kit Xenon
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- alcapoun
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kit Xenon
Je viens de monter un kit xenon sur mon Road. Un H4 bi-xenon dans une optique de 900 diversion.
C'est bluffant d'efficacité. C'est le jour en pleine nuit.
Par contre à l'allumage, le phare met une dizaine de seconde avant de donner sa pleine intensité.
Est-ce normal ?
Ou est ce qu'il faut monter un relais ?
Merci pour vos lumières.
AL'
C'est bluffant d'efficacité. C'est le jour en pleine nuit.
Par contre à l'allumage, le phare met une dizaine de seconde avant de donner sa pleine intensité.
Est-ce normal ?
Ou est ce qu'il faut monter un relais ?
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AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- Jack-Palmer
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fanfan25
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gaulois gaulois gaulois gaulois
tu leur dis que tu vois pas avec des h4 :evil :evil gaulois
AL tu as mis un amorceur avec ton ampoule?ou ballast d'amorçage?
Si oui c'est normal pour les 10sec nous en élec éclairage dans les stade on appelle cela des ampoule a iodure métalique sa pompe a l'amorçage et ensuite la conso est moindre qu'une ampoule filament et la lumiére est trés trés forte ,on sen sert pour les vitrines de magasin aussi pour restituer certaine couleur comme les grosses piéces de joaillerie etc..
Donc voilà si t'a mis un amorceur et que ton montage est dans les régles de l'art ,oui c'est normal les 10sec pour donner sa pleine puissance gaulois gaulois
tu leur dis que tu vois pas avec des h4 :evil :evil gaulois
AL tu as mis un amorceur avec ton ampoule?ou ballast d'amorçage?
Si oui c'est normal pour les 10sec nous en élec éclairage dans les stade on appelle cela des ampoule a iodure métalique sa pompe a l'amorçage et ensuite la conso est moindre qu'une ampoule filament et la lumiére est trés trés forte ,on sen sert pour les vitrines de magasin aussi pour restituer certaine couleur comme les grosses piéces de joaillerie etc..
Donc voilà si t'a mis un amorceur et que ton montage est dans les régles de l'art ,oui c'est normal les 10sec pour donner sa pleine puissance gaulois gaulois
- alcapoun
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Peut etre bien, le vendeur ne l'a jamais évoqué, mais j'ai jamais compris que le road est été homologué avec sa lampe de poche d'origine ... dangereux à plus d'un titre !Jack-Palmer a écrit :Tu sais que tu es dans l'illégalité ?
Les flics sont très pointilleux sur ce genre d'équipement
fil@
De nuit on voit rien, et dès qu'on croise une voiture, c'est le trou noir, alors je t'explique meme pas par temps de pluie !
De jour, les voitures te confondent avec un cyclo roulant à 45 km/h, d'où un nombre incalculable de voitures qui m'ont démaré sous le nez depuis que j'ai cette moto ...
Bref je tiens à ma peau finalement.
Fanfan, oui c'est un kit complet, avec balast et tout le toutim.
AL'
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GegeCR38
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Bonjour, Alcapoun
Je suis d'accord avec toi, l'efficacité est étonnante, mais si cela se trouve c'est interdit.. normal cela consomme presque 2 fois moins pour éclairer trois fois plus. Cela permet donc d'être mieux vu.. pour moins de CO2. Ceci dit je suis étonné, tu parles de H4 bi xenon d'une part et de temps de chauffe lorsque tu passes en phare d'autre part ? Un vrai bi xenon, c'est la même lampe HID qui se déplace suivant phare ou code donc en restant allumée.
Je ne comprends pas ? A plus. Gerard.
Je suis d'accord avec toi, l'efficacité est étonnante, mais si cela se trouve c'est interdit.. normal cela consomme presque 2 fois moins pour éclairer trois fois plus. Cela permet donc d'être mieux vu.. pour moins de CO2. Ceci dit je suis étonné, tu parles de H4 bi xenon d'une part et de temps de chauffe lorsque tu passes en phare d'autre part ? Un vrai bi xenon, c'est la même lampe HID qui se déplace suivant phare ou code donc en restant allumée.
Je ne comprends pas ? A plus. Gerard.
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fanfan25
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Je crois qu'il parlait du phare pas du plein phare,a froid je crois qu'il demande ,sinon elle s'allume de suite en fait mais 10 sec pour sa pleine puissance me semble normale,et oui Gégé pour le bi xénon c'est une seule et même ampoule je confirme!! :angel :evil :evil :evil 
PS:c'est vrai que le road acvait ptet pas le phare commuté d'office a l'allumage a l'époque,en tous les cas maintenant oui :boisson2-1d15b8 :boisson2-1d15b8
PS:c'est vrai que le road acvait ptet pas le phare commuté d'office a l'allumage a l'époque,en tous les cas maintenant oui :boisson2-1d15b8 :boisson2-1d15b8
- François r164
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Re: kit Xenon
Salut Alalcapoun a écrit :Je viens de monter un kit xenon sur mon Road. Un H4 bi-xenon dans une optique de 900 diversion.
C'est bluffant d'efficacité. C'est le jour en pleine nuit.
