Bon me revoilà. Comme je l'ai un peu expliquer dans ma courte présentation, j'ai pu grâce à Cash Moto essayer un superbe Café Racer orange ce week end. Cela faisiat quand même deux fois que je passais à la concession afin d'admirer ces superbes machines car le point de chute de mes ballades dans la région est le Motobroc Café ou je déjeune à chaque fois.
Je remercie donc Dorothée et David de m'avoir permis de rouler sur cette belle moto. Je leur demande aussi de bien vouloir m'excuser encore une fois pour les dix minutes de retards avec lesquelles nous sommes arrivés dans notre créneau. Je crois qu'Alain qui me servait de guide à un peu perdu la notion du temps pendant cet essai. A notre décharge, c'est quand même très facile sur ces machines de rêve.
Pour donner mon avis, je suis stupéfait de voir l'avance technique du Café Racer qui même en étant sorti il y a dix ans est encore au niveau des meilleurs.
Comme je l'ai dit après mon essai, BM peut prendre de la graine sur la courbe de couple du Bicylindre Voxan : ça pousse partout avec force et malgré tout en douceur. Rien avoir avec mon R1200R qui nous gratifie d'un joli trou entre 4000 et 5000 tr/mn. A voir, la courbe de couple du R1200R sur le site Akrapovic pour comprendre que le couple chez BM, ça se trouve sur les montagnes Russes.
Je regrette une seule chose, c'est de ne pas avoir pu rester plus longtemps aprés l'essai pour discuter avec les Voxanistes venus à cette occasion.
Il me reste donc plus qu'à essayer la VX 10, ça sera pour une prochaine fois j'espère.
Merci encore une fois pour cette expérience. Je souhaiterais aussi savoir quels sont les pots d'échappement montés sur le Café Racer de Dorothée, le son est terrible !