communiqué de presse de l'usine
-
Bambino
- Messages : 59
- Enregistré le : vendredi 10 avril 2009 11:00
- Localisation : Pyrénéées Atlantiques Landes
Moi personnellement je suis très mécontent que l'état ne soutienne pas le projets voxan car quand tu vois que quand peugeot et renault sont dans la merde l'état leur court après et leur file des milliards..après le problème des motos en France c'est que ça dérange notre pays de petit vieux qui n'y connaissent rien et qui ne connaissent pas le plaisir de la moto!!! "La moto ça fait du bruit , ca pollue ca consomme... on peut pas regarder plus belle la vie en silence....!!!" Et puis par dessus tout c'est dangereux!!!! Et le Français en général est froussards!!!
Je vois très bien dès que je passe la frontiere espagnole, l'espagne est un pays moto où c'est le 2ème sport national et il faut le savoir après le foot!! La moto en France ce n'est pas dans la culture!!! C'est comme ça!!
Après je veux pas passer pour le vilain petit canard mais quand je vois la dernière Voxan qui vient de sortir je n'accroche mais vraiment pas du tout!!! Niveau esthéthique c'est pas terrible donc dès que tu sors un truc qui ne plait pas ça peut plus marcher!!! Le top serait que les designers créait 10 motos différentes en design et que les internautes votent pour leur modèle préférait!!! Pourquoi pas ya plein de truc qui se font par le net Aujourd'hui!!!
Après pourquoi pas faire comme certaines marques qui utilise des moteurs de concurentes!! Genre un Cagiva V Raptor que je trouve superbe et qui a un 1000 tls dans le chassis!!! Je verrais très bien un chassis Voxan adapté à un moteur de aprilia 1000 RSV!! C'est costaud ça pousse, ça a un peu le même style de moteur Twin mais a 60°!!! Pourquoi pas???? Ca reduirait peut etre les couts et permettrais de maintenir la marque?? Je lance des idées, après ça plait ou pas!!! Et puis on utilise déjà des filtres aprilia alors que ce soit un moteur ecrit VOXAN ou ROTAX !!! Une VOXAN ROTAX!!
Allé sur ceux je pars rejoindre ma douce!!!! Et puis a force d'imaginer plein de truc je suis crevé!!!
Bonne méditation à tous!!!
Je vois très bien dès que je passe la frontiere espagnole, l'espagne est un pays moto où c'est le 2ème sport national et il faut le savoir après le foot!! La moto en France ce n'est pas dans la culture!!! C'est comme ça!!
Après je veux pas passer pour le vilain petit canard mais quand je vois la dernière Voxan qui vient de sortir je n'accroche mais vraiment pas du tout!!! Niveau esthéthique c'est pas terrible donc dès que tu sors un truc qui ne plait pas ça peut plus marcher!!! Le top serait que les designers créait 10 motos différentes en design et que les internautes votent pour leur modèle préférait!!! Pourquoi pas ya plein de truc qui se font par le net Aujourd'hui!!!
Après pourquoi pas faire comme certaines marques qui utilise des moteurs de concurentes!! Genre un Cagiva V Raptor que je trouve superbe et qui a un 1000 tls dans le chassis!!! Je verrais très bien un chassis Voxan adapté à un moteur de aprilia 1000 RSV!! C'est costaud ça pousse, ça a un peu le même style de moteur Twin mais a 60°!!! Pourquoi pas???? Ca reduirait peut etre les couts et permettrais de maintenir la marque?? Je lance des idées, après ça plait ou pas!!! Et puis on utilise déjà des filtres aprilia alors que ce soit un moteur ecrit VOXAN ou ROTAX !!! Une VOXAN ROTAX!!
Allé sur ceux je pars rejoindre ma douce!!!! Et puis a force d'imaginer plein de truc je suis crevé!!!
Bonne méditation à tous!!!
"Si tu ne vas pas au bout de tes rêves à quoi bon être un Homme" Burt Monroe
http://teamngenering.canalblog.com/
http://teamngenering.canalblog.com/
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Bambino, tu es relativement nouveau sur le forum, et ces idées que tu donnes ont déjà fait l'objet de nombreux débats.
Mais aujourd'hui l'heure n'est plus aux discussions à propos de ce qui aurait pu marché mieux ou moins bien.
L'heure est à la mobilisation pour defendre ce qui existe bel et bien : c'est à dire une certaine idée de la moto, une production nationale de qualité, un SAV hors paire, 11 gars à l'usine, un chassis, un moteur ...
Tout autre discussion ne ferait que ralentir l'aide que l'on peut apporter à l'usine.