Par contre à l'allumage, le phare met une dizaine de seconde avant de donner sa pleine intensité.
Est-ce normal ?
Ou est ce qu'il faut monter un relais ?
Merci pour vos lumières.
AL'
t'as les infos : prix, montage etc... c'est vrai kon voit rien avec les loupiottes d'origine.
Thank's
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- alcapoun
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Re: kit Xenon
On en parle demain soir devant la belle et une mousse :boireFrançois r164 a écrit :Salut Alalcapoun a écrit :Je viens de monter un kit xenon sur mon Road. Un H4 bi-xenon dans une optique de 900 diversion.
C'est bluffant d'efficacité. C'est le jour en pleine nuit.
Par contre à l'allumage, le phare met une dizaine de seconde avant de donner sa pleine intensité.
Est-ce normal ?
Ou est ce qu'il faut monter un relais ?
Merci pour vos lumières.
AL'
t'as les infos : prix, montage etc... c'est vrai kon voit rien avec les loupiottes d'origine.
Thank's
AL'
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- alcapoun
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Bon en fait après mon premier jour d'utilisation, je suis un peu déçu
, certe c'est beaucoup mieux qu'avant (mais là y a pas de mal), la lumière est vraiment très blanche et plus vive et efficace qu'avant.
Mais le dessin de l'optique lui même génère des zones d'ombre et un pinceau lumineux diffut en bout de zone d'éclairage.
Ce n'est pas trop génant sur des routes larges, mais sur les petites routes de campagne on distingue mal ce qui se passe à plus de 100 metres.
Bon par contre quand je croise une voiture, je vois ce qu'il se passe devant moi, et c'est déjà un progrès énorme.
Pour Gege, je parlais biensur de l'allumage du phare (qu'il soit en code ou en phare) à la mise en route de la moto. Après passé ces quelques secondes de chauffe, il n'y a plus de différence avec un system traditionnel.
Sur un H4 bi xenon, le passage de code en phare se fait avec un électro-aimant qui avance ou recul l'ampoule.
Pour ce qui est du montage c'est très simple : faut fixer le balast quelque part sur la moto, raccorder les fils, tout est repéré, et sur le mien, toutes les prises ont des formes différentes, donc impossible de se tromper.
Pour ce qui est du prix, on en trouve à tous les prix, de 55 euros (sur le site 2a4) à 250 euros (chez Xenon system).
Pour les intensités d'éclairage cela va de 5000 K à 10000 K.
Plus on va vers le haut plus la lumière est vive et bleutée. Par contre il pourait y avoir un risque pour la partie réfléchissante de l'optique qui n'est pas prévue pour cela.
Je suis donc resté soft avec un 6000 K; cout 170 euros (chez le concess à coté de chez moi), une demi heure de montage (jusqu'à 2heures si on se fait coincé par une vis récalcitrante).
AL'
Mais le dessin de l'optique lui même génère des zones d'ombre et un pinceau lumineux diffut en bout de zone d'éclairage.
Ce n'est pas trop génant sur des routes larges, mais sur les petites routes de campagne on distingue mal ce qui se passe à plus de 100 metres.
Bon par contre quand je croise une voiture, je vois ce qu'il se passe devant moi, et c'est déjà un progrès énorme.
Pour Gege, je parlais biensur de l'allumage du phare (qu'il soit en code ou en phare) à la mise en route de la moto. Après passé ces quelques secondes de chauffe, il n'y a plus de différence avec un system traditionnel.
Sur un H4 bi xenon, le passage de code en phare se fait avec un électro-aimant qui avance ou recul l'ampoule.
Pour ce qui est du montage c'est très simple : faut fixer le balast quelque part sur la moto, raccorder les fils, tout est repéré, et sur le mien, toutes les prises ont des formes différentes, donc impossible de se tromper.
Pour ce qui est du prix, on en trouve à tous les prix, de 55 euros (sur le site 2a4) à 250 euros (chez Xenon system).
Pour les intensités d'éclairage cela va de 5000 K à 10000 K.
Plus on va vers le haut plus la lumière est vive et bleutée. Par contre il pourait y avoir un risque pour la partie réfléchissante de l'optique qui n'est pas prévue pour cela.
Je suis donc resté soft avec un 6000 K; cout 170 euros (chez le concess à coté de chez moi), une demi heure de montage (jusqu'à 2heures si on se fait coincé par une vis récalcitrante).
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Tu m'étonnes !alcapoun a écrit :Par contre il pourait y avoir un risque pour la partie réfléchissante de l'optique qui n'est pas prévue pour cela.
C'est une peinture chromée de daube qui fait la réflexion, et ladite peinture s'en va toute seule !
Même problème chez Buell avec les XB 9 et 12, sauf que Buell a changé ses optiques pour des éléments avec du vrai métal au fond pour faire réflecteur, ce que Voxan n'a pas eu le temps e faire because nouveau Roadster à phare rond !
