Ce message pour faire appel à vos connaissances.
Mon Roadster me fait le coup de la panne électrique. Il y a un mauvais contact intermittent quelque part mais je n'arrive pas à trouver.
Lorsque le mauvais contact est présent les symptomes sont:
- pas de réaction du contacteur de démarrage avec les codes ou phares (démarrage possible avec les veilleuses).
- tendance très forte au calage aux freinages (à la poignée, au pied ou les deux)
- les clignotants et l'avertisseur sonore ne fonctionnent pas.
De temps en temps j'arrive à démarrer, allumer les codes, partir mais les problèmes reviennent dès les premiers freinages.
J'ai regarder un peu partout sans trouver de fil abimé.
Il y avait bien le connecteur trois voies le long du flanc G du réservoir qui était bien cuit mais son remplacement n'a rien changer.
Je pense à une masse qui se fait là ou il ne faut pas mais je ne sais pas trop où chercher.
Si quelqu'un a des idées de recherche de panne, je suis preneur.
Merci par avance.
Ne démarre que sans lumière.....REPAREE (pour le moment....)
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- Coxbowl
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Modifié en dernier par Coxbowl le dimanche 13 septembre 2009 19:38, modifié 1 fois.
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
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- Coxbowl
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Pour le coté freinage, lorsque le pb est là, cela n'allume pas le feu AR.
Coté fusiles , ils sont tous OK et tiennent bien en place.
Pour les masses, à part la masse sur la batterie, exite t-il des masses sur "chassis" ?
Si oui, où sont-elles situées ?
Coté fusiles , ils sont tous OK et tiennent bien en place.
Pour les masses, à part la masse sur la batterie, exite t-il des masses sur "chassis" ?
Si oui, où sont-elles situées ?
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fanfan_025
Coxbowl a écrit :Pour le coté freinage, lorsque le pb est là, cela n'allume pas le feu AR.
Coté fusiles , ils sont tous OK et tiennent bien en place.
Pour les masses, à part la masse sur la batterie, exite t-il des masses sur "chassis" ?
Si oui, où sont-elles situées ?
gaulois Coucou ,la moto est a la masse .......pas que le moins de la batterie

- Coxbowl
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Suite des investigations avec bizarrement le défaut difficile à reproduire (la peur du médecin ???).
Merci pour conseils:
J'ai trouvé une masse chassis près de la batterie= rien a signaler.
J'ai refait une passe coté régulateur et là aussi rien de visiblement endommagé.
J'en ai profiter pour manipuler les torons de fils compactés derrière le phare, espérant provoquer le défaut si un court-circuit se cachait sous les gaines ==> rien.
J'ai refait une passe sur les fusibles : pas mieux.
J'ai fini (presque par désespoir) à regarder coté command de frein au pieds, me rappelant avoir eu du mal à avoir une réaction de la lampe de stop durant les essais.
J'ai trouvé de mal positionné (enfin cru trouver car il est assez peu visible, caché derrière le chassis), le cabochon de protection du brancement du contacteur.
J'ai repoussé le cabochon sur la connexion (qui est très proche du cadre).
Le défaut ne revennant pas, je suis allé faire un essai et après 15 km de roulage, plus aucun des défauts ne sont revenus.
J'ai donc l'impression d'avoir trouvé et supprimer la panne sans être absolument persuadé de l'origine réèlle.
En cas de problèmes similaires, allez voir du coté de ce contacteur de frein au pied, on se sait jamais.....
Wait and see......
Merci pour conseils:
J'ai trouvé une masse chassis près de la batterie= rien a signaler.
J'ai refait une passe coté régulateur et là aussi rien de visiblement endommagé.
J'en ai profiter pour manipuler les torons de fils compactés derrière le phare, espérant provoquer le défaut si un court-circuit se cachait sous les gaines ==> rien.
J'ai refait une passe sur les fusibles : pas mieux.
J'ai fini (presque par désespoir) à regarder coté command de frein au pieds, me rappelant avoir eu du mal à avoir une réaction de la lampe de stop durant les essais.
J'ai trouvé de mal positionné (enfin cru trouver car il est assez peu visible, caché derrière le chassis), le cabochon de protection du brancement du contacteur.
J'ai repoussé le cabochon sur la connexion (qui est très proche du cadre).
Le défaut ne revennant pas, je suis allé faire un essai et après 15 km de roulage, plus aucun des défauts ne sont revenus.
J'ai donc l'impression d'avoir trouvé et supprimer la panne sans être absolument persuadé de l'origine réèlle.
En cas de problèmes similaires, allez voir du coté de ce contacteur de frein au pied, on se sait jamais.....
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