Echappement d'origine
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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Ben de 3
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Echappement d'origine
Voila, y a cinq centimètres de neige dehors ne pouvant pas rouler avec mon road, je me dis que lui ferais bien une petite modif perso sur les silencieux d'échappement pour les faire chanter un peu plus fort. Je pensais mettre un coup de perçeuse dans les rivets pop et regarder comment c foutu à l'intérieur et faire une petite modif en retirant quelques trucs qui serves à rien ! Avez vous déjà testé ou avez vous des conseils à me donner ?
- paul andre
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- alcapoun
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La partie alu visible n'est qu'une enveloppe. En fait l'échappement est tout inox en dessous.
Pour démonter le silencieux, il te faux faire soter les 4 rivets, mais ceux qui sont à l'avant, près des reposes pieds. Tu démontes aussi les pates de fixations, et tu tires vers l'arrière.
Là tu auras accès aux entrailles de la bete, et tu pourra démonter la chicane terminale.
Après ça le son est plus grave, sans etre trop bruyant, mais au moins tu l'entendras bien à la remise des gaz.
AL'
Pour démonter le silencieux, il te faux faire soter les 4 rivets, mais ceux qui sont à l'avant, près des reposes pieds. Tu démontes aussi les pates de fixations, et tu tires vers l'arrière.
Là tu auras accès aux entrailles de la bete, et tu pourra démonter la chicane terminale.
Après ça le son est plus grave, sans etre trop bruyant, mais au moins tu l'entendras bien à la remise des gaz.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Ben de 3
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- Enregistré le : mercredi 16 décembre 2009 17:43
Compte rendu de ma petite activité chaudronnerie.
1- démontage du silencieux de la rigolade !
2- perçage des 4 rivets de l'avant, là ça se complique mes forets crames les uns derrière les autres, je ne me laisse pas abattre et je leur taille la tête a la disqueuse et je les chasses avec un chasse goupille perso ( clou de 4)
3- deboitage du tube alu, plutôt facile en serrant la patte de fixation dans l'étau et poussant le tube alu avec un marteau et un tube carré de 25 x 25
4- comme on m'a conseillé je coupe l'embout du pot et retire la chicane la sortie passe d'un diamètre 20 environ à 40
5- remontage du tube alu avec 4 rivets pop
6- remontage du silencieux et même opération pour le second
7- on range les outils on passe un coup de balai par terre pour ramasser les morceaux de ferraille et le tas de forets cassés !
8- contact et démarrage de la bête et la ça fait un bon petit son juste comme je voulais sans être trop bruyant pour les voisins et les autres ...
Conclusion je suis contant de ma petite modif et je la conseille à ceux qui veulent faire un peuvplus de bruit sans ce ruiner
1- démontage du silencieux de la rigolade !
2- perçage des 4 rivets de l'avant, là ça se complique mes forets crames les uns derrière les autres, je ne me laisse pas abattre et je leur taille la tête a la disqueuse et je les chasses avec un chasse goupille perso ( clou de 4)
3- deboitage du tube alu, plutôt facile en serrant la patte de fixation dans l'étau et poussant le tube alu avec un marteau et un tube carré de 25 x 25
4- comme on m'a conseillé je coupe l'embout du pot et retire la chicane la sortie passe d'un diamètre 20 environ à 40
5- remontage du tube alu avec 4 rivets pop
6- remontage du silencieux et même opération pour le second
7- on range les outils on passe un coup de balai par terre pour ramasser les morceaux de ferraille et le tas de forets cassés !
8- contact et démarrage de la bête et la ça fait un bon petit son juste comme je voulais sans être trop bruyant pour les voisins et les autres ...
Conclusion je suis contant de ma petite modif et je la conseille à ceux qui veulent faire un peuvplus de bruit sans ce ruiner

