'à l'avenir , ces AAC soient de meilleur qualité .
PAT69
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Message par PAT69 »

J'ai eu le même souci sur mon Street de 2004 aux 10000km. Je m'en suis bien tiré car c'est tombé pendant la garantie!
Et aux 30000, tout était bon... :lol
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.
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cf87
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Message par cf87 »

c'est la loterie sur 4 aac j'en ai que 3 de morts et encore pas toute les cames.
Pb de traitement de surface.
Les nouveaux ont reçu un traitement de surface adéquat.

La prime de noël est passé dans les aac tant pis c'est comme ça. Je connais pas de mécanique qui n'est pas de défaut.

C'est pas ma premiére machine c'est pas la dernière mais c'est celle qui pour l'instant m'a donné le plus de plaisir.
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SOOLAL
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Message par SOOLAL »

cf87 a écrit : Les nouveaux ont reçu un traitement de surface adéquat.
Puisses-tu dire vrai car je viens de changer les miens ainsi que pignons et poussoirs. J'attends quelques pièces pour refermer le moteur et rouler ce printemps. Optimiste, non!
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kroo
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Message par kroo »

La mienne aussi un Street de 2004, à 15000 une des cames commencçait à se bouffer. j'ai fait faire un traitement préventif chez TECHNIPROFIL, changer le poussoir correspondant et tous poli mirroir avant de les remonter.
Depuis ça fait 4000kms, je n'ai pas controlé je compte le faire à 20000.
Je croise les doigt.
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