mes pensées profondes sur la réputation VOXAN

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
nortonf1
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 19:29
Localisation : france

mes pensées profondes sur la réputation VOXAN

Message par nortonf1 »

pensée d'un anglophile :

VOXAN a comme principal défaut d'etre francais !
Il y a des motos de merde qui se vendent très bien en France avec des noms inconnus a coucher dehors ,yensugn .... ,il suffit de dire que c'est chinois pour que cela obligatoirement rassure le francais !
Il est pratiquement pas possible de donner un prix exact a une moto d'une part par ce que l'on n'est pas dans le moteur d'autre part que l'on ne sait pas le choix des solutions techniques ou des choix de qualité qui ont été faits .
Les motos japonaises ont des couts de fabrications énormes a cause des investissements des machines outils nécessaires pour en produire en masse .Et non pas un cout sur la qualité des matériaux employés ,ce qui veut dire en clair qu'il est difficile d'imaginer une moto japonaise ou chinoise avec de belles pièces mécaniques .(c'est pas le but a l'origine )
VOXAN a opté pour des solutions techniques modernes d'avant garde ,il est vrai que c'est l'un des rares constructeurs motos a avoir bénéficié de CATIA ,ce qui a permis a VOXAN de calculer ,de concevoir toutes les pièces mécaniques sans erreur ni dans ses assemblages (géométrie exacte ),ni dans ses calculs de résistance !(avec bien sur une facilité inouie dans la mise en fabrication par usinage).
Il est bien évident que les motos chinoises ne peuvent avoir ces solutions techniques , les motos chinoises ne sont que le reflet des vieilles motos japonaises périmées sans attrait technologique et donc bradées de ce fait .
Bien sur le motard moyen francais ne peut pas percevoir le coté travail que cela a engendré , il ne voit seulement que le coté prix et cylindrée .
Maintenant que vous me dites que VOXAN a fait du trop technique dans sa conception pour le peu de perception percu par le motard francais moyen et que cela est difficilement vendable et rentable !
Je vous réponds que :"c'est certainement ca !"
_________________
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
shaolinbrother
Messages : 214
Enregistré le : mardi 08 mai 2007 8:20

re

Message par shaolinbrother »

Non y'a aussi la politique de distribution, politique de prix, une entreprise et un tout est non, un nombre de defaut et de qualiter.
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

salut l'ami Norton...

J'aimerais bien avoir ton avis sur le retour des Norton .

Il y a une présentation dans le dernier Café racer de la 961 CR en livrée jaune .
Je la trouve particulièrement sympathique mais elle ne plait pas pas à l'esthète Laurent Tomas qui lui préfère l'originale avec un arrière, disons ... original...


fil@
nortonf1
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 19:29
Localisation : france

Message par nortonf1 »

J'ai eu le privilège de m'assoir sur cette 961 et donc de la voir de près ,c'était le 21 juin a Donington Park lors d'un repas ou les responsables Norton dinaient .
Cela m'a permis de voir Peter William , Crigton , Nation .....
Cette Norton est bien sur très belle et très dans le ton de ce que doit etre une Commando .
Par contre j'étais surpris qu'elle soit montée avec des jantes carbone qui n'ont pas lieu d'etre sauf en compète !
Je sais que les anglais qui ont repris les droits de fabrication ,butent actuellement sur les vibrations engendrées par ce gros twin , il y a comme une remise en cause de la conception que Norton Motors n'accepte pas pour la commercialisation .
C'est donc pour l'instant le refus de Norton de la commercialiser tant que ce défaut durera !
Cela peut etre long mais surtout de mauvais effet auprès de la presse et des clients qui pour l'instant se taient !
Ne désespérons pas, sauf que Norton Motors a acheté des droits de fabrication sur un autre bicylindre bien plus moderne et performant qui n'a rien a voir aux Commandos 961 et anciens !!!!!
Cela correspond a mon avis mieux a l'image du nouveau patron qui est un jeune très moderne dans ses idées pour qui le rotatif a été pour lui la raison première de reprendre la marque Norton .
Modifié en dernier par nortonf1 le dimanche 10 janvier 2010 23:29, modifié 1 fois.
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Allez rien que pour me faire plaisir (petite vengance stérile et gratuite pour se défouler des conneries que l'on peut lire sur voxan).
Plus de 15000 brouzoufs pour un poumon vibrant dérivé d'une moto de facteur faut oser quand même ! mais quand on porte le nom de Norton on peut tout oser ...
Une fourche ohlins et des super freins sur un bazar de 80 chevaux c'est sur que ça va s'arreter net ... avant même d'avoir démaré, à moins que ce ne soit le moteur qui casse ???

