le moteur prend des tours et s'éteind!!!!?

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
voxwil30

le moteur prend des tours et s'éteind!!!!?

Message par voxwil30 »

Salut,avant de mener la vox chez serge(nouveau concess au CRES34)je voudrais quelques avis...L'autre jour ayant cassé la cosse de la batterie(le+)j'ai du en refaire une,c'est ok.Ensuite je recharge la batterie...Good!!!elle démarre et tourne rond sur 2 cylindres.Ensuite je tourne la poignée progressivement une 1ère fois puis une seconde fois,et c'est là qu'elle pète puis s'éteind(sacré bruit!!!!!)Et là en essayant de la redémarrer... Aie!Elle démarre fait un bruit métallic,s'emballe puis s'éteind et tout ça avec une fine fumée(très légère)au niveau du moteur(sur l'avant)aidez moi svp.wil
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
lagoupille

Re: le moteur prend des tours et s'éteind!!!!?

Message par lagoupille »

voxwil30 a écrit :et tout ça avec une fine fumée(très légère)au niveau du moteur(sur l'avant)aidez moi svp.wil

De quelle couleur, la fumée ? blanche ou bleue ?
voxwil30

Message par voxwil30 »

je ne sais pas mais on dirait plutot de la fumée (électrique!?)Tu pense a quelque chose?
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois

Je serais toi je l'amenerais chez Serge,Jivaro en a dit du bien donc vas y mon petit!!! gaulois :bye
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

On dirait qu'il manque une sonde style température d'eau (enrichissement pour démarrage à froid) ou trop de gaz ou problème d'arrivée d'essence...
Il faut chercher en premier ce qui a pu être touché ou perturbé par une intervention (ton dépannage par exemple).
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
voxwil30

Message par voxwil30 »

Il faut chercher en premier ce qui a pu être touché ou perturbé par une intervention (ton dépannage par exemple).

Tu as peut être raison, je vais arrêter d'y toucher et plutôt l'emmener chez serge :confused :merci wil...
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
voxwil30

Message par voxwil30 »

:biggrin OUF!!!problème résolu.Ce matin,ouai...,enfin ce midi j'ai mené la belle chez SERGIO(au crès)grace à sa remorque(merki)et là je parle du problème à sergio avec le CR sous les yeux...Et là!Avec son doigt il me montre les pipes d'admitions qui sont démanchées et c'était donc CA!!! le PAF!merci à tous.wil gaulois gaulois
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois gaulois :rire :rire :rire :lol

Et tu fais comment pour pas voir que les pipes admissions sont démanchés?t'a fait ou refait quoi pour les avoirs mal remontés? gaulois :bye
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:angel :angel :angel :angel

Bravo Sergio!!! :bye
voxwil30

Message par voxwil30 »

Ba en fait,dans ma cave il fait pas mal sombre,c'est des pierres et c'est vouté(ça c'est dit... :lol )Et je n'y connait pas grand chose en mécanique(un copain m'avait dit:on dirait un bruit de chaine)...aie!!Là tu flippes et tu ne cherche pas plus loin.voilà pouquoi je n'ai pas vus les pipes d'admiSSions,il y a eu un retour de gaz à cause du 1er démarrage raté.
ps:non je ne touche rien en mécanique.
wil :bye
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois

Pour la cave en pierre voutée ,si t'a besoin de faire des saignées je suis ton homme,et jte met de l'éclairage aprés ou on sera éclairé par le jour si tout tombe!! gaulois Jesors :bye
voxwil30

Message par voxwil30 »

fanfan_025 a écrit :gaulois gaulois gaulois

Pour la cave en pierre voutée ,si t'a besoin de faire des saignées je suis ton homme,et jte met de l'éclairage aprés ou on sera éclairé par le jour si tout tombe!! gaulois Jesors :bye

:rire ba tu sais il on fait le village après la maison(sa ne risque pas de tomber... :rire
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
Répondre