Moto Morini en liquidation aussi...

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
elpouico
Messages : 32
Enregistré le : mercredi 29 juillet 2009 13:05
Localisation : 77

Moto Morini en liquidation aussi...

Message par elpouico »

http://www.lastampa.it/_web/cmstp/tmplR ... &sezione=m

http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... EPI-118736

La différence semble être que c'est la direction elle même qui a souhaitée la liquidation en prévision des mauvais chiffres pour pouvoir trouver de nouveaux investisseurs.

C'est pas désespéré, mais guère joyeux non plus ... :pfff
Henrick
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 11:49
Localisation : Versailles

Message par Henrick »

Attention, il y a effectivement une grosse différence entre les procédures de liquidation italienne et française. En Transalpie, c'est plutôt un équivalent du Chapitre 11 de la loi sur les faillites US. L'entreprise gèle ses créances.

http://www.moto-infos.com/actualite-004 ... ation.html

De plus, des investisseurs seraient déjà sur le coup. Reprise totale ou entrée au capital, je n'ai pas plus d'info pour le moment.
La Supermoto sera mise en production comme prévue, apparemment.
A noter que le point d'équilibre se situe aux environs de 2 000 machines/an.
Avatar du membre
elpouico
Messages : 32
Enregistré le : mercredi 29 juillet 2009 13:05
Localisation : 77

Message par elpouico »

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.
Le fait est qu'un autre "petit" constructeur qui avait pourtant le vent en poupe (nouveaux modèles, moteur unanimement plébiscité) se retrouve en difficulté
Avatar du membre
caferico
Messages : 330
Enregistré le : vendredi 30 juin 2006 17:00
Adh : 1072
Localisation : nantes

Message par caferico »

La situation de Voxan est-elle plus grave que celle de Moto-Morini ?
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

caferico a écrit :La situation de Voxan est-elle plus grave que celle de Moto-Morini ?

Bin on peut résumer de la façon suivante (dixit henrick) en Italie ils ont déjà les investisseurs, en France ils cherchent encore et toujours ... :evil :evil :evil
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Henrick
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 11:49
Localisation : Versailles

Message par Henrick »

caferico a écrit :La situation de Voxan est-elle plus grave que celle de Moto-Morini ?


Effectivement, l'intérêt pour les deux sociétés ne semble pas identique. Mais surtout, pour Morini, c'est une procédure de sauvegarde qui leur permet de poursuivre la production et d'assurer le service aux réseaux (donc aux proprios). Apparemment, en Auvergne, l'accès au stock n'est pas facile. Ce qui doit nettement compliquer la production et le service clients.

Enfin, Morini est une marque italienne avec des sous-traitants italiens dont les ventes décollent (même si c'est insuffisant), Voxan dévisse d'année en année. Il y a donc peu de chance pour que les sous-traitants inscrivent de nouvelles lignes sur les éventuelles ardoises.
Avatar du membre
MOXANT
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006 19:50
Localisation : Voxanjou

Message par MOXANT »

Avant de trouver des investisseurs, il faudrait trouver des clients pour acheter des Voxans !
Avec le réseau de concessionnaires devenu super light, l'avenir ne s'éclairci pas pour notre marque préférée.
C'est l'impasse est ça ne pourra pas durer comme ces dernières années bien longtemps.
Soit la VX10 fait décoller les ventes et redonne confiance à tout le monde, soit...
J'ai eu vent par un copain qui roule en Moto Guzzi que c'était chaud aussi chez eux : grève, délocalisation,...

A+
Des Twins sinon rien !!
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

Un consortium de constructeurs de motos européennes à venir ???
Avatar du membre
kroo
Messages : 250
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 13:53
Localisation : 94

Message par kroo »

Piaggio, à qui appartient Guzzi voudrait fermer le site historique de Mandello pour transférer la production dans l'usine Aprilla. Et aussi le musée et revendre le site. Les rives du lac de Côme sont trés prisées par les touristes.
Répondre