Collector a écrit :Après les avis mécaniciens, tu vas avoir un avis économique : au lieu de prendre un Scrambler tout seul, tu prends deux motos : le Scrambler et une NTV ou Transalp ou F 650 Gs ou Yamaha YBR 125.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que c'est moins cher !
Eh oui, on ne parle que du prix d'achat, mais quant tu intègres tout, assurance, essence, consommables, le calcul est différent...
Perso, ça fait 4 ans que je conserve précieusement mon Roadster en lui ayant adjoint une moto pour le quotidien.
J'assure la quotidienne tous risques, et la Voxan en loisirs seulement (trajets travail interdits, donc). tu mets dans tes calculs les consommables, les révisions, et tu t'aperçois que c'est moins cher d'avoir deux motos qu'une, à condition bien entendu de ne pas choisir une hypersport pour le quotidien
PS : et franchement, pour faire du périphérique à Paris ou n'importe où, le plaisir de rouler Voxan ME paraît très limité, c'est plutôt la crainte de l'abimer qui prévaut...
le probleme !!!! tu passes le plus clair de tes roulages sur des grosses merdes d'utilitaires
je fais aussi la méme chose !!!!!!!!
Les catégories sont au nombre de dix: l'essence, la quantité, la qualité, la relation, le lieu, le temps, la position, la possession, l'action, la PASSION.
ze suis le cavalier blanc a écrit :tu passes le plus clair de tes roulages sur des grosses merdes d'utilitaires
1 : C'est pas coursier en Deauville, mon taf, c'est hyper varié, je roule sur quasiment tout ce qui a deux roues…
2 : au plan perso, le quotidien en F 800 R n'est pas trop utilitaire, merci. Et rouler sur des motos "lambda" ne fait que renforcer le plaisir de rouler sur mon Roadster : la magie fonctionne à chaque fois, même en descendant d'une Tesi ou d'une RSV4 ou…
C'est un peu comme la vie : bosser 50% du temps, fait apprécier d'autant plus les week-ends et les vacances…
Bref, je préfère mon moitié plein à ton moitié vide…
J'y suis passé une seule fois pour monter en bretagne et j'ai dis dans la voiture plutôt bouffer un quignon de pain sous un arbre au bord de l'eau que vivre dans ste merde!!!
Sauf que la 1ere nuit dans l'hôtel je croyais a 1 tremblement de terre,le lendemain je vois la patrone et lui dis y'a eu des secousses cette nuit c'est normal?elle me dit c'est toutes les nuits par mer agitée mon cher monsieur..............moi qui été habituer a mon Lac ,j'avais vu l'atlantique pour la 1ére fois............faut être couillus pour naviguer la dessus!!!!