Laisses tomber .... c'est un soit disant mécano
Il y a dejà eu 72 post sur les durites, gonflées ou pas, dures à chaud et souples à froid , etc c'est normal tout ça.
Quand tu démarres, est ce que le cylindre démarre avant le cylindre arrière ?
Non ?
Alors tout va bien.
Bon dimanche
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
C'est pour cela que les durites tréssés inox armées existent pour ceux qui pourraient faire des joints de culasses a chaques fois qu'il remplerait les durites d'origine.................
PS:par contre fait mettre de la durite armés ,certains diront c'est le top et d'autres diront que c'est mauvais..........il parait que la durite doit dilaté a chaud sinon tu risque de tout explosé............vrai ou faux?..........ben j'ai pas osé changer les origines du coup.........tu vois des supers mécanos y'en a partout!!!!
d'autant, que dans le radia ou dans le vase d'expansion, y'a pas une bubulle qui remonte quand le moteur tourne.
au fait, le même mec me dit que normalement quand on pose le vase d'expansion, il faut changer le bouchon de radia qui est à 1.2 bar par un 0.8.
sinon ben le vase y sert à rien...
déjà entendu ça?? surtout que c'est le point de corde qui la poser, alors j'ai quand même un peu confiance quoi.
Pour le bouchon de tarage ils le font en rallye sur bagnole et c'est je crois l'inverse pour un 1.2 bar a l'origine tu monte par exemple a 1.4 bar ça sert a garder justement une pression plus élevée dans le circuit ,je crois que sous plus forte pression le liquide a moins tendance a chauffer ,enfin un truk comme ça,j'ai pas envie d'aller matter la page rallye la....
PS:par contre Jute18 les durites sont a remplacer tous les 3 ou 4 ans ,un truk comme ça,justement pour optimiser la pression du circuit
C'est quoi cette histoire de cylindre qui démarre après l autre ? La mienne me fait cela depuis quelques temps, j y ai pas prété plus d'attetion que cela .. PB en vue ? merci
Tien vu qu'on parle joint de culasse :
Comment déterminer s'il s'agit de l'avant ou l'arrière quand le seul symptôme est le trop plein du radia qui dégueule à chaud ?
On joue ça à plouf plouf ?
Tu continue a rouler en vérifiant ta T° et ton niveau.
Normalement ça va asser vite a se préciser
Pour les durites, qui gonfle ou pas. Vaut juste savoir que les durites d'origine Voxan ne sont pas faites dans le meilleurs des caoutchouc. Elles se déforme, et prennent des formes gonflé.
Rien a voir avec le(s) joints(s) de culasse.
Le tarage du bonchon n'a rien a voir avec le vase d'expansion, d'ailleurs le vase d'origine, n'en n'est pas un. C'est plutot un réservoir de trop plein.
L'histoire de la pression, c'est comme la cocotte minute...Plus on monte en pression, plus le liquide peut monter en température avant de passer à l'état gazeux...
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.