roulement de boite primaire

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Sriste
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roulement de boite primaire

Message par Sriste »

Bonjour à Tous,

j'ai vraiment besoin d'une aide précieuse de vous tous.
J'ai subis un bris de roulement primaire sur mon scrambler de 2003, malgré un arrêt en urgence les dégats sont conséquents, les billes sont venues frappées les cylindres et les pistons (notamment celui arrière).
J'ai démonté le moteur, mais je n'arrive pas à sortir le barillet de sélection de boites, comment dois-je procéder ?

Il est dommage de constater les déboires de notre marque préférée car le SAV est très commercial, malgré que ma moto ne soit plus sous garantie, ils me fournissent soit les pièces gratuitement soit avec une bonne remise de 35% environ, il est navrant que ces gestes restent confidentiel au sein de notre confédération du VCF et ne soient pas relayer dans les médias spécialiste.

Merci pour vos réponses.
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Effectivement on sait de source sûre que l'usine est même exceptionnelle sur le SAV,maintenant tu peux tout envoyer a Jivaro ,ou direct a l'usine,et il t'arrangerait surement aussi pour le réglement mais au moins tu serais sûr du travail éffectué dessus,les grd solutions :alcooliques sont tjs les meilleures!!
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michelm
Commission Technique
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Message par michelm »

Bonsoir Sriste,

Désolé pour cette casse qui j'espère reste très rare. Combien de km ?
Oui le SAV est exceptionnel et on le le sait pas assez.
Je ne peux pas te renseigner sur le barillet je ne l'ai jamais démonté.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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mazden
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Message par mazden »

Je ne sais pas si Al pourrait te renseigner, mais lorsque nous avons remonté la boite sur le moteur de cheb avec également Xav nous avons effectivement remarqué un curieux montage du barillet que j'avais trouvé anti mécanique avec un écrou placé derrière qui tournait en même temps que la vis et empéchait un serrage correct, c'est surement de ce coté qu'il faut chercher. Mais je ne me souviens plus bien comment c'était fait.
Prez méritant du RCF
Sriste
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Message par Sriste »

Bonsoir,

J'ai réussi à tout démonté
Merci pour votre aide; je me suis même concocté un outil spécial cloche d'embrayage en bois. (photo possible pour les intéressés)

Mazden - Effectivement le montage du barillet sur le carter gauche est anti-mécanique = vis dans un axe monté sur roulement mais cela fonctionne, je pense que le serrage de l'axe sur son palier est suffisant.
Pour ma part, c'était de l'autre coté que je ne voyais pas bien comment démonter surtout je n'osai pas trop forcer peur de casser la vis de forme particulière coté sélection et là bonjour les heures de bouleau, j'ai eu le cas avec une vis de tenue des bagues retenant le dit roulement primaire en 35' et le tour était joué. il est toujours délicat avec les liaisons entre l'alu.-carter et l'acier de la vis,de commencer à percer pour utiliser un queue de cochon mais cela c'est bien passé, ce n'est que la colle qui donne cette résistance.

Au passage petite astuce que vous connaissez certainement mais un rappel n'est pas mauvais :
- Difficulté de desserrer une vis collée = chauffer avec la pane du fer à souder la vis - cela devrait venir plus facilement...

Maintenant je n'attends plus que les pièces du SAV puis un remontage et
Gros GAZZZZZZ !!!

Pour Michelm Mon scrambler est le n° 48, il a au compteur 22'000 km.

Merci encore pour votre aide

A plus sur les routes du Doubs
fanfan25
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Message par fanfan25 »

:champion :champion :champion


Bravo Sriste ,good job et comme tu dis gazzzzzzzzz!!! :alcooliques
Sriste
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Message par Sriste »

Bonjour,

Je reviens avec une autre question.
Lors du démontage, j'ai été surpris après analyse de ne pas avoir de guide de chaine de distribution ( derrière lepignon de villebrequin ainsi que derrière le rotor) est-ce possible ?
Je crains fort d'avoir acheté ue moto qui a déjà été ouverte et mal remontée ?!! :cartonjaune
A croire que les apprentis mécano ne répare que les Voxan!!!
Il est navrant car je n'ai pas commandé toutes les pièces en même temps.
Au passage c'est rapide : contact avec le SAV mercredi et livré Samedi avec le jour férié entre.
Je vais être obliger de commander ces guides et de me démonter le rotor.
de toute façon il le faut pour changer les guides mobiles de chaine car Voxan m'a préconisé de les chnager risque de casse sur les moteurs de 2003.

Bonne route :merci
fanfan25
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Message par fanfan25 »

:grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr

Houlalalalala qui a remonter ste Voxan? :info
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Potar
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Message par Potar »

Sriste a écrit :Bonjour,

Je reviens avec une autre question.
Lors du démontage, j'ai été surpris après analyse de ne pas avoir de guide de chaine de distribution ( derrière lepignon de villebrequin ainsi que derrière le rotor) est-ce possible ?
Je crains fort d'avoir acheté ue moto qui a déjà été ouverte et mal remontée ?!! :cartonjaune
A croire que les apprentis mécano ne répare que les Voxan!!!
Il est navrant car je n'ai pas commandé toutes les pièces en même temps.
Au passage c'est rapide : contact avec le SAV mercredi et livré Samedi avec le jour férié entre.
Je vais être obliger de commander ces guides et de me démonter le rotor.
de toute façon il le faut pour changer les guides mobiles de chaine car Voxan m'a préconisé de les chnager risque de casse sur les moteurs de 2003.

Bonne route :merci
Doucement, faut pas s'énerver !
C'est bizarre , mais dès qu'il y a un p'tit truc, c'est les mécanos etc...
Ces guides ne servent à rien si ce n'est à retenir la chaine lors de la dépose AAC, et encore.
Le seul intérêt de les conserver , c'est de mettre un peu de limaille dans le moteur si les chaines viennent à toucher donc...
Les chaines sont prise entre les roues dentées, quel serait le besoin d'un guide?
Sur mon moteur , ils sont démonté depuis 2004
Que ton moteur ait déjà été ouvert, certainement pour le kit EVO
Sriste
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Message par Sriste »

Re-Bonjour,

:merci

OK Potar, merci beaucoup pour ces précisions et me voilà rassuré.

Une autre question:

Lorsque l'on remonte le moteur, il vaut mieux :
1° monter le cylindre sur la culasse et puis l'ensemble sur les carters (technique que j'utilise sur mes moteurs deux temps)ou
2° positionner le cylindre puis la culasse tout serrer avec les quatre écrous de culasse au couple et terminer par les vis six pans creux en pourtour du cylindre.

Bonne route

Avec Voxan, on les mets tous dans le vent
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Potar
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Message par Potar »

Perso, je fais à l'ancienne, cylindre , puis culasse, mais l'autre méthode ne doit pas poser de problème non plus.
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x@v
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Message par x@v »

mazden a écrit :Je ne sais pas si Al pourrait te renseigner, mais lorsque nous avons remonté la boite sur le moteur de cheb avec également Xav nous avons effectivement remarqué un curieux montage du barillet que j'avais trouvé anti mécanique avec un écrou placé derrière qui tournait en même temps que la vis et empéchait un serrage correct, c'est surement de ce coté qu'il faut chercher. Mais je ne me souviens plus bien comment c'était fait.
Oui j'ai souvenance d'un montage particulièrement anti-mécanique .....
By by Le Road Y137 .
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