Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 16 Juin 2025 18:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Moteur en V 1200
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Cet am j' ai eu l' occasion d' essayer la Morini 1200 corsaro ..... :razz :razz :razz Ben si un jour un gentil repreneur peut nous sortir un moteur Voxan 1200 comme cette mob. je suis prêt à lâcher une de mes deux brêles pour en prendre une comme ça !!! Put... quel moteur !!!!!! et encore il était version ...ligth si je puis dire, donc norme franchouillarde. En version libre on doit pas user bcp le pneu avt mais on doit être bien fatigué en rentrant à la maison.
Pour le reste c' est pas mal mais partie cycle exigeante dés que le rythme s' accélère. En fait je verrais bien ce moulbif sur mon Street ou RD.
Dommage que la marque transalpine connaisse les mêmes difficultée que Voxan car leur modèle gros trail (Grand Paso) est bien symphatique aussi !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Il me semble l'avoir dit sur un des posts de ce forum:

Pour vendre la VX 10, il suffit de l'affubler d'une démultiplication très courte et d'un tirage rapide. La machine semble répondre à la plus petite sollicitation des gaz et bondir à chaque tour de roues.
Elle est juste devenue épuisante et dangereuse, mais le motard en soif de sensation signe à coup sûr.
Rien à voir avec le moteur (enfin presque), il s'agit simplement de réglages.

Il suffit de lorgner chez Triumph ou Benelli pour se rendre compte qu'un même moteur peut équiper un trail ou une sportive. (comme chez Voxan)

Reste que certains moteurs, du fait de leur conception seront moins nerveux que d'autres. Parfois moins fragiles aussi. Les Honda NTV et Transalp en sont une bonne illustration: Aucune sensation, mais une longévité à faire les affaires du plus fauché des coursiers.

Le ressenti à la conduite est un des plus puissants arguments de vente dans le domaine de la moto avec le design. La majeure partie de la clientèle recherche un jouet à sensation. Ceux qui l'ont compris vendent mieux. Une bombasse à une allure de sportive et une gueule d'enfer! le reste on le découvre à l'usage :rire

Tout ça pour ne rien dire. Morini vendait des bombes (la bombasse, c'est une madame) il vendait peu, et maintenant, il ne vend plus.
Tout le monde sait comment il faut faire pour y arriver, mais personne ne sait pourquoi on n'y arrive pas... c'est ballot nan. :frown

Mon cher Vincent, Une couronne, un pignon et un tirage rapide et ton Street décoiffera la terre entière. C'est moins cher qu'une Morini et c'est tout aussi crevant à l'usage (on peut aussi dire sportif) Image
Image

Répondre en citant  
 Sujet du message : re
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 214
je savais pas que les tirages rapides etais homologuer route!!!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
soudogaz a écrit :

mais personne ne sait pourquoi on n'y arrive pas... c'est ballot nan. :frown

Exact soudo,ce qui c'est perdu chez les bouclards (80%)c'est qu'ils n'ont plus le temps de te donner ce frisson qu'est la "moto passion" on vie ça plus que égoïstement maintenant,je me souviens étant jeune les heures passées a discuter dans les magasins de piéces détachées a la fois concess en même temps ,le mécano jouer au même diapason que ta question a laquelle tu voulais entendre une seule chose:"c'est phénoménal,sa ouvre fort ,la qualitée des piéces est superbe,tu peux rajouter ça ou sinon faire préparer ça ou ça ,aller pour le même prix on monte la totale,..............avec coup a boire a chaque fois que tu vas le voir,dépannage de ton brêlon immédiatement si t'es client a part(selon les thunes que tu y a laisser) ce lien qui c'est perdu et qui fait que maintenant on entre on dis bonjour,on essaye ,on paye et on change de bécane 2 ans aprés.........pourquoi?.......? :idea

Moi je dis showroom chez le bouclard ,ouverture les jour de GP avec grand écran et biére a gogo ambiance GP oblige,2 nenettes aux gros nibards et mini jupe(ça fait le plein aux US) qui te servent a picoler,discutions ,rigolades et engeulades entres potes ,comme au Stade,et le patron avec nous ,simple détendue ,ouvert,et fan de mécanique en tout genre!!!!

