clb44 a écrit :800 € pour une vérification des soupapes, c'est quand-même pas une paille !!!
Et le mec te dis ça sans trembler ! Le passage à l'euro à fait perdre toute valeur à l'argent.
800 euros c'est plus de 5000 francs (à une période où l'argent avait encore une valeur). C'était aussi un smic, un mois de salaire ou presque pour beaucoup de monde.
Oser facturer un mois de salaire pour une simple révision ! faut pas avoir peur !
Mais tout augmente, tout se détraque, les trader et autre capitaines d'industries gagnent l'équivalent d'une vie de salaire en un mois, les classes moyennes sont de plus en plus solicitées sans retenue aucune, les plus pauvres sont laissés pour compte ...
Vive l'économie de marché, vive la mondialisation ...
Pour en revenir au sujet, je fais tous mes entretiens moi même (cause pas confiance en les mécanos de concessions que je considère tous comme des XXXXXXXXXXXXX), un bidon d'huile = 60 euros, un kit vidange = 20 euros, une paire de bougies = 40 euros, quelques pastilles = 20 euros.
Total = 140 euros. Cela fait environ 900 francs !
entre 2000 et 2005 j'ai toujours eu des motos neuves changées tous les 20000 kilometres (c'est à dire 2 à 3 fois par an), et jamais, j'ai bien dit jamais aucune simple révision ne m'a couté ce prix là ! (en 2004 révision RSV1000R avec jeu aux soupapes 750 francs, pour garder la même monaie) en retirant les consommables tels que pneus et plaquettes.
Alors qu'est ce qu'il se passe ?
Le prix de l'huile a été multiplié par 4 ?
Celui des bougies par 10 ?
J'vais pas faire le socialo de base, mais les salaires eux, ils n'ont pas été multipliés par grand chose ...
OK, OK, je sors
AL'