durite or not

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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jute18
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durite or not

Message par jute18 »

salut, un soi-disant mécano ma dit en voyant mon road, t'as un joint de culasse HS, car tes durites sont gonflés......

y'aurai-t-il un gentil guss pour prendre un pied à coulisse et mesurer les siennes.

histoire que je compare car je doute beaucoup....

merci :alcooliques
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Laisses tomber .... c'est un soit disant mécano :lol
Il y a dejà eu 72 post sur les durites, gonflées ou pas, dures à chaud et souples à froid , etc c'est normal tout ça.
Quand tu démarres, est ce que le cylindre démarre avant le cylindre arrière ?
Non ?
Alors tout va bien.

Bon dimanche
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan25
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Message par fanfan25 »

C'est pour cela que les durites tréssés inox armées existent pour ceux qui pourraient faire des joints de culasses a chaques fois qu'il remplerait les durites d'origine................. :na

PS:par contre fait mettre de la durite armés ,certains diront c'est le top et d'autres diront que c'est mauvais..........il parait que la durite doit dilaté a chaud sinon tu risque de tout explosé............vrai ou faux?..........ben j'ai pas osé changer les origines du coup.........tu vois des supers mécanos y'en a partout!!!! :alcooliques :bye
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jute18
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Message par jute18 »

d'autant, que dans le radia ou dans le vase d'expansion, y'a pas une bubulle qui remonte quand le moteur tourne.

au fait, le même mec me dit que normalement quand on pose le vase d'expansion, il faut changer le bouchon de radia qui est à 1.2 bar par un 0.8.
sinon ben le vase y sert à rien... :gasp

déjà entendu ça?? surtout que c'est le point de corde qui la poser, alors j'ai quand même un peu confiance quoi. :merci
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Pour le bouchon de tarage ils le font en rallye sur bagnole et c'est je crois l'inverse pour un 1.2 bar a l'origine tu monte par exemple a 1.4 bar ça sert a garder justement une pression plus élevée dans le circuit ,je crois que sous plus forte pression le liquide a moins tendance a chauffer ,enfin un truk comme ça,j'ai pas envie d'aller matter la page rallye la.... :na

PS:par contre Jute18 les durites sont a remplacer tous les 3 ou 4 ans ,un truk comme ça,justement pour optimiser la pression du circuit :alcooliques :photo
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CR14
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Message par CR14 »

C'est quoi cette histoire de cylindre qui démarre après l autre ? La mienne me fait cela depuis quelques temps, j y ai pas prété plus d'attetion que cela .. PB en vue ? merci
fanfan25
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Message par fanfan25 »

:na .................................................................... :alcooliques :bye
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CR14
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Message par CR14 »

Joint de culasse à refaire ?
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Les spécialistes du joints vont te répondre............... :alcooliques :bonjsors
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mazden
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Message par mazden »

Oh oui, si l'avant part avant l'arrière, ce qui en général est le cas, c'est le joint de culasse AR :grrrrr
Prez méritant du RCF
fanfan25
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Message par fanfan25 »

mazden a écrit :Oh oui, si l'avant part avant l'arrière, ce qui en général est le cas, c'est le joint de culasse AR :grrrrr
Ou un éventuel tête a queue!!!! :na :alcooliques :bye
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gahulte
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Message par gahulte »

Tien vu qu'on parle joint de culasse :
Comment déterminer s'il s'agit de l'avant ou l'arrière quand le seul symptôme est le trop plein du radia qui dégueule à chaud ?
On joue ça à plouf plouf ?
Kénavo les bigorneaux

Le CR: l'essayer c'est l'adopter :yes
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x@v
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Message par x@v »

Tu continue a rouler en vérifiant ta T° et ton niveau.
Normalement ça va asser vite a se préciser :rire

Pour les durites, qui gonfle ou pas. Vaut juste savoir que les durites d'origine Voxan ne sont pas faites dans le meilleurs des caoutchouc. Elles se déforme, et prennent des formes gonflé.

Rien a voir avec le(s) joints(s) de culasse.
Le tarage du bonchon n'a rien a voir avec le vase d'expansion, d'ailleurs le vase d'origine, n'en n'est pas un. C'est plutot un réservoir de trop plein.
By by Le Road Y137 .
PAT69
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Message par PAT69 »

L'histoire de la pression, c'est comme la cocotte minute...Plus on monte en pression, plus le liquide peut monter en température avant de passer à l'état gazeux... :alc-54f
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Voilà merci Pat :alcooliques :bye
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