En effet esthétiquement peu de différence, hors mis la couleur du bras oscillant, la durite d'huile coté droit derrière l'échappement remplacé par un tube. Et sans tête de fourche et porte bagages d'origine.
Mais je pense que les modèles 2001 sont peu nombreux.
Oui, il y a eu peu de Scrambler construits par la SFFM (époque Gardette).
environ une cinquantaine.
Machine forcément "collection" à terme.
J'en connais une, orange, qui est en révision complête, et sera bientôt mise sur la marché.
Amis investisseurs, vous voilà prévenus....
Sylvain les bontuyauxdes canalistos :wink
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Armé de vos infos (surtout la couleur du bras oscillant), je suis allé voir quelques annonces et en fait on s'aperçoit que quelques Scramblers de 2003 (mis en circulation en 2003, devrais-je préciser...) sont en fait des 2001 !
Perso, je préfère un 2003 pour profiter des évolutions ...
Armé de vos infos (surtout la couleur du bras oscillant), je suis allé voir quelques annonces et en fait on s'aperçoit que quelques Scramblers de 2003 (mis en circulation en 2003, devrais-je préciser...) sont en fait des 2001 !
Perso, je préfère un 2003 pour profiter des évolutions ...
A+ :wink
Si je ne me trompe pas, les Scrambler ne necessitent pas de "kit evo", car ils sont nés des 2001 avec les bons patins, gicleurs, tendeurs etc ...
Le kit evo ne dateraient pas de l'ère Cazeaux, mais du travail de l'équipe Gardette.
Le kit evo serait une apliquation aux Road et CR des évolutions apportées aux Scrambler.
Enfin les plus fins historiens pourront confirmer ou infirmer mes dires. On fini par s'y perdre à force
AL'
Modifié en dernier par alcapoun le samedi 24 octobre 2009 11:36, modifié 1 fois.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Distri revue : nouveau patin de chaine renforcé + tendeur
- Nouveau joint de culasse
- Pompe à eau optimisée
- Circuit d'huile modifié
- Nouveau couvre culasse
- Nouvelle batterie
- Nouveau bras oscillant (vraiment nouveau ou juste coloris différent ???)
- Boîte à air différente
- Fixation corrigée des écopes latérales au niveau du réservoir
- Bille d'arret pour éviter que les reposes pieds passagers se déplient sans cesse.
Tous les Scrambler ont eu le nouveau couvre culasse sauf les pré-série.
Pas de kit évo d'origine avant 2003 (Cazeaux). La nouvelle boite à air (2003 Cazeaux) n'a que ses matériaux de nouveaux; Le bras nouveau oscillant (2003 Cazeaux) outre sa couleur a un guidage de chaine différent permettant la pose d'un pignon de plus petit diamètre évitant les claquements typiques des Gardettes. Les nouveaux tendeurs de distri sont apparus avec la sorti du Street en 2004.
D'après le même canard, le nouveau bras oscillant censé éviter les claquements de chaîne, serait sur le modèle 2004 ... Franck
Un peu de vécu pour alimenter le débat : sur mon Scrambler n° 124
- immatriculé en 2004,
- modèle 2003 d'après le n° de série,
- bras oscillant noir,
- la chaine a tendance à battre quand on reprend trop bas dans les tours.
En même temps elle doit commencer à fatiguer un peu : le kit a ses 25000 km révolus... Je songe à le remplacer sous peu :wink