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Message Publié : Mardi 29 Septembre 2009 22:01 
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Inscription : Samedi 19 Août 2006 23:26
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Merci Michelm pour ton éclairage parfait !

J'ai donc "secoué" (aimablement bien sur !) la dite cloche et elle ne bouge pas d'un iota.

Le plateau était parfaitement bien tenu par les 5 vis toutes serrées à l'identique.

Donc je repose la question aux experts sur la butée car franchement le roulement parait nickel (un copain qui l'a eu entre les mains ce soir semble confirmer mon diagnostic au sujet du roulement).

Certain d'entre vous ont déjà changé la butée, peut-être pourront-ils répondre à cette question.

Si vous estimez que la butée est OK je remonte le tout tel quel.

Mais je sais qu'il y a un soucis tout de même puisque cela s'est coincé une première fois. Peut-être une petite limaille que je n'aurais pas vu au nettoyage.

Merci !

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Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
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Message Publié : Mercredi 30 Septembre 2009 7:36 
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La butée (sans le petit trou au centre de certains modèles) ne devrait pas s'user mais il faudrait comparer avec une autre. Si tu remontes avec les mêmes pièces il est probable que le problème sera toujours là.
Si le roulement tourne bien et sans jeu il n'est sûrement pas en cause.
Je vais voir ce soir si je n'ai pas une butée pour voir les différences.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 30 Septembre 2009 10:34 
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Inscription : Samedi 19 Août 2006 23:26
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OK et si tu mets la main sur la même butée on se rencontre pour comparer ! j'apporterai aussi le roulement pour avoir un dernier avis.

merci ++++

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Message Publié : Mercredi 30 Septembre 2009 10:47 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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marmotone a écrit :
OK et si tu mets la main sur la même butée on se rencontre pour comparer ! j'apporterai aussi le roulement pour avoir un dernier avis.

merci ++++


Tu as démonté le roulement ?
Si c'est le cas, il risque d'etre bon à changer maintenant, car la seule façon de le démonter étant par la cage intérieur, il a du souffrir.
Sauf si tu apportes le plateau avec le roulement bien entendu;
AL'

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AL'
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Message Publié : Mercredi 30 Septembre 2009 17:53 
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Inscription : Samedi 19 Août 2006 23:26
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Exact Al j'ai démonté le roulement, c'est assez visible sur les photos ci-dessus !

j'ai tapé dessus avec une pièce du diamètre intérieur, un petit coup sec et il est venu tout seul !

Vu le prix d'un roulement je pense que je peux me fendre d'un neuf, tu as probablement raison....

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Message Publié : Mercredi 30 Septembre 2009 18:44 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Pour info:

Règle sur le montage/démontage d'un roulement:

toujours frapper sur la bague montée serré.
si c'est l'arbre qui tourne, c'est la bague intérieure, sinon (cas du plateau d'embrayage), c'est la bague extérieure


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Message Publié : Mercredi 30 Septembre 2009 19:33 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Je n'ai pas trouvé de butée pour comparer...
Je ne sais pas si notre ami Jivaro en a une ou les dimensions.

Pour le roulement vu le prix ce n'est la mort, cependant je pensais un jour essayer avec un roulement à billes à contact oblique à la place du roulement classique d'origine.
Exemple si le roulement est un 6202 (d 15mm D 35mm Ep 11mm) le remplacer par un 7202 (dimensions identiques), en effet la poussée par la tige est axiale et le roulement d'origine (fait pour une charge radiale) n'est pas fait pour ça alors que le contact oblique la supporte beaucoup mieux. D'ailleurs si les tiges s'usent c'est que le roulement ne sert pas à grand chose quand on débraye et que la butée tourne avec le plateau... Enfin c'est juste mon avis !
Faudrait le mesurer ou regarder la référence pour voir si on peut le faire.

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Message Publié : Vendredi 02 Octobre 2009 18:14 
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Inscription : Samedi 19 Août 2006 23:26
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Merci Potar pour cette précieuse précision, je vais donc aller acheter un roulement neuf et faire gaffe lors du remontage de celui ci sur le plateau.

Pour info le roulement porte le n° 16003 et mesure dia ext 35mm x dia int 17mm x ep 08mm et porte l'inscription TBL (?).

A priori je repars tel quel et on verra bien si cela coince à nouveau....

Je vais croiser les doigts

Merci à tous pour votre aide

:bye

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Dernière édition par marmotone le Dimanche 04 Octobre 2009 18:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 02 Octobre 2009 21:23 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
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TBL ?? Très beau look ????
Je dois avoir une butée en stock, mais c'est en acier trempé. Ca ne doit pas trop s'user. Mais on va se faire une petite mesure pour le plaisir.
Le roulement doit merdouiller régulièrement, d'oû l'usure. Comme un gros fainéant, je n'ai pas consulter pour savoir si le 16003 a un petit frère a contact oblique. Vais m'en occuper, promis.

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Message Publié : Samedi 03 Octobre 2009 10:23 
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Inscription : Samedi 19 Août 2006 23:26
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Merci Jivaro !

j'attends....comme Charles Jesors

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Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2009 16:50 
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Inscription : Samedi 19 Août 2006 23:26
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Localisation : 78 Houilles
Et voilà roulement neuf que j'ai monté délicatement et il est bien en place.

Petite question : la butée qui se monte dans le roulement doit-elle être en butée de ce même roulement comme montée sur la photo ???

