Bonjour,le reservoir de mon black acheter ,il y a 3 semaines fuit!
La fuite se situe sur la face interne a l'angle de l'horizontale (siege) et la courbure de la remontée.L'essence fuse ,comme sur un buvard,ce n'est donc pas un trou ,mais genre poreux.
Existe t 'il une technique simple(pate ,mastic ,peinture etc) ou faut 'il sortir l'artillerie lourde.? merci
Je viens de vidé le reservoir .
Après avoir ouvert le bouchon d'essence,j'ai vu l'essence couler par la face externe cette fois ci ? Pas de trou ,cela fuse a travers le metal.????
Je ne sais plus quoi penser? Pourquoi maintenant alors qu'elle n'a pas rouler depuis longtemps.Une reparation qui n'a pas tenue ?
Bizarre quand même quel numéro ta Black?je sais que les premieres avaient le résé quelque peut défectueux,par contre as tu mis de l'additif la dedans?enfin bizarre tout ça ??
PS:La seule chose que moi j'ai remarqué c'est pas le probléme de l'alu mais bien de ces pt1 de connecteurs en plastoc sous l'arrête du résé avec des angles plastoc si dur qu'une fois coincé entre les poutre du cadre d'une part et de l'autre en étaux contre le résé ben c'est mort ,moi c'est bien poinçonné aussi mais pas de fuite ,faudra que je passe tout ça a l'étain et thermo (virer ces connecteur a la con)!!! 2 ou 3 je crois pas plus!
(moi c'est surtout celui de droite)pratiquement rectangulaire et assez long,on dirait un jandua !!
PS2: j'ai réparer un résé en plastoc sur un scoot cela a trés trés bien fonctionner avec ces pates a modeler (on dirait des réglisses fourrées) et ils en font pour tout,plastoc ,métal etc... je ne me souviens plus du nom exact ,on perce pas son résé tous les jours (Base Epoxy me semble)
J'ai une technique infaillible ! Tu mets un briquet allumé dans le résé, et tu regarde si tu vois la lueur du briquet par la paroie. C'est là qu'est la fuite ! Avec un peu de chance, tu peux même augmenter la contenance du résé en un coup, WOUFFF, et c'est fait !
Bon trève de déconage dangeureux (surtout tu fais pas), je connais pas le résé de la black, mais il y a t il moyen de le mettre sous pression : le boucler hermétiquement et le gonfler (attention, avec une pompe à vélo, 5 6 coups pas plus - si tu mets un compresseur, tu vas déformer le résé au moindre, l'éclater au pire). Tu mets de l'eau savoneuse où tu as des soupçons de fuite avant de gonfler avec la pompe, ou tu mets dans une bassine d'eau pour repérer l'endroit de la fuite.
Moi je ferai comme ça (vas-y doucement avec le gonflage surtout, et pas de briquet)
Bertrand CR14
PS pour étanchéifier, morceau de chambre à air + serflex par exemple sur les sorties mâle. Pour le boucon de résé, plus coton, mais le scotch américain tient un peu, surtout si tu aide avec une main qui appuie dessus
Par contre l'idée est bonne pour voir d'ou c'est percé juste remplacer le briquet par une lampe a led de poche et vérifier dans le noir par l'interieur du résé!!infaillible ça!!
Il n'y a pas de trou a proprement parler,mais l'essence perle sur plusieurs centimètres carré.Comme si le metal était trop fin et que l'essence passait a travers.
Je n'ai pas le soucis de trouver la fuite,c'est bien visible.
Je n'ai pas mis d'additif ou autres produit que l'essence habituelle.Je pencherais plutot vers une réparation ,que l'on m'a cachè a la vente? BLACK n°3
Si tu utilises du restom, ce qui devrait te donner de bons résultats, n'oublie pas de bien déposer toutes les entrailles du réservoir (pompe, filtre,bouchon..).
C'est une résine assez pâteuse qui nappe comme du caramel sur du flan. ça ferait désordre sur la crépine.
En revanche, le passage à l'acide pour dérouiller semble quelque peu superfétatoire pour un réservoir en alu.
Bonjour, j'ai tel dès l'ouverture ce matin,au sujet de ma commande (Suite aux conseils de Pantah.)Le kit est ok pour l'alu,mais j'avais fait l'erreur de prendre le dérouillant ,et non le dégraissant.
Merci pour le conseil de démontage des diverses organes.
Décidemment ,vous êtes trop fort sur le forum VOXAN
MERCI A TOUS kenavo
Salut aprés une semaine de séchage ,j'ai remplis a nouveau mon reservoir . CA MARCHE !!!!
J'avoue avoir eu des doutes.Pas concernant l'efficacitée du produit, mais la mise en oeuvre.
Le reservoir était trop froid lors de la manip.Au lieu de s'étaler de façon homogène, le produit faisait de grosses coulures ,qui adhéraient au métal trop froid. Pour l'instant ça marche