C'était ça
viewtopic.php?t=9887
Et depuis, au moins deux autres ont relaté le même type de pb. Le plus récent par ex.
viewtopic.php?t=10659
J'ai donc une boite qui est tout sauf "douce et précise". Même si il m'est arrivé très rarement de tomber entre deux vitesses depuis, il faut bien engager les vitesses à fond (mouvement de sélecteur important).
En détaillant un peu, j'ai remarqué la chose suivante : tu commences à passer la vitesse (tu arrives "en butée") et, en conservant une pression sur le sélecteur, celui-ci continue sa course au moment ou tu embrayes. C'est seulement à ce moment que tu peux considérer que le rapport est engagé (verrouillé).
EDIT : je viens de me rendre compte que c'est exactement ce que disait Difoufree sur le sujet cité plus haut...
La seule chose que je n'ai pas eu l'occasion de tester parmi les solutions évoquées, c'est le changement de kit-chaine. Mais la situation n'a pas évolué en 10000 km. S'il était en cause l'an dernier, ça se serait pas arrangé depuis...
Désolé d'insister, tout ce que je veux dire : sur nos superbes machines, y'a des boites très bien... ou pas !
Ce qui gâche un peu le tableau... qui reste malgré tout très positif sur l'ensemble :biggrin
Au passage, tout ça ne fait pas avancer beaucoup la question de Romain.
Mais en fait, Le Mans, ça serait pratiquement la concession la plus proche de Nantes
A ce sujet, j'étais, il y a 15 jours, en train de tenter de convaincre un motociste sympa et compétent de devenir concessionnaire de la marque. Je rentre à la maison et j'apprends sur le forum... le redressement !!! Dommage !