Mais je suis quasi certain qu'on peut adapter les optiques des Buells sur nos Roadsters Gardette ! Ce sont les mêmes sauf que celles du Road sont noyées dans le bloc phare, mais je n'ai pas poussé jusqu'à voir si ça se démonte ou se casse
PS : je confirme pour les phares au xénon qui ne seraient pas d'origine comme chez BMW, donc passées à la DRIRE pour homologation : c'est hors la loi au même tire qu'un silencieux racing, avec les mêmes conséquences : amende + obligation de démonter et représenter la moto avec phares d'origine + éventuelle immobilisation.
Et les xénon, ça se reconnaît de loin, donc...
Didier Roadster 176
- alcapoun
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... donc ... à la première prune, je démonte, et je revends cette moto faite pour kéké qui roulent que de jour
AL' quelque peu excédé par de "petits" défauts mais vitaux :twisted (rien à voire avec l'emplacement d'une baterie par exemple ! temps que tu roules ya pas de problèmes)
AL' quelque peu excédé par de "petits" défauts mais vitaux :twisted (rien à voire avec l'emplacement d'une baterie par exemple ! temps que tu roules ya pas de problèmes)
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joebar59
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phare de road
Salut Pascal,
Merci pour les infos par tel cet AM, 2 ampoule pour le road H1 et H3, je fais le changement d'ampoule demain j'en ai marre de rien voir...
@+ CHRISTOPHE
Merci pour les infos par tel cet AM, 2 ampoule pour le road H1 et H3, je fais le changement d'ampoule demain j'en ai marre de rien voir...
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PHILIPPE 36
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Idem, on n'y voit rien sur les vieux Road en code! :mad
Pour le miroir, j'ai un peu amélioré le truc avec de la peinture alu résistante à 600° pour échappement, une seringue à bout conique (merci Doc) et j'ai badigeonné le cuvelage du code (attention pas la lentille): B'en c'est mieux!
Maintenant, je pense quand même monter un kit xénon 35W sur ce code de m....., la différence est flagrante sur d'autres bécanes!
Pour le miroir, j'ai un peu amélioré le truc avec de la peinture alu résistante à 600° pour échappement, une seringue à bout conique (merci Doc) et j'ai badigeonné le cuvelage du code (attention pas la lentille): B'en c'est mieux!
Maintenant, je pense quand même monter un kit xénon 35W sur ce code de m....., la différence est flagrante sur d'autres bécanes!
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... 
-
PHILIPPE 36
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- Localisation : INDRE 36
B'en c'est MIEUX! J'ai monté un Xénon 35W (8000k) H1 sur le code.
Passées les quelques secondes pour blanchir à toc le faisceau, c'est beaucoup plus blanc et lumineux qu'avant, mais la mauvaise qualité du miroir faire perdre de la luminosité.
Du coup le phare en halogène classique apparait presque jaune comparé au code en Xénon...
Pour conclure je ne regrette absolument pas mes 59 euros de kit, et j'ai effectué une petite virée de 50 km hier soir entre 18h et 19h fini sous une drachée avec vent violent et j'ai béni mon nouvel éclairage!
Passées les quelques secondes pour blanchir à toc le faisceau, c'est beaucoup plus blanc et lumineux qu'avant, mais la mauvaise qualité du miroir faire perdre de la luminosité.
Du coup le phare en halogène classique apparait presque jaune comparé au code en Xénon...
Pour conclure je ne regrette absolument pas mes 59 euros de kit, et j'ai effectué une petite virée de 50 km hier soir entre 18h et 19h fini sous une drachée avec vent violent et j'ai béni mon nouvel éclairage!
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... 
- marmotone
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- Localisation : 78 Houilles
Coucou !
je reviens vers vous car je suis très intéressée par le montage d'un kit sur mon Road !
Pourriez-vous me dire où vous avez posé le ballast et comment vous l'avez fixé ?
merci par avance !
je reviens vers vous car je suis très intéressée par le montage d'un kit sur mon Road !
Pourriez-vous me dire où vous avez posé le ballast et comment vous l'avez fixé ?
merci par avance !
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
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- Jack-Palmer
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- alcapoun
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J'ai percé deux trous dans le flanc gauche, juste sous le compteur.marmotone a écrit :Coucou !
je reviens vers vous car je suis très intéressée par le montage d'un kit sur mon Road !
Pourriez-vous me dire où vous avez posé le ballast et comment vous l'avez fixé ?
merci par avance !
La partie en fibre noir, sous le tableau de bord.
Il y a la place pour 1 ballast (ce qui me suffit car j'ai un phare de 900 diversion) mais je crains que la place soit comptée pour mettre 2 ballast, et donc avoir à la foi le code et le phare en xenon.
Apparement les Kit vraiment pas cher de chez 2a4 donnent satisfaction : http://www.2a4.fr/
AL'
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- marmotone
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- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Oui, un équivalent H4, donc une seule ampoule pur les deux faisceaux croisement et route, comme celui-ci :Vincent a écrit :Je suis un peu nul ds ce genre de truc mais sur un Street il faut prendre quoi ...? Un kit avec ampoule bi xénon ?
http://www.bc-elec.com/product_info.php ... ts_id=2366
(pas testé, ce n'est pas une recommandation !)
Didier Roadster 176