C'est nul, je sais mais j'ai pas pu m'en empécher :redface :redface :bonjsors
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

Ha ha ha ha ha !!!!!!!!
T'es pardonné, mon bon Al.
Avatar du membre
jey
Messages : 401
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 17:34
Localisation : Paris

Message par jey »

roh lala ...!!!!! rohhhhh la laaaaaa...!!!!

tu vas avoir des problèmes toi....!!!! (dixit Fred du SAV des émissions...)
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Jivaro a écrit :Ha ha ha ha ha !!!!!!!!
T'es pardonné, mon bon Al.




:photo :champion +10 :alcooliques
Pantah
Messages : 1858
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Message par Pantah »

Très très bon Al, mais méfie toi des Commandos britons :na
Avatar du membre
meunier
Messages : 1035
Enregistré le : lundi 25 septembre 2006 21:31

Message par meunier »

Quand j'ai voulu changer de moto après 25 ans sur mon 500 CX ( qui fonctionne toujours et qui m'a procuré beaucoup de joies ..... c'est pas les chevaux, ni la cylindrée , ni ..... qui compte quand on choisi sa moto ), je ne voyais pas ce que je pouvais prendre.
Le CX gardé 24 ans sans changé c'était du au fait que l'achat d'une moto n'était pas une priorité pendant longtemps ( mariage, gosses, crédits de maisons etc .... ) mais j'avais toujours gardé un oeil sur ce qui se faisait en moto. D'ailleurs j'ai toujours déssiné des motos depuis l'âge de 12 ans.

Il y a 3 ans, les finances et les priorités ayant changé avec l'âge, je me suis posé la question d'une nouvelle moto. mais laquelle choisir ? je voulais quelque chose qui soit comme moi, pas forcément dans les normes.
Et la, après avoir rencontré un étudiant qui avait travaillé chez voxan que j'ai commencé à m'y interesse. j'avais bien suivi la naissance de cette moto, je savais ce qu'avait fait Alain Chevallier etc.... mais je ne savais pas le passé tumultueux de la marque.
J'ai commandé mon street neuf dans la foulée dans des conditions particulières :
- Coup de foudre = commande sans avoir ni vu en vrai, ni essayé le street.
- mon critère = caractéristiques hors normes comparé aux monster et Cie.

Quand on aime la technique comme moi, c'était un choix évident, poids , puissance, tenue de route mais ..... moto inconnue du grand public

Et alors je savais que l'usine en 2006 devait peut être fermer et je l'ai commandé quand même.
Quand on est comme moi, amateur de belles et bonnes motos, qu'on a l'esprit un peu différent des moutons qui ne voient et achètent que ce qui se vend près de chez eux et comme le copain, le choix d'une voxan se fait sans trop réfléchir, c'est un achat passion, et pour moi un rêve de posséder une moto qui ne m'a jamais déçu.

Bref, un amoureux de la technique s'aperçoit vite des qualité de fabrication du moteur , du cadre etc ... et il est dommage qu'une minorité ne se soit aperçu de cet aspect exceptionnel et de la chance que Des passionnés de moto aient eu le cran de concevoir ces voxan.

maintenant cerise sur le gateau, le VCF qui est formidable, j'ai retrouvé une famille avec vous tous. on parle tous de la même passion et j'en suis très très fière de faire partie de cette famille

Bonn j'arrête de vous gaver avec mes histoire mais fallais que je le dise

longue vie à voxan ,à nos formidables motos et surtout à votre club adoré.
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

La réputation de Voxan reste a faire.
En 2004 quand j'ai acheté par hasard cette moto, je ne connaissais que le nom, et le fait que c'était Français. Rien d'autre !

Aujourd'hui quand on me demande se que j'ai comme moto. Le préposé a la question ne comprends souvent pas la réponse.
Ou sinon il part aussi dans des délires genre moto-journal et compagnie "dépot de bilan, moteur chinois et ou Buell" etc .....

Donc la réputation de Voxan est a construire !
L'avenir nous le dira .
By by Le Road Y137 .
nortonf1
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 19:29
Localisation : france

Message par nortonf1 »

Les Morini se vendaient bien et de mieux en mieux en France , il a fallu dire qu'ils déposaient le bilan (comme Voxan ) pour que les ventes chutent a un chiffre dérisoire !!!!!!!!!!
alors que la moto est parfaite .
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

nortonf1 a écrit :Les Morini se vendaient bien et de mieux en mieux en France , il a fallu dire qu'ils déposaient le bilan (comme Voxan ) pour que les ventes chutent a un chiffre dérisoire !!!!!!!!!!
alors que la moto est parfaite .


euhhh ??? t'es sure là ?
Dernière journée piste, 6 corsaro, trois en panne avant de pendre la piste, et 3 pendant la journée ... et un road de dix ans et 50000 bornes, nickel ! pas de soucis comme toujours.