Je les vois comme ça les bouclards moi!!!!!!c'est pas avec du vinaigre et en tirant la geule que tu as des clients,aujourd'hui les soucis de pognon on pris le dessus sur la passion..............certain on réussis a la garder ,d'autres perdent pieds en oubliant l'essentiel d'une vente fidéle,être a l'écoute de sa clientéle motards!!!!(tout est possible tout est réalisable........ensuite on parle pognon,et la sur la côte c'est le contraire.......je sais pas par chez vous mais la seule chose qui doit être remis a la page c'est cette put1 de passion moto qui nous animent tous et ceux quelques soit la marque!!!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 244
Moi je dis showroom chez le bouclard ,ouverture les jour de GP avec grand écran et biére a gogo ambiance GP oblige,2 nenettes aux gros nibards et mini jupe(ça fait le plein aux US) qui te servent a picoler,discutions ,rigolades et engeulades entres potes ,comme au Stade,et le patron avec nous ,simple détendue ,ouvert,et fan de mécanique en tout genre!!!!

Excellent Fanfan
Jivaro, les GP commençant dans environ 2 mois et demi, 3 mois, cela te laisses le temps d'acheter une téloche, moi je m'occupe des pompom girls à gros nibards
Ça va être la fête à Seignoux les week-end de GP :ooo :lol!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 23:54 
Hors-ligne

Chez le sorcier c'est une trés trés bonne idée ça ..........mais vraiment que dans 2 ou 3 mois stp Eric........... :na :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 9:58 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Adh: 1072
11 avril au Qatar, ouverture du championnat du monde motogp. A bientôt :champion :alc-54f :champion :alcooliques :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
caferico a écrit :
11 avril au Qatar, ouverture du championnat du monde motogp. A bientôt :champion :alc-54f :champion :alcooliques :alcooliques

Et le 16 avril : Championat du monde intergalactique de la mauvaise fois sur la planete VOXAN au circuit du BOURBONNAIS .......... pensez à vous inscrire :merci :ooo

AL' recruteur

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 984
soudogaz a écrit :
Il me semble l'avoir dit sur un des posts de ce forum:

Pour vendre la VX 10, il suffit de l'affubler d'une démultiplication très courte et d'un tirage rapide. La machine semble répondre à la plus petite sollicitation des gaz et bondir à chaque tour de roues.
Le ressenti à la conduite est un des plus puissants arguments de vente dans le domaine de la moto avec le design.

Pour vendre des VX10, il faudrait surtout ton plus fort "arguments de vente dans le domaine de la moto, le design. "
Et un marketing du tonnerre, donc du fric. On connait bien l'histoire Voxan a se sujet.

Pour se qui est de Morini, quelque soit la démultiplication, ou la poignée de gaz, tu ne lui enleverra jamais ses qualités et son modernisme. Certainement l'un des meilleurs V-Twin moderne sur le marché.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 214
alcapoun a écrit :
caferico a écrit :

Et le 16 avril : Championat du monde intergalactique de la mauvaise fois sur la planete VOXAN au circuit du BOURBONNAIS .......... pensez à vous inscrire :merci :ooo

AL' recruteur

Pour ceux qui ne peuvent ce déplacer si vous pouvez faire des vidéo embarquer cam HD ca serais bien pour les ptits copains.
Dit al tu peux creer un post vidéo je pense que ca serais bien pour le site.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
shaolinbrother a écrit :
Dis al, tu peux creer un post vidéo ? Je pense que ce serait bien pour le site.

Euh je suis une bille en informatique, ça doit etre pour ça que je ne suis pas à la com info ???
Mais toutes les propositions sont bonnes, il suffit de les adresser aux bonnes personnes ....... c'est à dire au bureau.

