tu vas demarrer s.....e !!

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Doc 78
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tu vas demarrer s.....e !!

Message par Doc 78 »

tout d'abord joyeuses fêtes a tous, et bonne année Voxan.

Bien a l'abri dans son box pendant le froid, la batterie sous perfusion, pas de sortie dans le verglas ni le sel, la belle attend que j'appuie sur start pour se dégourdir les roues. Ce 24 décembre me paraît idéal.

Contact, voyant, dziiii de la pompe.....et beuuuuu mais pas boum.
des que je relâche le pouce du bouton start, tout se re-initialise, y compris dziiii, mais a la nouvelle sollicitation du bouton start, toujours pas de vraboum.

question : qu'est ce qui se passe?

Batterie pleine (vérifié, y compris après l'échec), pourquoi ça n'entraine pas le moulin, la roue libre a été changée il y a 5000 Kms, et la batterie en juin!!
Et surtout pourquoi en relâchant le bouton du démarreur après échec tout se re-initialise?
Si j'insiste sur le bouton après échec les voyants font l'arbre de Noel, et le relais fait une crise d'épilepsie.

un courant de fuite, un fil qui fait le fou-fou, lequel, par ou je commence?.......fait ch....r.

Merci de vos idées.

Doc 78 tres déçu. :redéfasse
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Un court jus dans le comodo droit peut etre ?
Le fait d'entendre le "dziiiii" quand tu laches le bouton start, cela fait comme quand tu utilises le bouton du coupe contact ...

AL'
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Exact le coupe contact a côté du start,fonctionne tout les 2 par retour masse ,l'un actionne le relais de démarreur et l'autre coupe le relais de chaine de sécurité,démonte voir ce commodo de mes couilles!! :champion :rules :bye :ooo
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

z'etes des as, merci pour vos conseilles.

je n'avais pas pense a cette hypothèse.

Je vérifie et vous tiens au jus.

Fanfan, en ouvrant le commodos de tes couilles je vais essayer de ne pas te les traumatiser, t'étonnes pas si ça pique un peu.....

Doc 78 :lol
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

:na :na :na :alcooliques

:ooo
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jute18
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Message par jute18 »

sinon, ya toujours la cosse mal sérrée, classique mais tres efficace!
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

Bon, restons calme.

Cosses vérifiées (facile, a plat ventre tu démontes tout, et lampe frontale aidant tu entr'aperçois tes cosses ....bien serrées).
Comodos démonté et ....impeccable
Batterie chargée (+ de 12 V)

Tu appuies sur le bouton, et la....ça n'entraine pas, 1/2 tour de vilo max, tu relâches et toujours Dziii....
Tu insiste et ....l'arbre de Noël des diodes au rythme du relais qui fibrille.
Aucun bruit mécanique suspect, pas de coup dans la roue libre, mais comme si après un 1/2 tour de vilo (dans le meilleur des cas) il n'arrivait pas a entrainer le moulin.....fait chier!

j'avais pas de briquet sinon je foutais le feu.
Scrambler a vendre a finir de restaurer, 25 000 Kms de bonheur quand ca marche!!

Jamais plus de 5000 Kms de bonheur, sans me le faire payer cash :
Fil de la pompe qui touche réservoir ==> carafe
Roue libre de démarreur il y a 5000 Kms
La tu t'assoies et tu la regardes en te disant t'es belle ma salope, mais j'aimerais bien que tu démarre p....n!
Me coute la peau des douilles cette danseuse.

Dégoûté, je crois que je vais laisser passer 7 jours avant de décider soit de la vendre, soit de la bruler.

Des idées? Mise a part la faire transporter chez légendes?

Merci.

Doc 78

:grrrrr :grrrrr :grrrrr
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ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Meme chose il y à quelques mois
Batterie chargèe a plus de 12 volts est des bzii a chaque coup de démareur.Après moulte vérifications, branchement en direct de la batterie sur le démareur,avec l'ampère metre.Plus que 4 volts.Changement de batterie et tout est rentré dans l'ordre.
C'est une piste.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Doc 78 a écrit :Bon, restons calme.
Dégoûté, je crois que je vais laisser passer 7 jours avant de décider soit de la vendre, soit de la bruler.

Des idées? Mise a part la faire transporter chez légendes?

Merci.

