Louvoiement road 99

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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momotom
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Louvoiement road 99

Message par momotom »

Bonjour,
J'ai un road de 99(1ère et 3ème main pour moi) qui a 45000 km qui a un comportement dynamique bizarre.
Voici les données:
_roulements de direction neuf
_Pneus neufs
_Amortisseur tout d'origine(jamais vidangé ou reconditionné)
_Fourche vidangé "y-a longtemps"
_Les réglages sont ceux preconisés
_La jante avant à été redressé(par le proprio intermediaire)

En ligne droite à partir de 160 la moindre pichenette sur l'avant provoque une oscillation de la moto très désagréable et peu rassurante.

Pareil en virage , dès qu'on touche un peu aux bracelets : ça louvoie

J'avais plutôt le souvenir d'une moto facile et saine (mise à part la petite tendance à guidonner)

A votre idée ....?
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Collector
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Message par Collector »

Grosse proba sur un amortisseur à vidanger voire reconditionner...

Comme pour une fourche, ça se vidange régulièrement !

La vidange d'un amorto se fait en général à 30 000 km, mais c'est rarement suivi parce que personne n'en parle !
Un Ohlins (ou équivalent genre Bos), c'est quasi moitié parce que l'huile est plus laminée donc se dégrade plus vite.


Donc si ton amortisseur ne travaille plus que sur le ressort, pas ou trop peu de freinage hydraulique, et hop
Didier Roadster 176
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

disques voilé ca risque pas d'y faire aussi ???
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
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x@v
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Message par x@v »

Probleme connu sur le Road :frown

Change ou fais reconditionné, ton amorto AR. Et plus de probleme.
Fais vite avant la chute !
By by Le Road Y137 .
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alcapoun
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Message par alcapoun »

x@v a écrit :Probleme connu sur le Road :frown

Change ou fais reconditionné, ton amorto AR. Et plus de probleme.
Fais vite avant la chute !


tiens c'est marant ça m'rapel quelqu'un ça :wink

Effectivement thomas, il semble judicieux d'offrire une vidange à ta fourche et un reconditionnement à ton amorto.
Les bonnes adresse pour l'amorto ne manquent pas sur le forum, de WP à Jivaro ... pour un cout moyen de 180 euros et des brouettes.

AL'
AL'
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momotom
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Message par momotom »

Merci plein pour les infos .
Si je peux abuser , je prends quoi comme viscosité pour l' huile de fourche ?
:smile
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alcapoun
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Message par alcapoun »

momotom a écrit :Merci plein pour les infos .
Si je peux abuser , je prends quoi comme viscosité pour l' huile de fourche ?
:smile


Pour la WP du road gardette c'est de la 5.
Dans la Paioli et la marzo c'est de la 7,5

Voir fiche techniques dispo sur la page d'acceuil
AL'
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Sofie racing
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amorto AR

Message par Sofie racing »

salut,
j'ai un road 99 50000 km avec le même phénomène que 'Momotom' a décrit en ce moment.

Question: ?
est-ce qu'on peut monter sur ce road un amorto Paioli récent (j'en ai un neuf) en lui remettant le ressort du road d'origine?

merci
A+
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Collector
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Re: amorto AR

Message par Collector »

Sofie racing a écrit :est-ce qu'on peut monter sur ce road un amorto Paioli récent (j'en ai un neuf) en lui remettant le ressort du road d'origine?

merci
A+


Si l'entraxe (longueur d'axe à axe, donc) est le même, pourquoi pas ?

Mais au tarif du reconditionnement, c'est gâcher...
Didier Roadster 176
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Bush
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Message par Bush »

Les Limited sont montés en Aïoli.

J'ai aussi ce phénomène de louvoiement en courbe, surement un mauvais accord avant/arrière puisqu'il n'a que 5000 kms. Ceci dit l'huile date de la fabrication (voire même avant), ça s'use de l'huile inactive?
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Enzo
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Message par Enzo »

Bush a écrit :Les Limited sont montés en Aïoli.

ça s'use de l'huile inactive?


Ben pour faire de l'Aïoli, il faut que l'huile soit bien montée en mayonnaise

Enzo, qui lit mot à mot
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Tu peut monter un paioli à la place du white power c'est déjà fait sur mon Road mais changer le ressort est impossible ils ont des diametres et des longueurs differenteS.

GUITOU
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