Tringle de Selecteur de Vitesse
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- panpan
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Tringle de Selecteur de Vitesse
bonjour,
Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois abordé, mais la fonction recherche ne m'a pas permis de remettre la main dessus.
Je voudrais donc changer cette fameuse tringle du selecteur de vitesse sur mon CR de 2001.
Si une âme charitable pouvais me donner tout ce qui va bien (je crois aussi qu'il y avait un site internet pour la commander) pour commander la bonne pièce.
merci d'avance.
Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois abordé, mais la fonction recherche ne m'a pas permis de remettre la main dessus.
Je voudrais donc changer cette fameuse tringle du selecteur de vitesse sur mon CR de 2001.
Si une âme charitable pouvais me donner tout ce qui va bien (je crois aussi qu'il y avait un site internet pour la commander) pour commander la bonne pièce.
merci d'avance.
Laurent
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BM #109
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BM #109
- Vik' the bike
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Pour la tringle seule je sais pas (récup' ?), pour les rotules, j'ai posé ça:
EDIT: en fait, ce qui suit va pas beaucoup t'aider, j'avais mal lu...
Unibal FLE 6.40 et FE 6.40
Achetée là:
http://www.rbcfrance.com/ (y'a un magasin en ligne)
F(L) comme embout Femelle (L comme Left pour pas à gauche)
E comme sans Entretient (téflon)
6 comme diamètre 6mm (à voir si la tringle est différente)
.40 comme qualité intermédiaire, bonne résistance aux fortes charges statiques et dynamiques, finition bichromate jaune (sans rien pour qualité standard, .50 pour qualité compétition...)
EDIT: en fait, ce qui suit va pas beaucoup t'aider, j'avais mal lu...
Unibal FLE 6.40 et FE 6.40
Achetée là:
http://www.rbcfrance.com/ (y'a un magasin en ligne)
F(L) comme embout Femelle (L comme Left pour pas à gauche)
E comme sans Entretient (téflon)
6 comme diamètre 6mm (à voir si la tringle est différente)
.40 comme qualité intermédiaire, bonne résistance aux fortes charges statiques et dynamiques, finition bichromate jaune (sans rien pour qualité standard, .50 pour qualité compétition...)
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Enzo
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Salut à tous,
Ce matin casse de la vis de liaison tige / rotule coté BV.
panpan, est ce que les références étaient bonnes pour la rotule?
Je ne vais pas avoir le temps de tatonner, me tromper, corriger avant l'anniv!
Tous les avis sont le bienvenu, ainsi que les solutions
Enzo, qui anticipe ses pannes
Ce matin casse de la vis de liaison tige / rotule coté BV.
panpan, est ce que les références étaient bonnes pour la rotule?
Je ne vais pas avoir le temps de tatonner, me tromper, corriger avant l'anniv!
Tous les avis sont le bienvenu, ainsi que les solutions
Enzo, qui anticipe ses pannes
- Enzo
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Demain au plus tôt, car mon road n'est pas monté comme sur la doc tech, c a d que la rotule n'est pas traversée par une vis, mais que la bille de la rotule est prolongée par la partie filetée qui a cassée.
Hier après midi, j'ai essayé mon boutiquier quincaillier auto, mais il était fermé, j'y retourne lundi matin avant le boulôt.
S'il a qqchose d'adaptable => OK
Sinon je commande Voxan en espérant ne pas avoir de soucis sur le modèle
A+
Enzo, patient
Au fait Pat, si tu es en rade, peut être que tu ne fais rien de ta tringlerie de sélecteur!
Hier après midi, j'ai essayé mon boutiquier quincaillier auto, mais il était fermé, j'y retourne lundi matin avant le boulôt.
S'il a qqchose d'adaptable => OK
Sinon je commande Voxan en espérant ne pas avoir de soucis sur le modèle
A+
Enzo, patient
Au fait Pat, si tu es en rade, peut être que tu ne fais rien de ta tringlerie de sélecteur!
- Vik' the bike
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Les références des rotules données sont celles que j'ai commandées et montées directement en lieu et place des anciennes.
Y'a juste à prévoir des entretoises (en alu, faites maison?), pour rattraper l'alignement, et deux vis (BTR têtes cylindriques, j'avais pris de l'inox) pour fixer les rotules, puisque celles-ci sont creuses (billes percées) et pas à visser (borgnes) comme les modèles d'origine.
Par contre, si c'est ta tringle qui a pété, ça va pas fonctionner, à moins que tu trouves une nouvelle tringle.
Y'a juste à prévoir des entretoises (en alu, faites maison?), pour rattraper l'alignement, et deux vis (BTR têtes cylindriques, j'avais pris de l'inox) pour fixer les rotules, puisque celles-ci sont creuses (billes percées) et pas à visser (borgnes) comme les modèles d'origine.
Par contre, si c'est ta tringle qui a pété, ça va pas fonctionner, à moins que tu trouves une nouvelle tringle.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Enzo
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Enzo a écrit :Demain au plus tôt, car mon road n'est pas monté comme sur la doc tech, c a d que la rotule n'est pas traversée par une vis, mais que la bille de la rotule est prolongée par la partie filetée qui a cassée.
A+
Enzo, patient
Au fait Pat, si tu es en rade, peut être que tu ne fais rien de ta tringlerie de sélecteur!
Demain est passé, j'ai commandé des rotules Voxan lundi, reçues mercredi et montées dans la foulée.
Elles sont plus volumineuses que l'origine et nécessitent des doigts de fée surtout pour celle fixée sur le sélecteur.
Je fais l'essai vendredi pour le Clairon (réglage de l'inclinaison)
J'ai maintenant une rotule d'avance
Enzo, Titine OK
- jute18
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quand ma rotule à pété ( pas de vis cassé) je me suis fourni chez un boutiquier auto qui ma commandé ça par rapport a des embouts de vérin.
la rotule est la même que sur les vérins des suppositoire à camion nommé " Aixam"
la rotule est la même que sur les vérins des suppositoire à camion nommé " Aixam"

1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
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