Du frein oui, mais du ....
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Coxbowl
- Messages : 1210
- Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 21:46
- Adh : 980
- Localisation : Louviers (Eure)
Du frein oui, mais du ....
Un nouveau type de frein pour deux roues que je viens de découvrir:
http://www.brakko.org/
Regardez le film de la page d'accueil, c'est écrit en italien mais les dessins sont explcites.
Il y en a qui connaissait déjà ?
http://www.brakko.org/
Regardez le film de la page d'accueil, c'est écrit en italien mais les dessins sont explcites.
Il y en a qui connaissait déjà ?
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
:evil :evil :evil :evil :evil
Je connaissais pas ce systhem central dans la roue ,mais c'est surement pas et surement moins beau et éfficace que du beringer mais fallait oser,car j'aimerais bien savoir le prix pour de l'entretien d'un tel systhem dans les roues ,jantes qui va avec tout le reste pour ???pour rien ,tu changes ton train de pneu tu peux commencer a pleurer vue les bourins qui te nique déjà la peinture, la j'ose même pas imaginer!!le prix sa doit douiller sa race ,ptet réservé a la compétition?Enfin je préfére du 4D ou du inbord de chez beringer,t'auras pas de surprise de ce côté la!! :angel :angel
Finalement je préfére leur patte et les pizzas!!!!!!
:boire Jesors
Je connaissais pas ce systhem central dans la roue ,mais c'est surement pas et surement moins beau et éfficace que du beringer mais fallait oser,car j'aimerais bien savoir le prix pour de l'entretien d'un tel systhem dans les roues ,jantes qui va avec tout le reste pour ???pour rien ,tu changes ton train de pneu tu peux commencer a pleurer vue les bourins qui te nique déjà la peinture, la j'ose même pas imaginer!!le prix sa doit douiller sa race ,ptet réservé a la compétition?Enfin je préfére du 4D ou du inbord de chez beringer,t'auras pas de surprise de ce côté la!! :angel :angel
Finalement je préfére leur patte et les pizzas!!!!!!
- Didoufree
- Messages : 363
- Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
- Localisation : Plaisir (Yvelines)
Mouais .x@v a écrit :Aller je rêve, le même système avec un bras avant au lieu d'une vielle fourche
Rassure moi , t'es pas sérieux , là ?
Parce que dans le genre usine à gaz ou pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué...
En plus , va pas être facile de faire passer la Durit et les étriers au travers du moyeu qui pivote (rotule ?) autour de l'axe , non ?
Et au fait , on gagne quoi avec cette nouveauté ? Juste une meilleure évacuation des calories ? des efforts de freinage dans l'axe ?
Et sinon , on pourrait aussi exhumer ce bon vieux "Luchier" , qui fonctionnait un peu comme embrayage à l'envers et qu'était pas plus gros qu'un p'tit tambour . D'ailleurs , Beringer avec son système compact à multidisques compact n'en est plus si loin ...
Didier B. , taquin
- Coxbowl
- Messages : 1210
- Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 21:46
- Adh : 980
- Localisation : Louviers (Eure)
Tant que tu y es, il y a la roue sans moyeu dont Franco SBARRO a fait quelques développements....:x@v a écrit :Aller je rêve, le même système avec un bras avant au lieu d'une vielle fourche
http://www.invention-europe.com/Article626598.htm
ou là dans ce reportage qui fait réver, je suis un grand fan de cet inventeur génial (on voit la roue à 11min 40):
http://archives.tsr.ch/focus-sbarro/per ... te-sbarro3
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
- Didoufree
- Messages : 363
- Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
- Localisation : Plaisir (Yvelines)
fred66 a écrit :et ça c'est du mou de veau:
Ben justement .
Le Luchier que je citais un peu plus haut , sorti "confidentiellement" au début des années 70's , c'était exactement le même prinicipe ... quoique en un 'tout petit peu' plus petit
Le "machin" au milieu de la roue ci-dessous , c'était pas un tambour mais le frein en question.
Mais ça avait une puissance de freinage supérieure à celle des doubles disques de l'époque.
Entretien nul , coût nul ou presque (disques d'embrayage ... de 2 CV !) , effort dans l'axe , super puissance et efficacité .
Pourtant , ça n'a pas pris. Pas assez valorisant parce que trop ressemblant justement au vulgaire tambour passé de mode ?

Didier B.
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
- fred66
- Messages : 209
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 15:48
- Localisation : st cyprien 66
et encore on ne connait plus tout !
L'autre jour je suis tombé sur ça: http://www.dself.dsl.pipex.com/museum/P ... ial-IC.htm
fou!
L'autre jour je suis tombé sur ça: http://www.dself.dsl.pipex.com/museum/P ... ial-IC.htm
fou!
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106