AL' simple gouillot

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 13:25 
Hors-ligne

Primo ... Pour ce qui est de la proposition de BM59 ça fait un moment que je me dis que cela pourrait marcher... un bouclar qui arrive a être convivial, qui organise des journées GP ou Superbike sur grd écran, avec barbeuc/merguez au printemps, les filles avec ou ss gros nibars (pour reprendre la formule ...) mais avec le sourire c'est qq chose qui peut prendre et surtout apporter un plus à une clientèle jeune en mal d' occupation le dimanche et qui cherche un endroit, un but où se caser ou se rendre le dimanche am. bon je suis pas un commercial non plus alors les tenants et le aboutissants ... par contre bosser le w.e. fait partie de ma vie depuis 30 ans ...
Deuxio .... Pour Soudogaz ... Mon Street est déja en démultiplication courte (18/44) et ben hier à 4000 j' avais pas la sensation d' avoir vraiment décollé ..... !! Le couple mon cher, le couple ..... :razz . Les 200 cc de plus st bien là et ce n' est pas sur la puissance en 106 ch que la différence se fait avec nos vox mais sur la cylindrée. Et ça change tout, je peux te l'assurer !! Et puis je n' ai pas vraiment remarqué que la démultiplication de la Morini ou le tirage de la poignée était spécialement court. Je sais encore faire la différence entre les chevaux qui piaffent et un truc qui pousse velu grâce au COUPLE!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 876
J'ai eu l'occasion d'essayer le Morini en version full, soit 140 Chawall. Bin mon gars...
Une fois couché sur le papier, ça donnait précisément ça:

Corsaro, c’est du gros.

De retour au garage, le souffle hagard et le regard court. Une tuerie, une folie roulante, pas à mettre entre toutes les mains, ce truc. Une locomotive, c’est pas des pistons qu’elle a, c’est des pilons, avec du gros poil aux pattes. Faut pas la vendre, pas dans cette configuration, y en a qui vont y laisser leur peau.
Le concess’ vient de me passer la Morini pour un bout d’essai, en version libre, 140ch tout rond. J’aurai pas dû accepter, prétexter un rencard, une urgence, un gosse à prendre à l’école... C’est monstrueux. Une vingtaine de minutes, c’est largement suffisant pour m’en mettre plein la tartine, pas assez pour savoir l’exploiter. Un moteur qui tracte comme un damné de 2 à 9000 trs, sans rien lâcher, une courbe archi bourrée de couple, prête à exploser. Pas l’ombre d’un creux, mais un fantastique coup de pied au cul qui dure une moitié d’éternité. Un son profond, viscéral, on croirait un morceau de gros V8 américain. L’avant se lève tout seul, sur une micro rotation du poignet, et tout devient petit dans les rétros à une vitesse de dingue. Tellement velu qu’il vaut mieux faire preuve de retenue à la remise du gaz sur l’angle, ça sent l’équerre de rigueur.
A propos de rigueur, parlons châssis. C’est du rigide, solidement campé sur ses appuis. Pas à tortiller, le treillis, c’est l’Italie. Et comme les périphériques, freins et suspensions, sont à la hauteur en qualité, on frise l’irréprochable. A un détail près, plutôt un mode de fonctionnement qu’un vrai un défaut : un peu d’inertie au moment de tout balancer. Faire preuve d’autorité, physique et mentale, lui montrer qui est le patron, fermement et en permanence. Qu’à la longue, ce pourrait éventuellement s’avérer fatigant, parce qu’il y a aussi des jours où l’on aimerait pouvoir simplement se balader, non ?
Un énorme outil à sensations brutes. J’en suis à me demander pourquoi ils l’ont équipé d’une boite 6. En 5ème à 6000trs, c’est déjà plus de 180 qui s’affiche au compteur. Et quand on voit ce qui sert de saute vent !
Déd’n baoum

Voilà pour les amateurs de sensations, largement de quoi en bouffer. Mais faut pas s'étonner non plus de trouver des occazes de moins de 6 mois avec moins de 2000 km au compteur. Une fois passée la fièvre de l'achat d'impulsion et l'utilisation en mode manège de la foire du trône, reste une moto dont on peut éventuellement hésiter à se servir tous les jours.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Et tu ne l'as pas essayé en seulement 100 chevaux dédé? pour nous redonner un peu de souffle.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 876
mazden a écrit :
Et tu ne l'as pas essayé en seulement 100 chevaux dédé? pour nous redonner un peu de souffle.

Si, aussi. Bonne moto dans l'absolu, sauf que l'inertie parait d'un seul coup très importante, tant en moteur qu'en châssis. Du moins, par rapport à une Vox...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 23:53 
Hors-ligne

Vincent a écrit :
...Deuxio .... Pour Soudogaz ... Mon Street est déja en démultiplication courte (18/44) et ben hier à 4000 j' avais pas la sensation d' avoir vraiment décollé ..... !! Le couple mon cher, le couple ..... :razz . Les 200 cc de plus st bien là et ce n' est pas sur la puissance en 106 ch que la différence se fait avec nos vox mais sur la cylindrée. Et ça change tout, je peux te l'assurer !! Et puis je n' ai pas vraiment remarqué que la démultiplication de la Morini ou le tirage de la poignée était spécialement court. Je sais encore faire la différence entre les chevaux qui piaffent et un truc qui pousse velu grâce au COUPLE!!!

