dédé du gaz a écrit :lombrennaz a écrit :Ben ils ont des " Jivarettes" qui les nourrissent.
Il me semblait pourtant avoir précisé qu'ils faisaient bouillir la marmite...
Bon j’explique :
Dans un mois normale si le gars arrive à facturer environ 20 à 30 heures par semaine (et il est possible que je sois optimiste) , pour un temps de présence de 40 h, sur 4 semaines, il va donc rentrer 100 h X 45 E = 4.500 Euros. J’ai un pote qui est sellier, ses charges fixes mensuelles (loyer, chauffage, assurances, amortissements etc…) sont d’environ 3.500 Euros, reste donc 1.000 euros. Mais sur l’année, tes charges courent sur 12 mois alors que si tu prends 1 mois de vacances, tes rentrées ne sont que sur 11 mois. Il ne te reste donc que (4.500x11-3.500x12) = 750 euros par mois. Va donc payer un loyer et te nourrir à ce prix la.
Et ceci sans les aléas, car dans notre monde le temps ne se stocke pas, tu peux avoir des mois ou tu ne vois personnes et ensuite tout le monde se précipite pour une réparation. Et je ne parle pas du boulon récalcitrant sur lequel tu vas perdre 2 à 3 heures (cf Enzo et son os de poulet) et que tu ne peux pas refacturer au client.
Voir ce qui est arrivé à David de Toxic machine, on fini par mettre la clef sous la porte.