Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 08 Juillet 2025 18:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 2:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
Donc en gros, et si j'analyse mais en surface seulement vos propos, celui qui est chômeur ne veut pas travailler et le syndicaliste est un enfoiré de planqué qui empêche le monde de tourner rond...Eradiquons...est la solution, non?

Bien, bien... décidément je vois que les poncifs ont la vie dure...et les réflexions primaires aussi... Le débat reste élevé, c'est cool ou plutôt bien triste...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 8:11 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3813
Adh: 628
je croyais qu'on ne parlais plu politique ici????

de toute maniere en France dans un bistrot pour crer une bonne baston, faut parler foot ou politique...

"tant qu'on aura des bistrots on aura des heros!!!" soldat louis

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 8:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
François r164 a écrit :
Donc en gros, et si j'analyse mais en surface seulement vos propos, celui qui est chômeur ne veut pas travailler ...Eradiquons...est la solution, non?

Bien, bien... décidément je vois que les poncifs ont la vie dure...et les réflexions primaires aussi... Le débat reste élevé, c'est cool ou plutôt bien triste...

Qui a dit ça ???

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 9:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
alcapoun a écrit :
François r164 a écrit :
Donc en gros, et si j'analyse mais en surface seulement vos propos, celui qui est chômeur ne veut pas travailler ...Eradiquons...est la solution, non?

Qui a dit ça ???

Ché pas ça doit être dit à demi-mot mais chut...ou alors tout le monde il est beau tout l'monde il est gentil...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 9:08 
Hors-ligne

Message(s) : 348
Adh: 981
alcapoun a écrit :
Et bien moi, pour me remonter le moral, je vais m'occuper des inscriptions pour le 16 avril :lol
J'espère qu'on aura l'occaz de se faire une tite balade avant ? une rencontre en haute normandie par exemple ???

AL'

Pourquoi pas...
A voir, mon emploi du temps est déjà chargé, mais bon, c'est peut-être jouable.
@+ :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Janvier 2010 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 406
Adh: 935
sûr qu'en ce moment, on peut pas parler du beau temps, mais de là à parler de licenciements... En plus ca me rappelle le boulot et là, je viens juste de sortir alors :bye je vais m'en jeter un :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Janvier 2010 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Le tatoué63 a écrit :

le dernier syndicaliste, hormis joe j'ai trop de respect envers lui :redface ,

Hé Kamarad'.
K'on soit bien clair : je suis pas syndicaliste!
Je pense juste que le syndicat (qu'il soit de copropriétaires, de prolos, de sdf, de putes, de patrons plus ou moins grands, liste non exhaustive) se doit d'être un outil au service de ceux qui y cotisent.

Après y aura toujours des mecs à la cégète pour croire que Staline est encore d'actualité et croire qu'ils font partie d'une certaine Nomenklatura.

Par contre, tu seras plus sensible aux conneries que ces mecs là peuvent dire et faire passque c'est eux que t'auras en face. Ceux du Merdef (et là pour le coup je parle ni des auto entrepreneurs, ni des artisans, etc, etc,...) eux par contre ne causeront jamais avec toi.
Aucun risque d'écouter les leurs, de conneries...

Par contre leur guerre des classe, leur lutte des classe à eux est belle et bien commencée (avec l'aval du grand ventilateur de l'elysée).

Alors de deux maux je choisis le moindre. Je me syndique...
C'est pas pour autant que ça m'empêche de réfléchir sur le bien collectif (et ça tu le sais) sans pour autant vouloir jouir d'une certaine stature certaine, que me confèrerait un éventuel titre (CE, DP, DS).

J'suis p'tit fils de polisseur (en coutellerie à Thiers) et p'tit fils de mineur (à Montceau) et j'ai pas oublié d'où c'que j'viens.
J'ai plus de bol que mes anciens : je roule en Vox'. J'oublie pas ceux qui voudraient bien et qui peuvent pas.
Je suis aussi à la FFMC : si tu veux m'appeler syndicaliste motard, ça ne me gênera pas :p

A demain ma grosse :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Janvier 2010 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Dans ce pays la plus belle chose qu'on est fait c'est la liberté d'expression!!!les syndicats qui magouillent a grand coup d'enveloppes sans aucun ouvriers la nuit autour d'une table ronde de ministres j'appelle ça la mafia!!pour le merde F .........aux lieu de payer des billets d'avions pour des séminaires en polynésie aux grand patrons de mes couilles devrait plutôt venir en aide a Voxan tiens, comme ils devraient le faire......
les syndicats font un lien entre les ouvriers et le patron pour éviter que ce même patron soit pendue ou défênestré par ces mêmes ouvriers en cas de licenciement par exemple:alors en gros ils sauvent le cul du patron ........l'avocat du Diable....entre le marteau et l'enflure pour certains,sacré prise de morale et pas facile pour le mec ça.......mais il en faut!!