Doc 78

:grrrrr :grrrrr :grrrrr
Désolé de te voir aussi exaspéré, mais je comprends parfaitement. Les pannes electriques sont toujours des sources d'énervements et grosses colères.
Je voudrais te proposer de me l'amener pour que l'on cherche ensemble (ou moi seul), mais je manque vraiment de temps. Mon Road est en pièces détachées depuis un mois pour exactement la même raison que toi, mais je n'ai pas le temps ni l'envie de m'énerver sur une panne électrique forcément toute bête mais qui va me demander un temps infinie à trouver (je parle de ma moto, pour celle des autres je trouve toujours un peu d'énergie .... enfin normalement :redface ).
Mais il y a forcément au club une bonne ame qui doit pouvoir te dépaner ... la vox'entraide quoi :mdr

Bon courage,

AL'
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Picsou
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Message par Picsou »

Tu trouveras peut-être la solution dans ce post : http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... highlight=

Courage
Simple Grouillot
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Perdu
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Message par Perdu »

de prime abord je suis d'accord avec les autres... batterie...

prend la tension quant tu appuies sur le demarreur... moi j'avais 13 volts et cela descendait à 4... un des éléments morts...
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Potar
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Message par Potar »

Essaies avec une autre batterie.
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Enzo
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Message par Enzo »

Voir MP

Enzo
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Essais de la démarrer avec des cables et une batterie de voiture, si elle démarre c'est la batterie.

GUITOU
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

Merci a tous pour vos réponses, ça fait chaud au coeur.

Je dois m'absenter toute la semaine, donc pas le nez dans la merde électrique.
Dés mon retour je m'y colle.
Batterie changée en juin, n'aurait pas apprécié le froid??? possible...au prix du bout ça met en colère. Je vais avoir une collection de batterie pas morte dans l'absolue, mais trop nazes pour démarrer.
Je vais éclairer le box gratos!!

Bonnes fetes a tous, et a bientot

Doc 78 :malade
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jute18
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Message par jute18 »

si tu veux démarrer avec des cables, branche tes pinces directement sur tes cosses de moto, pas sur les bornes de ta batterie.
Car si t'a un élément de ta batterie qui a pété, en mettre une autre en parallèle ne sert a rien. le jus ne peux plus circuler. (suis-je clair sur ce coup?)

en gros débranche ta batterie! :bonjsors
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Enzo
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Message par Enzo »

Doc 78 a écrit :Je dois m'absenter toute la semaine, donc pas le nez dans la merde électrique.
Profite de ta semaine!!!!!!!!!!!!!!

Mais faut pas s'étonner des emm erdes quand on est infidèle.........

Je passerai dans une huitaine

Enzo
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atari
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Message par atari »

Bonne année!
Bon si je peux apporter ma modeste contribution...
Quand j'ai acheté mon scrambler avec 898 km cet été ;-) la batterie avait presque un an et jamais roulée...résultat: en rade au bout de 20km, et les aiguilles des compteurs qui se baladent dans tous les sens, et le fusible principal hs...
Retour magasin, une batterie de harley à la place, et roule ma poule!
Ca fait drôle quand ça lache en roulant, tout se coupe, je me disais ça y est 20 bornes et le moteur dans le sac ;-(
Depuis j'ai fait 2500 km et pas encore de problème...
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

Bon ben elle a démarré c'te s.....pe, yessss!!

un coup de pinces sur la bagnole et hop ca part.

ceci dit cette saloperie de batterie achetée en juin est out au 1er coup de gel (la même que celle d'origine, et pas vraiment donne en plus). 6 mois de jus et puis s'en va malgré le branchement très fréquent a l'optimat.

question : est-elle définitivement naze ou doit on envisager qu'il y a une collection d'été et une collection d'hiver aussi pour les batteries?

je garde celle la qui marchait très bien en été....
Et je m'en mets une spécial hiver, que je stock en été, pour l'économiser.
En les chargeant régulièrement ça doit le faire.
Marre d'être en panne a la 1ere engelure du fion.
celle la je l'ai sur les bras de toute façon.

Merci a tous pour vos conseils encore une fois.

En ces heures difficiles pour la marque, restons soudés.

Doc 78
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mazden
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Message par mazden »

Elle doit être garantie ta batterie, c'est 2 ans maintenant obligatoire, donc tu pourras en changer tous les 6 mois pendant encore 1an et demi. :rire
Prez méritant du RCF
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