J'abdique face aux 200cc que J'avais oublié :redface
C'est vrai qu'un 1200 c'est velu, et ce, quelque soit le nombre de cylindres.
OK, je m'incline. Mais franchement, je maintiens qu'un Street bien mené, ça répond très bien. Le mien m'interdit d'ouvrir en grand (sans démul courte) sous peine de weehling sur le sec ou belle glissade sur le mouillé.

Mais c'est sûr, une diférence de 2mkg, ça change tout.

Si Voxan s'en sort, espèront qu'ils nous pondent une 1200. On est pas difficiles en fait.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 12:18 
Hors-ligne

Entièrement pardonné .... Et comme tu le dis un Street va trés bien ...Ce qui fait la différence tient surtout à l' homogénéité de la Voxan, à une certaine douceur d'utilisation et à sa facilité. Comme le dit si bien Dédé, la Morini est une formidable machine à sensations, c' est du lourd, du brutal. Tu dois toujours être vigilant sur la remise des gaz, t' a pas droit à l' erreur. La partie cycle, facile qd tout est lisse, devient trés raide sur petite route bosselée et elle aussi mérite de l' attention. Avec ce moteur ça fait bcp de choses à surveiller et j' imagine pas trop me faire une hivernale avec le bazard ... :rolleyes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 13:09 
Hors-ligne

Vincent a écrit :
....j' imagine pas trop me faire une hivernale avec le bazard ... :rolleyes

Une simple "Pluviale" me paraît assez sport pour être tenté dans une vigilance accrue :rire

Les "gras de la poignée" savent déjà qu'un bicylindre ne doit pas être trop chatouillé sur adhérence précaire. :cartonrouge

Merci de m'absoudre: La mauvaise foi s'empare de moi :redface

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 14:38 
Hors-ligne

soudogaz a écrit :

Les "gras de la poignée" savent déjà qu'un bicylindre ne doit pas être trop chatouillé sur adhérence précaire. :cartonrouge

C'est déprimant de ne pas pouvoir sortir quand il flotte ,mais la raison est bien la ,si il flotte y'a le scooter nippon,celui la il chasse du cul a 20kmh mais au moins tu pleures pas si tu tombes ou si tu laches tout pour courir dans l'élan(du vécu)!!! y'a déjà bcp de fatigues a anticiper les conneries des caisseux ,ne rajoutons pas le soucis de savoir si elle va te faire un 90° parceque la Voxan tu la sors pour la faire respirer pas hocquetter en cirant l'embrayage!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Février 2010 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
la corsaro c'est un jouet fatigant et lassant à mon avis.
si l'on rajoute les fils qui dépassent à droite et à gauche, les calages intempestifs, la distribution par le réseau hyosung.

Un bô magasin bien tendance avec des écrans de partout et des vendeuses à gros seins...
ça donne ça :
vous voulez essayer monsieur me fait la vendeuse à gros seins ?
ben oui
vous roulez en moto ?
ben oui, je roule en speed à carbu, une T301.
il faut voir avec le mécano c'est lui qui s'occupe de la morini. d'ailleurs il roule aussi en speed comme, elle est devant. effectivement devant il y a une 1050 :cartonrouge
le dit mecano est en train de remonter des plastiques de scoot à grandes beignes
on démarre la brêle, elle tient le ralenti parce que c'est la mode.
hop un tour de quartier, le bouzin ingérable toujours sur la roue arrière, un truc à se faire peur en permanence pire que la S4RS. Un jouet de dimanche après midi pour faire 50 bornes quand il fait beau.
retour magasin, la vendeuse m'assène l'argument commercial, "c'est le même bas moteur que les suzuki GSXR !!"
ah ouais, TLR vous voulez dire...
oui ça doit être ça... pourtant je croyais bien GSXR...

alors perso, les magasins à vendeuse à gros seins et à grandes télés ben je les laisse volontiers...

pis les brêles explosives je les laisse soit à Thomas Garcin, Arnaud Sajou, Maxime Mettra soit au frustré du dimanche qui s'offre un tour avec un escort girl nymphomane sans jamais oser lui mettre la main au panier...

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]