Merci de nous le rappeler Joe!! :alc-54f :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Janvier 2010 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
heu je veux bien fanfan mais
l'entreprise est nécessaire donc le patron aussi . Alors comme dit joelaf les gens s'organisent en assoc en syndicat etc...
Les gens ont besoin de défendre leur pain d'améliorer les conditions de travail etc.... medef cgpme fnsea cdja etc..; pour patrons
cgt cfdt etc... pour ouvrier
assoc consommateur (que choisir etc..) dans d'autres domaines
ffmc pour défendre les motards (t'en connais d'autres . peut ètre clé de 14 etr son gilet fluo :na :na )
la révolution c'est bien beau mais connais tu un pays ou cela a rendu les gens heureux???
alors je préfère nos systèmes imparfaits;
alors je m'engage par ex ffmc
après c'est une question d'opinion
on a les syndicats qu'on mérite
comme disaient nos voisins
VIVA Democratia

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Janvier 2010 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4413
Adh: 803
Christophe ? je vais surement avoir besoin de tes lumières ...

Procédure de licenciement pour raison économique enclanchée !

naxov, pas l'moral.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Janvier 2010 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 91
"Procédure de licenciement pour raison économique enclanchée !

naxov, pas l'moral."

désolé pour toi et les autres...
Arnaud>>promotion claque dans la tronche fin 2007>>grosse boite sur le Mans >>PSE?? y'z'ont rien sauvegardé du tout...
et la cerise:--------participation au benefices en 2008...de l'année 2007...j'ai pas vomi mais presque.

Courage...y'a toujours autre chose...
Sincèrement et cordialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Janvier 2010 19:39 
Hors-ligne

Paulo c'est du Pipo tes conneries,moi j'ai jamais adhérer a quoi que ce soit,l'inspection du travail je connais sa déboule en costard et sa repart négocier dans le bureaux des patrons et sa fait 8 mois qu'on bouffent a même sur le chantier sans algéco adéquat ,froid vent flotte humiditée et tu sais pourquoi on la raméne pas?parcequ'on a besoin de bouffer ,et un point c'est tout,quand j'ai changer de patrons j'ai jamais donner de préavis ,tu sais pourquoi?parceque je leur pisse au cul,la devise qu'ils ont c'est quand un ouvrier n'a plus de jus on le remplace,et c'est du vécu,alors ttes ces organisations sécrétes pour lequelles se sont battus nos arriéres grand parents ne sont plus que du pipo maintenant!!et c'est bien dommage,bcp de gens ont oublier ce qu'était la vraie "force ouvriere"celle qui pouvait du jour au lendemain faire gréve et entraver dans les bénéfices du patron pour que tlmonde puissent bouffer,chez moi le partage c'est depuis 20 ans par le 3/3 vous connaissez ?sarko en avait parler et croyais moi ,tlmonde ferme sa geule et bosse!!!
Donc pour conclure y'a des patrons en or et des ouvriers irréprochables,comme y'a des enfoirés et des voleurs partouts,tjs les bons qui payent pour les autres.............
PS:mon Paulo ça te visé pas personnellement mon Post ,c'était juste pour dire que c'était beau la libertée d'expression dans ce pays :na :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Janvier 2010 19:56 
Hors-ligne

salut
ok mais expliques dans ma boite:
en 1997 crise agricole on s'entend avec le patron passage aux 35h (De Robien) avec contre partie c'est un accord cfdt cgc
2003 plan social 47 gus visés au final en remobilisant tout le monde on en arrive à 6 (ok 6 de trop)
on remotive depuis 2003 on retrousse les manches et depuis 57 salariés en plus
va voir cogedis fideor.com c'est ma boite
j'y suis depuis 2006 j'ai créé 3 agences
1 en Ploërmel :12 postes
1998 départ en Mayenne 53 création 7 postes
3 aujourd'hui en ille et vilaine création 8 postes
on se remue
nous avons un échange gagnant gagnant et ça marche fort, avec intéressement et participation
comme tu dis il y des pourris partout (hélas c'est la majorité peut ètre) mais il ne faut pas généraliser
ah le secteur activité l'agricole en crise depuis belle lurette
donc comme tu le dis et je suis d'accord
faut se battre trouver des marchés des niches
par ex j'ai un copain qui a une entrprise de tp et en 2009 chute de CA. comment faire je lui suggère de primer les salariés qui ramènent des inbos des adresses aujourd'hui gràce à ses 3 gars 17 nouveaux marchés des fondations de maison à spie
en France il y a sans doute trop de délacalge : le patron est forcémenbt un con le salarié fainéant et bien non chacun a des intérèts communs gagner sa vie
a+

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 28 Janvier 2010 19:57 
Hors-ligne

Cham72 a écrit :
alcapoun a écrit :
Pour Claas, j'ai entendu parler de 99 personnes en deux vagues 70 + 39 ... t'es au courant ?

alors tu imagines pour GIMA ? Ses deux clients à l'arret ... va y avoir des coupes sombres ! D'autant plus qu'ils ont beaucoup embeauché ces dernières années.