Il vaut mieux aujourd'hui aller chez les concess locaux, voir les affiches de manifestations proches, appeler les organisateurs, demander un emplacement, rassembler quelques voxanistes, et faire voir les machines.
expliquer aux motards ce que nous aimons dans nos machines, les qualités de l'usine, de son SAV etc ... et surtout rassurer sur ce qu'il se passe actuellement. Ce n'est qu'un moyen pour lacher du lest et pouvoir livrer les premières VX10
AL'
Mais aujourd'hui l'heure n'est plus aux discussions à propos de ce qui aurait pu marché mieux ou moins bien.
L'heure est à la mobilisation pour defendre ce qui existe bel et bien : c'est à dire une certaine idée de la moto, une production nationale de qualité, un SAV hors paire, 11 gars à l'usine, un chassis, un moteur ...
Tout autre discussion ne ferait que ralentir l'aide que l'on peut apporter à l'usine.
Il vaut mieux aujourd'hui aller chez les concess locaux, voir les affiches de manifestations proches, appeler les organisateurs, demander un emplacement, rassembler quelques voxanistes, et faire voir les machines.
expliquer aux motards ce que nous aimons dans nos machines, les qualités de l'usine, de son SAV etc ... et surtout rassurer sur ce qu'il se passe actuellement. Ce n'est qu'un moyen pour lacher du lest et pouvoir livrer les premières VX10
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Comme toujours, MOTONET est le premier à réagir au communiqué de presse :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... iaire.html
AL'
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... iaire.html
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
bonjour.
sale temp pour les pauvres! Eh oui, c'est toujours les mêmes qui trinquent. Combien d'employés chez voxan? une vingtaine. Combien chez peugeot ou renault? Pas loin de 100 000. Donc, le calcul est vite fait, sans compter les sous-traitants ou plutôt ce qu'il en reste!
Un communiqué du VCF, avec pourquoi pas un entretien, une rencontre avec M.Estrosi, ministre de l'industrie; il était pas champion de moto ce gars là?
gilles, motard, citoyen et salarié pas content :twisted :twisted
sale temp pour les pauvres! Eh oui, c'est toujours les mêmes qui trinquent. Combien d'employés chez voxan? une vingtaine. Combien chez peugeot ou renault? Pas loin de 100 000. Donc, le calcul est vite fait, sans compter les sous-traitants ou plutôt ce qu'il en reste!
Un communiqué du VCF, avec pourquoi pas un entretien, une rencontre avec M.Estrosi, ministre de l'industrie; il était pas champion de moto ce gars là?
gilles, motard, citoyen et salarié pas content :twisted :twisted
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
alcapoun a écrit :Comme toujours, MOTONET est le premier à réagir au communiqué de presse :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... iaire.html
AL'
je t'ai emboité le pas :wink
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
- ness-cr133
- Messages : 713
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 12:06
- Localisation : Voxanie
- Contact :
Faut tout de même se dire que Voxan n'est pas encore enterré, il y a une période d'observation de 6 mois.
ça leur laisse le temps de finaliser la VX10 qui (c'est mon avis) plait ou va plaire aux gens car le look est dans ce qui se vend en ce moment.
En plus, nous avons cette année un nombre record d'engagements au Moto Tour, il faut profiter de cela et tout faire pour les aider afin que nos 6 motos présentes soient bien classées.
Donc c'est à NOUS d'assurer la promo de tout ça, Alcapoun l'a très bien dit.
c'est à NOUS de parler de nos belles, de les montrer, de médiatiser les évènements du VCF.
C'est à NOUS d'aller aux étapes du DDMT s'il passe pas loin de chez nous, Perso je prends 2 ou 3 jours de congés pour les suivre entre la Haute Loire et l'Ardèche.
C'est à NOUS de montrer que notre passion est toujours là, de montrer à Voxan tout l'amour que NOUS portons à nos motos et à la marque.
Le VCF est né d'une épreuve identique en 2001, mais aujourd'hui nous avons l'expérience, la reconnaissance de la presse spécialisée et la notoriété.
Donc à NOUS de nous sortir les doigts du c.... pour aider Voxan.
ça leur laisse le temps de finaliser la VX10 qui (c'est mon avis) plait ou va plaire aux gens car le look est dans ce qui se vend en ce moment.
En plus, nous avons cette année un nombre record d'engagements au Moto Tour, il faut profiter de cela et tout faire pour les aider afin que nos 6 motos présentes soient bien classées.
