Scrambler : différences visuelles avant et après 2001 ?

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
franckgava
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 26 mai 2006 10:28
Localisation : Maulicheres, Gers

Scrambler : différences visuelles avant et après 2001 ?

Message par franckgava »

V à tous,

Y a t il un détail visuel qui permet de savoir si l'on a affaire à un Scrambler Gardette (2001) ou Cazeaux (2003 et plus) ?
D'avance merci,
Franck
:bye
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Oui, le numéro de série ... pour en savoir plus regardes en page d'accueil les données techniques, il y a un postit sur les n° de série

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
franckgava
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 26 mai 2006 10:28
Localisation : Maulicheres, Gers

Message par franckgava »

Merci Alcapoun !
Clair, net, précis ... comme j'aime !!
:merci
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

salut
bras oscillant noir c'est 2003
soit après reprise par Cazeaux donc kit évo d'origine
a+
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
william
Messages : 651
Enregistré le : samedi 17 mars 2007 8:48
Adh : 383
Localisation : Hérault

Message par william »

En effet esthétiquement peu de différence, hors mis la couleur du bras oscillant, la durite d'huile coté droit derrière l'échappement remplacé par un tube. Et sans tête de fourche et porte bagages d'origine.
Mais je pense que les modèles 2001 sont peu nombreux.
VX10
Avatar du membre
SYLVAIN
Messages : 2106
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
Adh : 2
Localisation : Pontault 77340

Scrambler 2001

Message par SYLVAIN »

Oui, il y a eu peu de Scrambler construits par la SFFM (époque Gardette).
environ une cinquantaine.
Machine forcément "collection" à terme.
J'en connais une, orange, qui est en révision complête, et sera bientôt mise sur la marché.
Amis investisseurs, vous voilà prévenus....
Sylvain les bontuyauxdes canalistos :wink
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
franckgava
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 26 mai 2006 10:28
Localisation : Maulicheres, Gers

Message par franckgava »

Encore merci pour les tuyaux.

Armé de vos infos (surtout la couleur du bras oscillant), je suis allé voir quelques annonces et en fait on s'aperçoit que quelques Scramblers de 2003 (mis en circulation en 2003, devrais-je préciser...) sont en fait des 2001 !

Perso, je préfère un 2003 pour profiter des évolutions ...

A+ :wink
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

franckgava a écrit :Encore merci pour les tuyaux.

Armé de vos infos (surtout la couleur du bras oscillant), je suis allé voir quelques annonces et en fait on s'aperçoit que quelques Scramblers de 2003 (mis en circulation en 2003, devrais-je préciser...) sont en fait des 2001 !

Perso, je préfère un 2003 pour profiter des évolutions ...

A+ :wink


Si je ne me trompe pas, les Scrambler ne necessitent pas de "kit evo", car ils sont nés des 2001 avec les bons patins, gicleurs, tendeurs etc ...
Le kit evo ne dateraient pas de l'ère Cazeaux, mais du travail de l'équipe Gardette.
Le kit evo serait une apliquation aux Road et CR des évolutions apportées aux Scrambler.
Enfin les plus fins historiens pourront confirmer ou infirmer mes dires. On fini par s'y perdre à force :redface

AL'
Modifié en dernier par alcapoun le samedi 24 octobre 2009 11:36, modifié 1 fois.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
franckgava
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 26 mai 2006 10:28
Localisation : Maulicheres, Gers

Message par franckgava »

Depuis 2003, il y aurait :

- Distri revue : nouveau patin de chaine renforcé + tendeur
- Nouveau joint de culasse
- Pompe à eau optimisée
- Circuit d'huile modifié
- Nouveau couvre culasse
- Nouvelle batterie
- Nouveau bras oscillant (vraiment nouveau ou juste coloris différent ???)
- Boîte à air différente
- Fixation corrigée des écopes latérales au niveau du réservoir
- Bille d'arret pour éviter que les reposes pieds passagers se déplient sans cesse.

Dixit Moto Journal du 15/05/2003
Avatar du membre
william
Messages : 651
Enregistré le : samedi 17 mars 2007 8:48
Adh : 383
Localisation : Hérault

Message par william »

Sur mon scrambler N°51 Gardette 2001 le Kit évo à été installé vers 15Mkm
le couvre culasse est déjà le nouveau modèle
pour le reste ??
VX10
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Tous les Scrambler ont eu le nouveau couvre culasse sauf les pré-série.
Pas de kit évo d'origine avant 2003 (Cazeaux). La nouvelle boite à air (2003 Cazeaux) n'a que ses matériaux de nouveaux; Le bras nouveau oscillant (2003 Cazeaux) outre sa couleur a un guidage de chaine différent permettant la pose d'un pignon de plus petit diamètre évitant les claquements typiques des Gardettes. Les nouveaux tendeurs de distri sont apparus avec la sorti du Street en 2004.
Prez méritant du RCF
franckgava
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 26 mai 2006 10:28
Localisation : Maulicheres, Gers

Message par franckgava »

Hello vous tous !!

D'après le même canard, le nouveau bras oscillant censé éviter les claquements de chaîne, serait sur le modèle 2004 ...
:bye
Franck
Avatar du membre
clb44
Messages : 125
Enregistré le : lundi 03 novembre 2008 20:02
Localisation : Nantes 44

Message par clb44 »

franckgava a écrit :Hello vous tous !!

D'après le même canard, le nouveau bras oscillant censé éviter les claquements de chaîne, serait sur le modèle 2004 ...
:bye
Franck


Un peu de vécu pour alimenter le débat : sur mon Scrambler n° 124
- immatriculé en 2004,
- modèle 2003 d'après le n° de série,
- bras oscillant noir,
- la chaine a tendance à battre quand on reprend trop bas dans les tours.

En même temps elle doit commencer à fatiguer un peu : le kit a ses 25000 km révolus... Je songe à le remplacer sous peu :wink
Christian
Ex Scrambler 124
Répondre