Panne...
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- GUITOU
Salut PAT
Tu demarres la mobilette et tu mesure la tension aux bornes de la batterie puis aux bornes du connecteur du régulateur (fil rouges et noir)
la tension doit etre identique. Si cela n'est pas le cas commence par bien nettoyer toutes les connections (WD40) les contactes du fusible de 32A et la mise à la masse de la batterie (deriere la coque au dessus de la platine repose pied gauche).
Il y a quelque temps j'ai eus à peut prés les mêmes soucis que toi toutes les connections nettoyées les connecteurs remplacés par des dominos cela ne chargeais toujours pas assez j'ai finis par repasser un cable des bornes de la batterie au fusible 32A pour le + et au fils noir du connecteur du régulateur pour le -.
Depuis plus de probleme.
GUITOU
Tu demarres la mobilette et tu mesure la tension aux bornes de la batterie puis aux bornes du connecteur du régulateur (fil rouges et noir)
la tension doit etre identique. Si cela n'est pas le cas commence par bien nettoyer toutes les connections (WD40) les contactes du fusible de 32A et la mise à la masse de la batterie (deriere la coque au dessus de la platine repose pied gauche).
Il y a quelque temps j'ai eus à peut prés les mêmes soucis que toi toutes les connections nettoyées les connecteurs remplacés par des dominos cela ne chargeais toujours pas assez j'ai finis par repasser un cable des bornes de la batterie au fusible 32A pour le + et au fils noir du connecteur du régulateur pour le -.
Depuis plus de probleme.
GUITOU
- PAT 91
Bon j’ai fait des vérifs de voltmètre mais je suis incapable de diagnostiquer.
J’ai peut-être un pote qui passe mardi soir pour m’aider.
Voili voilou je vous tiens au jus…
Ps : Au cas où il faut tester avec un autre régulateur je réitère ma demande (je sais que c’est une demande pas commode du tout pour vous) à votre bon cœur messieurs dames…
Thank you.
J’ai peut-être un pote qui passe mardi soir pour m’aider.
Voili voilou je vous tiens au jus…
Ps : Au cas où il faut tester avec un autre régulateur je réitère ma demande (je sais que c’est une demande pas commode du tout pour vous) à votre bon cœur messieurs dames…
Thank you.
- Collector
Normalement, je devrais en retrouver un que j'ai en rab...PAT 91 a écrit : Au cas où il faut tester avec un autre régulateur je réitère ma demande (je sais que c’est une demande pas commode du tout pour vous) à votre bon cœur messieurs dames…
Seulement en allant chercher dans mon box, j'ai trouvé... ma Gas Gas envolée :evil , et pas trace du régul, rangé ailleurs suite à démènagements succsfis...
Didier Roadster 176
- PAT 91
Merci collector d’avoir regardé pour moi c’est sympa et désolé pour ton gas gas :oh
Merci aussi caribou xav de m’avoir aussi proposé le tien par envoi postale c’est top sympa. :wink
Alors…
Après avoir mis mes cosses bleues que j’ai ensuite virées pour mettre des dominos (provisoire pour l’instant j’attends un nouveau connecteur) via michelm, puis nettoyer tous les autres connecteurs ainsi que le fusible de 30A le tout avec une bombe « spray électronique » !
Les tests d’hier soir faits par mon ami sont bons.
Donc, je dois tout remonter et faire un roulage test (normalement vendredi en allant au taf).
Va comprendre Charles !!! Je suis en sursis ? Les astres du bon coté ? Une fausse joie qui se profil ? Bref … Je vais prier pour garder mes roros.
Merci à tous.
Affaire à suivre, après le test…
Merci aussi caribou xav de m’avoir aussi proposé le tien par envoi postale c’est top sympa. :wink
Alors…
Après avoir mis mes cosses bleues que j’ai ensuite virées pour mettre des dominos (provisoire pour l’instant j’attends un nouveau connecteur) via michelm, puis nettoyer tous les autres connecteurs ainsi que le fusible de 30A le tout avec une bombe « spray électronique » !
Les tests d’hier soir faits par mon ami sont bons.
Donc, je dois tout remonter et faire un roulage test (normalement vendredi en allant au taf).
Va comprendre Charles !!! Je suis en sursis ? Les astres du bon coté ? Une fausse joie qui se profil ? Bref … Je vais prier pour garder mes roros.
Merci à tous.
Affaire à suivre, après le test…
- PAT 91
- PAT 91
- PAT 91
Test mi figue mi raisin…
Avec le voltmètre moto au ralenti 13.7 / 13.6
Idem + feu allumé 13.5 / 13.4
Avec feu allumé en accélèrant à 4 milles tours elle chute à 13 / 13.1
Puis en revenant au ralenti la batterie recharge normalement.
Donc Xav va m’envoyer son régulateur pour faire un essai (Merci caribou).
Affaire toujours à suivre…
Avec le voltmètre moto au ralenti 13.7 / 13.6
Idem + feu allumé 13.5 / 13.4
Avec feu allumé en accélèrant à 4 milles tours elle chute à 13 / 13.1
Puis en revenant au ralenti la batterie recharge normalement.
Donc Xav va m’envoyer son régulateur pour faire un essai (Merci caribou).
Affaire toujours à suivre…
- GUITOU
Ce qui serais bien c'est de comparer les différentes tension à la batterie et à la sortie du régulateur si tu a une différance importante (+ 0,3 V) le régulateur y est pour rien c'est ton faisseau qui fait disparaitre le courant. J'ai eu le problème, j'ai repassé un cable souple de 2,5 mm² entre la batterie et le régulateur. Pour le + le connecter APRES le fusible de 32A. Depuis plus de problème.
GUITOU
GUITOU
- michelm
- Commission Technique
Ton régulateur est bon, le problème vient effectivement de la chute de tension entre lui et la batterie. J'avais la même valeur sur mon Road.
13,5 V avec les feux allumés c'est effectivement un peu faible pour bien charger la batterie et en accélérant c'est pire !
C'est pour ça ausi je je branche dès que possible sur l'Optimate pour faire une charge "normale" à plus de 14 V.
Il semble que le mal soit chronique, la solution à Guitou est bonne (attention de bien protéger les fils !).
13,5 V avec les feux allumés c'est effectivement un peu faible pour bien charger la batterie et en accélérant c'est pire !
C'est pour ça ausi je je branche dès que possible sur l'Optimate pour faire une charge "normale" à plus de 14 V.
Il semble que le mal soit chronique, la solution à Guitou est bonne (attention de bien protéger les fils !).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Torpen
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 565