Donc c'est à NOUS d'assurer la promo de tout ça, Alcapoun l'a très bien dit.
c'est à NOUS de parler de nos belles, de les montrer, de médiatiser les évènements du VCF.
C'est à NOUS d'aller aux étapes du DDMT s'il passe pas loin de chez nous, Perso je prends 2 ou 3 jours de congés pour les suivre entre la Haute Loire et l'Ardèche.
C'est à NOUS de montrer que notre passion est toujours là, de montrer à Voxan tout l'amour que NOUS portons à nos motos et à la marque.
Le VCF est né d'une épreuve identique en 2001, mais aujourd'hui nous avons l'expérience, la reconnaissance de la presse spécialisée et la notoriété.
Donc à NOUS de nous sortir les doigts du c.... pour aider Voxan.
Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
http://www.voxanie.fr
http://www.voxanie.fr
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
dernièrement il a été rapporté que le STAND du VCF lors du rallye était aussi attendu que les participants eux même :oh
alors dans ce cas il n'y a qu'une chose a faire: aux armes Voxaniens
si on se bouge pour nos Brelons c'est aussi l'usine que l'on peut sauver , ou l'inverse c'est selon ( enfin je pense
)
alors dans ce cas il n'y a qu'une chose a faire: aux armes Voxaniens
si on se bouge pour nos Brelons c'est aussi l'usine que l'on peut sauver , ou l'inverse c'est selon ( enfin je pense
)"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
-
Bambino
- Messages : 59
- Enregistré le : vendredi 10 avril 2009 11:00
- Localisation : Pyrénéées Atlantiques Landes
alcapoun a écrit : et faire voir les machines.
expliquer aux motards ce que nous aimons dans nos machines,
Je peux vous assurer que depuis que je roule en Voxan la promo de ces motos est bien faite sur la côte basque!!!! Et puis vu que j'ai un peu de guidon le moindre connaud en Ducati ou autres quatres cylindres je me fais un régal de leur montrer...ma plaque arrière!!!
J'ai lancé des idées, un brainstorming de la part d'un jeune Voxaniste!!! Et vous inquiétez pas je suis avec vous aussi car c'est pas demain que je la vends ma CR 65!!!
Ce week end ya un gros rassemblement de moto et véhicule de collection ou rare à Labenne dans les Landes et demain j'y serais, vous pouvez compter sur moi.....les Gaulois!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Bambino le samedi 05 septembre 2009 10:07, modifié 1 fois.
"Si tu ne vas pas au bout de tes rêves à quoi bon être un Homme" Burt Monroe
http://teamngenering.canalblog.com/
http://teamngenering.canalblog.com/
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
-
Havok
- Messages : 42
- Enregistré le : jeudi 13 août 2009 13:17
- Localisation : 75..." c "
Forçément pas très engageant tt ça...!!!
. Ms 6 mois, ça laisse du temps pr trouver des solutions .... :biggrin .
En tout cas...perso....je lâche pas l' affaire... :wink ...ma prochaine moto sera un " Café " ... :biggrin
Bon courage à tous pr ce que vs faites pr VOXAN .... :wink :biggrin
( ce mois-ci, pourrai pas prendre 1 cotisation ms début octobre ce sera fait...)
A+...bon W.E.
thierry :wink
. Ms 6 mois, ça laisse du temps pr trouver des solutions .... :biggrin .
En tout cas...perso....je lâche pas l' affaire... :wink ...ma prochaine moto sera un " Café " ... :biggrin
Bon courage à tous pr ce que vs faites pr VOXAN .... :wink :biggrin
( ce mois-ci, pourrai pas prendre 1 cotisation ms début octobre ce sera fait...)
A+...bon W.E.
thierry :wink
-
soudogaz
- Messages : 890
- Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
- Localisation : 95
Dur, dur...
Surtout pour les employés qui vont être obligés de rebrousser chemin. Un redressement ne se fait pas sans sacrifices :confused
Montrer sa moto: je pense que chacun le fait à chacune de ses sorties. Perso, j'aperçois un Scrambler orange à Franconville à chaque fois que je passe par là, c'est à croire que le gars fait le tour du coin toute la journée :oh
Voxan se traine une réputation de vilain petit canard depuis sa sortie (mais pas toi Bambino). Une naissance difficile qui n'a sûrement pas été soutenue par le gouvernement... Dommage. Et pas plus portée par les motards Français pour qui la culture moto ne fait pas nécessairement partie de leur décor.
On peut ajouter à ce constat douloureux que l'originalité du design de nos machines n'a pas fait l'unanimité.