J'ai un gros doute car j'ai du tapoter dessus pour qu'il rentre jusqu'au bout ???

Image

Quand j'avais démonté la butée n'était pas en butée sur le roulement.

Merci pour vos réponses, et bon we à tous !

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Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2009 20:43 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Oui, c'est au poil comme ça. Continue.

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Message Publié : Samedi 10 Octobre 2009 10:58 
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Inscription : Samedi 19 Août 2006 23:26
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Localisation : 78 Houilles
OK merci pour ta réponse, dernière précision, quelle est la profondeur de la butée neuve ???

J'ai mesuré 3,1 cm de profondeur, est-ce normal ou est-elle usée ?

Car j'ai remonté avec la butée comme montée sur la photo ci-dessus et ma tige d'embrayage ne ressort toujours pas de l'autre côté.

merci !

Ou dois-je demander à l'usine Voxan pour connaitre la réponse...???

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Message Publié : Lundi 12 Octobre 2009 9:51 
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Ce matin dring mon tél je décroche et c'est Michel Crespo de l'usine Voxan qui répond à ma demande (petit mail déposé ce matin à 9h15 et appel à 9h40) !!!

:merci

En fait c'est la tige d'embrayage qui est usée et non la butée qui est dans un métal trop dur pour s'user (modèle sans trou).

La tige neuve doit faire 318,2 mm ! la mienne fait 310 et voilà, d'après Mr Crespo c'est une usure infime qui se fait avec le temps et c'est pourquoi ma tige restait bien ronde au bout.

Et hop une petite commande de tige d'embrayage et roule ma poule...euh ma Voxan !

Merci à tous !

Bises générale... je suis trop contente d'avoir réglée cette affaire car j'ai un 500 four récalcitrant en ce moment et aussi un pb d'embrayage qui me prend la tête !

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Message Publié : Lundi 12 Octobre 2009 10:12 
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SALUT
A par voxan quelle marque te téléphonerait pour te dire c'est........
sav 1ère classe non??
forza voxan

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Message Publié : Lundi 12 Octobre 2009 21:13 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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marmotone a écrit :
Ce matin dring mon tél je décroche et c'est Michel Crespo de l'usine Voxan qui répond à ma demande (petit mail déposé ce matin à 9h15 et appel à 9h40) !!!

:merci

En fait c'est la tige d'embrayage qui est usée et non la butée qui est dans un métal trop dur pour s'user (modèle sans trou).

La tige neuve doit faire 318,2 mm ! la mienne fait 310 et voilà, d'après Mr Crespo c'est une usure infime qui se fait avec le temps et c'est pourquoi ma tige restait bien ronde au bout.

Et hop une petite commande de tige d'embrayage et roule ma poule...euh ma Voxan !

Merci à tous !

Bises générale... je suis trop contente d'avoir réglée cette affaire car j'ai un 500 four récalcitrant en ce moment et aussi un pb d'embrayage qui me prend la tête !


8mm, j'apelle pas çà une usure infime.
C'est bizarre , parce que sur la photo, y'a vraiment pas de trace de cette usure, y'avait pas de limaille sur le bouchon de vidange lors de la dernière vidange?


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Message Publié : Lundi 12 Octobre 2009 22:11 
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Euh ... 318 mm, j'ai testé, et le moteur reste débrayé en permanence ... pour passer les rapports ça va tout seul, c'est pour sortir du garage que ça pose problème ...
Mais bon tu peux te couper une tige à 318mm comme il a dit le monsieur, si ça va tant mieux, si non tu la réduis petit à petit jusqu'à ce que ça aille.
Je sais, c'est plus empirique que mécanique, mais ça fonctionne bien aussi, c'est juste un peu plus long.

AL'

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Message Publié : Mardi 13 Octobre 2009 20:16 
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quand je dis infime, c'est dans sa façon de s'user au fur et à mesure sans qu'on trouve une masse de limaille lors des vidanges.

Sur la dernière, faite juste avant d'ouvrir le carter quelques mini limailles comme d'hab ! donc j'ai pas fait plus attention...3,2 mm au fil du temps moto d'avril 05 acheté en sept 06 avec 4500 km elle a 28000 à ce jour et je joue beaucoup avec l'embrayage pour ralentir... J'use moins mes plaquettes, c'est un choix ;-)

Al tu as quoi comme modèle et quelle année ? car nous n'avons peut-être pas la même butée (moi sans trou) et il existe plusieurs tiges...

Si à l'usine on me dit 318,2mm ( et je leur fait confiance !) il me manque donc à ce jour 3,2mm (315mm pour mémoire). Et bien je vais pouvoir débrayer correctement enfin ! Regarde une des premières photos, la tige dépasse à peine, elle affleure même, j'avais calculé qu'il me restait 1mm est des brouettes infimes !

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Message Publié : Mardi 13 Octobre 2009 20:38 
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Adh: 889
marmotone a écrit :
Al tu as quoi comme modèle et quelle année ? car nous n'avons peut-être pas la même butée (moi sans trou) et il existe plusieurs tiges...


1999 et seulement 50000 km

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Message Publié : Mardi 13 Octobre 2009 21:15 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Pour le roulement à billes à contact oblique il n'y a que le 7003 (17 / 35 / 10mm) de proche, 2 mm en plus d'épaisseur il y a peut-être moyen de le monter en modifiant éventuellement la butée.

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