Mais par contre quand ça marche, bin ça marche fort ! les corsaro !
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
caferico
Messages : 330
Enregistré le : vendredi 30 juin 2006 17:00
Adh : 1072
Localisation : nantes

Message par caferico »

L'important c'est le plaisir mais certains calculent différemment (pratique au quotidien, quand tu pars en vacances, pas cher à l'entretien, raisonnable en conso, maniable, facile en ville et sur route, fiable, confortable, avec protection, avec un bouchon d'essence monté sur charnière.....) bref un utilitaire. C"est comme les bagnioles tu peux rouler en kangoo... ou tu peux décider de te faire plaisir. Pour moi la moto c'est le plaisir et le reste... je m'en tape. Le bouchon de réservoir de mon ce et de ma HD ne sont pas montés sur charnière et j'en ai rien à foutre. Je n'ai pas envie de d'échanger ce qui me donne la banane pour du commun fait en série, fade et sans saveur. Voilà c'est dit.
Avatar du membre
shacard
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 29 mai 2009 8:30
Localisation : Haute-Vienne

Message par shacard »

nortonf1 a écrit :Les Morini se vendaient bien et de mieux en mieux en France , il a fallu dire qu'ils déposaient le bilan (comme Voxan ) pour que les ventes chutent a un chiffre dérisoire !!!!!!!!!!


Ca n'est pas non plus l'argument le plus vendeur quand tu t'appretes a lacher plus de 10000€.

Tu as des chiffres precis avant/apres l'annonce ?

alors que la moto est parfaite .


Presque ;)

A+
Avatar du membre
robard
Messages : 23
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 22:25
Localisation : nice

Message par robard »

On dirai un débat d'un siècle passé sur le sexe des anges...Bien sùr que toutes les petites marques trinquent!
Si vous voulez qu'on parle de VOXAN sur France-Inter: le répondeur de "là bas si j'y suis": 01 56 40 37 37
Le silence médiatique tue VOXAN...
1 V2 C BO !
shaolinbrother
Messages : 214
Enregistré le : mardi 08 mai 2007 8:20

Message par shaolinbrother »

robard a écrit :On dirai un débat d'un siècle passé sur le sexe des anges...Bien sùr que toutes les petites marques trinquent!
Si vous voulez qu'on parle de VOXAN sur France-Inter: le répondeur de "là bas si j'y suis": 01 56 40 37 37
Le silence médiatique tue VOXAN...


T'aurais pas l'adresse du mediateur pour entreprise on peut essayer.
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

robard a écrit :Le silence médiatique tue VOXAN...


Et tout ce qui se dit ici et sur n'importe quel autre forum peut tuer VOXAN tout aussi surement.
Beaucoup trop de gens parlent sans connaitrent les sujets dont ils parlent, et avances des énormités qui font plaisir à la masse des détracteurs, mais qui peuvent etre lues aussi par les repreneurs potentiels.

Il y a aujourd'hui de grandes chances pour que voxan soit repris dans de bonnes conditions, avec de vrais projets d'avenir et des moyens financier conséquents.

Alors taisons nous, laissons le tribunal de commerce faire son travail.

C'est une foi que l'entreprise sera reprise qu'elle aura besoin de nos voix et de nos actions pour faire voir des voxan partout en france et ainsi faire taire les détracteurs.

Ne nous dispersons pas, c'est la semaine prochaine que commencera notre véritable "travail", de com, médiatique, etc ...
Notre fonction en temps qu'adhérents au VCF est de soutenir la marque et de faire parler des motos, pas d'alimenter les mauvaises langues.

AL'
Modifié en dernier par alcapoun le mercredi 13 janvier 2010 12:42, modifié 1 fois.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

shaolinbrother a écrit :T'aurais pas l'adresse du mediateur pour entreprise on peut essayer.


Pour lui dire quoi exactement ???
Juste à partir de tes convictionspersonnelles et des "on dit que" ???

Le VCF a un bureau directeur qui est en ébulition en ce moment. Et c'est à ce bureau qu'il advient le droit et le devoir d'intervenir au nom du club. Si vous avez des propositions, des idées, faites en part au bureau, mais n'intervenez pas seuls dans votre coin, vous pourriez faire plus de mal que de bien sur des actions déjà en cours.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Répondre