Le motard n'est pas trop un fantaisiste et sa personnalité grégaire l'incite à consommer comme ceux de la bande où il aimerait être reconnu.
Reste le friqué qui veut se démarquer. Celui là préfèrera une italienne pétante pour affirmer sa différence.
La production de machines à l'image hors du commun sera toujours un marché de niche et donc, un pari très risqué.
Il y a du client pour ce genre, mais aujourd'hui, il va voir ailleurs!
Le serpent se mord la queue: y'aurait comme un défaut de communication de la part de l'usine
Montrer nos motos?.. Les concessionnaires ne le font-ils pas à longueur de journées.
Chez PNM, la vitrine regorge de belles Voxan bien préparées, polies, cordonnées et tout, et tout. Chez AKROBIKE, presque toute la gamme entière est en magasin.
On ne peut pas dire que le flot de motards en quête de machine ne passe pas par là !
Je ne pense pas que les concess tiennent à ce que leur frenchies collent au parquet. Ils doivent faire tout ce qui est en leurs compétences pour titiller le client, non?
Pourtant combien vendent-ils de Voxan par rapport à ce qu'ils refourguent d'autres marques parfois bien plus chères? Y'a pas un hic là?
Va comprendre.... :confused
J'ai l'impression que tout a été essayé. Alors? des idées?
Voilà la mienne: L'Usine adapte l'embrayage et la courbe d'injection de la VX 10 pour que la réponse à la poignée soit immédiate et sans appel. (solution pas chère et facile à mettre en œuvre) Quitte à voir 99% de ses proprios se poutrer régulièrement.
La machine devient pour le coup un monstre! Voilà une forte réputation bien vendeuse et un faire-valoir de poids pour ceux qui auront l'audace de maîtriser la bêêête!!!
Je vois pleins de crétinos en mal de sensations tomber dans le panneau... moi le premier... quand j'avais 20 ans de moins gaulois gaulois gaulois gaulois
Surtout pour les employés qui vont être obligés de rebrousser chemin. Un redressement ne se fait pas sans sacrifices :confused
Montrer sa moto: je pense que chacun le fait à chacune de ses sorties. Perso, j'aperçois un Scrambler orange à Franconville à chaque fois que je passe par là, c'est à croire que le gars fait le tour du coin toute la journée :oh
Voxan se traine une réputation de vilain petit canard depuis sa sortie (mais pas toi Bambino). Une naissance difficile qui n'a sûrement pas été soutenue par le gouvernement... Dommage. Et pas plus portée par les motards Français pour qui la culture moto ne fait pas nécessairement partie de leur décor.
On peut ajouter à ce constat douloureux que l'originalité du design de nos machines n'a pas fait l'unanimité.
Le motard n'est pas trop un fantaisiste et sa personnalité grégaire l'incite à consommer comme ceux de la bande où il aimerait être reconnu.
Reste le friqué qui veut se démarquer. Celui là préfèrera une italienne pétante pour affirmer sa différence.
La production de machines à l'image hors du commun sera toujours un marché de niche et donc, un pari très risqué.
Il y a du client pour ce genre, mais aujourd'hui, il va voir ailleurs!
Le serpent se mord la queue: y'aurait comme un défaut de communication de la part de l'usine
Montrer nos motos?.. Les concessionnaires ne le font-ils pas à longueur de journées.
Chez PNM, la vitrine regorge de belles Voxan bien préparées, polies, cordonnées et tout, et tout. Chez AKROBIKE, presque toute la gamme entière est en magasin.
On ne peut pas dire que le flot de motards en quête de machine ne passe pas par là !
Je ne pense pas que les concess tiennent à ce que leur frenchies collent au parquet. Ils doivent faire tout ce qui est en leurs compétences pour titiller le client, non?
Pourtant combien vendent-ils de Voxan par rapport à ce qu'ils refourguent d'autres marques parfois bien plus chères? Y'a pas un hic là?
Va comprendre.... :confused
J'ai l'impression que tout a été essayé. Alors? des idées?
Voilà la mienne: L'Usine adapte l'embrayage et la courbe d'injection de la VX 10 pour que la réponse à la poignée soit immédiate et sans appel. (solution pas chère et facile à mettre en œuvre) Quitte à voir 99% de ses proprios se poutrer régulièrement.
La machine devient pour le coup un monstre! Voilà une forte réputation bien vendeuse et un faire-valoir de poids pour ceux qui auront l'audace de maîtriser la bêêête!!!
Je vois pleins de crétinos en mal de sensations tomber dans le panneau... moi le premier... quand j'avais 20 ans de moins gaulois gaulois gaulois gaulois