En fait, c'est 70 côté production et 24 côté magasin pièce de rechange donc 94 en tout. Sachant qu'il y a déjà eu 19 départs volontaires, je dois pas être loin de ton chiffre là.
J'imagine que pour le GIMA, ça doit être dur dur... enfin nous verrons...
Pour me remonter le moral, je viens de t'envoyer mon inscription pour le 16 Avril (enfin juste en accompagnant...) et je reste le 17 pour la ballade.

Cham 72, tu as peut etre eu la nouvelle, chez nous c'est tombé cette aprem, 169 personnes à partir au GIMA ... :cry

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Janvier 2010 20:57 
Hors-ligne

naxov33 a écrit :

naxov, pas l'moral.

Et merde ! Désolé de l'apprendre ... bon courage :arf

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Janvier 2010 21:23 
Hors-ligne

Voilà Paulo ,les 35h j'ai jamais trouver que cela aller produire des emplois fallait pas rêver ,pour 4h de moins on aller pas embaucher en plus,par contre ce que j'aurais préférer c'est une retraite plus a la carte,je m'entend, qu'il y est une différence entre celui qui (peut)fait des études et ils en faut et celui qui commence a bosser a 16 ans il en faut encore plus,donc partir a 55 ans pour débloquer cette masse de chômeurs qui bouchonnent en bas,donc envoyer les désireux a la retraite ,et ils en a ,et faire entrer les jeunes a la place,payer un chômeurs a rien faire coute plus cher que de lui trouver un boulo,alors on a créer les postes de réinsertion(stagiaire)on file des primes aux patrons qui font bosser des jeunes apprenties c'est déjà un mieux,aprés faut il que ces jeunes soit motivés par le travail et la c'est encore autre chose,alors certains patron ont adopter cette formule ou les heures supp sont récupérables uniquement et ou les ouvriers ont passés un accord lors de leur embauche,et la se donnent a fond,WE,nuit,ETC........mais qui en fin d'année on eu les encouragements du patron et la prime qui en découle!!!!
En gros Tlmonde participe a la bonne marche de l'entreprise,certains l'ont compris ça y est ,d'autres jouent les pingres et ferme le rideau avant que leur cul soit hypothéqué par un huissier..........

PS:chez nous on ne demande pas d'augmentation de salaire c'est EXIT,on reçoit uniquement une augmentation de 20 cts d'euros de l'heure et par an,et si on prend une promotion l'augmentation fait a ce momment là le bon qu'elle mérite en fonction du poste!!on est jugé sur le travail fourni ,le suivi du chantier,l'organisation du travail a mettre en place ,la commande de matériel,et les heures de MO passés sur le chantier,tout dépassement de ces heures vendues doivent être justifiées devant la direction,si tout c'est passé correctement sur ton chantier ,on t'en refile un autre un peut plus gros,ainsi que la prime de fin d'année qui va avec!!!

Le Gâteau d'une entreprise doit pour moi se partager si tout le personnel participe,la plus belle façon qu'elle réussise c'est qu'elle ne devienne jamais actionnaire(roulette russe)et a tout les coups ont perd!!!!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Janvier 2010 21:34 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3813
Adh: 628
naxov33 a écrit :

naxov, pas l'moral.
merde alors.... pas drole... courage avec toi alain... si t'as un coup de calgon, j'ai pas changé de numeroo de tel....
courage

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Janvier 2010 22:13 
Hors-ligne

+1

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 0:30 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Pfouhhh, pas drole vot post les gars ! Ce ma rappelle le boulot (j'suis aussi un futur licencié 2co). J'vais pas rentrer dans le débay, mais j'suis DRH (ben oui, personne n'est parfait) depuis 20 ans et une partie président d'1 conseil des Prud'(Hommes. Si qqn a besoin d'1 coup de main => MP.
Bon courage à tous, Bertrand CR14

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 9:03 
Hors-ligne

Message(s) : 348
Adh: 981
alcapoun a écrit :
Cham 72, tu as peut etre eu la nouvelle, chez nous c'est tombé cette aprem, 169 personnes à partir au GIMA ... :cry

Salut à tous,

Aïe, non, je ne savais pas, c'est vrai que chez nous le GIMA est un peu oubli dans l'affaire, je vais me renseigner... merci pour l'info (même s'il n'est pas tellement bonne !).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]