Fonctionnement réserve sur roadster
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
Ben de 3
Fonctionnement réserve sur roadster
Salut, je viens d'acheter un 1000 Roadster samedi, j'ai fait 240 kms avec le plein et là je viens de tomber en panne sèche. Problème c'est que le voyant d'essence ne s'est pas allumé et qu'en secouant la moto on entend qu'il reste encore un peu d'essence. Soit la réserve fonctionne pas soit le voyant est grillé soit... Y a t'il quelqu'un à qui s'est arrivé ou qui pourrais m'orienter pour régler le problème. Merci d'avance
- Enzo
- Adh : 448
Re: Fonctionnement réserve sur roadster
Bonjour,Ben de 3 a écrit :Salut, je viens d'acheter un 1000 Roadster samedi, j'ai fait 240 kms avec le plein et là je viens de tomber en panne sèche. Problème c'est que le voyant d'essence ne s'est pas allumé et qu'en secouant la moto on entend qu'il reste encore un peu d'essence. Soit la réserve fonctionne pas soit le voyant est grillé soit... Y a t'il quelqu'un à qui s'est arrivé ou qui pourrais m'orienter pour régler le problème. Merci d'avance
Grand classique sur Roadster, en général c'est la 1ère panne
Tu fais un tour sur le forum "t'es qui toi"
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... m.php?f=29
Enzo
- paul andre
- Adh : 706
- paul andre
- william
- Adh : 383
Salut.
J'ai apparemment le même que toi noir de 2000 n°286 et si c'est comme sur le mien il te faudra démonter la moitié de la moto pour ressouder la capsule dans le réservoir qui sert de capteur.
Je te conseille de vérifier en 1er si ce n'est pas le voyant ou un fil déconnecter et sinon à la prochaine révision tu soude.
En attendant assure le coup fait le plein chaque 200 bornes.
J'ai apparemment le même que toi noir de 2000 n°286 et si c'est comme sur le mien il te faudra démonter la moitié de la moto pour ressouder la capsule dans le réservoir qui sert de capteur.
Je te conseille de vérifier en 1er si ce n'est pas le voyant ou un fil déconnecter et sinon à la prochaine révision tu soude.
En attendant assure le coup fait le plein chaque 200 bornes.
VX10
- alcapoun
- Adh : 889
- paul andre
- jute18
- Adh : 736
- mazden
- Adh : 840
Sur nos belles il n'y a pas de réserve à proprement parler comme sur les machines avec un robinet dont la position réserve permet un écoulement de l'essence jusqu'au fond du réservoir lorsque l'on est sur cette position.
Le réservoir des Voxan se vide pratiquement totalement si on ne fait pas le plein assez tot, le voyant quand il fonctionne n'indique que la hauteur à partir de laquelle la sonde n'est plus immergée dans l'essence donc le fait qu'il reste peu de carburant au fond du réservoir. Si la sonde ou le voyant ne fonctionnent pas le réservoir se vide sans prévenir jusqu'à l'arret du moteur.
Pour ma part sur le road j'ai fait jusquà 250km avec le plein avec un voyant allumé depuis environ 40 km et je n'en menais pas large en roulant sur un filet de gaz pour rejoindre la station.
Le réservoir des Voxan se vide pratiquement totalement si on ne fait pas le plein assez tot, le voyant quand il fonctionne n'indique que la hauteur à partir de laquelle la sonde n'est plus immergée dans l'essence donc le fait qu'il reste peu de carburant au fond du réservoir. Si la sonde ou le voyant ne fonctionnent pas le réservoir se vide sans prévenir jusqu'à l'arret du moteur.
Pour ma part sur le road j'ai fait jusquà 250km avec le plein avec un voyant allumé depuis environ 40 km et je n'en menais pas large en roulant sur un filet de gaz pour rejoindre la station.
Prez méritant du RCF
- François r164
- Adh : 29
salut mazden, pour ma part, j'ai pas osé : voyant allumé j'ai fait max 20km avant de rejoindre une pompe. En ville, on consomme plus que sur route, pis pousser le road, les passants qui disent "Elle est en panne votre moto jaune?" bof, pas trop enviemazden a écrit :Sur nos belles il n'y a pas de réserve à proprement parler comme sur les machines avec un robinet dont la position réserve permet un écoulement de l'essence jusqu'au fond du réservoir lorsque l'on est sur cette position.
@+
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff