t. cazenabe a écrit :Ca fait plaisir de voir la qualité Barigo reconnue par un non français qui s'en souvient encore 20 ans après.
Merci cuoccimix.
J'avais en projet, mais je crois que ça ne se fera pas, de créer l'hyper Magie Noire avec Patrick Barigault. La Magie Noire relookée année 2010 et dotée d'un moteur Voxan. Beau projet...
Thierry, qui s'amuse comme un fou avec sa Magie Noire version 1987 (première moto de supermotard vendue en tant que telle par une marque, avant la Gilera Nordwest) .
Il sont memoires de 1992-1994. Internet ètait bien loin de l'usage de masse, et le seules sources ètaient les journaux de motos.
Il y avait aussi une collection de cartes DeAgostini, avec beaucoup de motos de tout le monde. Et, dans la catégorie "B", il y avait une Barigo supermotard fantastique, bleu France, beaucoup plus symphatique de la tete de Barthez
, avec une moteur Rotax avec modification artisan à double arbre et culasse refroissè à eau (et peut-être "twin spark?"), derivation du 600 Rotax standard (non le BMW/Rotax 650 LC) .
J'etait surpris par la puissance (environ 60-65 cv si je me souviens bien) et il semblait un fer très puissant. Puis il y avait une routiere étrange, même châssis mais avec deux énormes tuyaux pour l'airbox, appelé Onyxa. Je ne sais pourquoi, mais parfois je pense que je suis le seul Italien qui la rappelle. Aussi parce que les sources étaient Motocyclisme, InMoto, etc, et à mémoire ces journaux ne mentionait pas.
Et, oui, une nouvelle supermotard 1000, blue, entre la Dorsoduro 750 et l'Hypermotard 1100...il n'est pas difficile, chers garcons francais...

)