Bonjour,
Débutant dans la mecanique Voxan, je voudrais savoir la demarche precise pour verifier et regler si besoin le jeux des soupapes.
Je viens d'acheter le jeu de cales qui va bien (merci Jivaro) et les couvres culasses sont demontés.
Apparemment, les surfaces des cames sont propres (ouf !!).
Merci d'avance.
Process pour le reglage des jeux de soupapes
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Jeanpa
- Adh : 998
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 628
- Jeanpa
- Adh : 998
j'ai deja epluché les docs techniques mais j'ai pas trouvé de reponse precise à mes questions :
- Faut-il desserer puis resserer les paliers d'AaC au couple prescrit (lequel ?) avant la mesure ?
- Dans quelle position doivent se trouver les cames pour mesurer le jeu (cames vers le haut?) ?
- Comment desserer les tendeurs si je doit demonter les AaC ?
- etc ....
Je precise que j'ai un street de 2004 avec environ 15000Km (compteur changé) et pas beaucoup de precisions sur les revisions faites par les anciens proprios.
- Faut-il desserer puis resserer les paliers d'AaC au couple prescrit (lequel ?) avant la mesure ?
- Dans quelle position doivent se trouver les cames pour mesurer le jeu (cames vers le haut?) ?
- Comment desserer les tendeurs si je doit demonter les AaC ?
- etc ....
Je precise que j'ai un street de 2004 avec environ 15000Km (compteur changé) et pas beaucoup de precisions sur les revisions faites par les anciens proprios.
- fullstrike
-
la treille