Jivaro a écrit :
Il n'y a pas spécialement de précos sur ce soucis. On change ce qu'il faut.
d'époque , si casse roue libre gardette et remplacement par une roue libre cazeau, la préco n'était-elle pas de changer roue libre et pignon double car les ajustements ne sont pas forcément bien identique entre génération gardette et cazeau?
Jivaro a écrit :
Quand au contrôle, et ben la je dois dire que vous ne comprenez rien a rien. Ca fait maintenant plusieurs années que je participe a ce forum. Je croyais que je m'étais exprimé assez correctement. Je réessaye:
Le mec qui fait les ensembles pignon double/couronne a un prix industriel correct est en Italie. Il fabrique ces ensembles depuis le début de la production, a peu de choses prêt. Le problème de rupture de la bague de couronne est occasionnel, mais constant, l'usine lui en parle depuis que cela a été constaté. IL S'EN FOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et la tu fais quoi ?????? Tu n'as pas les moyens avec ta petite prod d'artisan de peser sur lui, tu n'as pas les sous pour transférer sur un autre fournisseur qui te bouleras de toute façon avec tes 400 ensembles par an, si tu trouves un autre lascar, le prix sera multiplié par cinq et les emmerdes par dix le temps que le boulot soit transférer! Et je ne vous donne que le principal, je passe les détails!!! Et c'est pour tous les bouts pareil!!!
Voxan ceci, Voxan cela, Voxan responsable, Voxan doit ........
Voxan est responsable, oui, responsable d'avoir essayer de faire une moto dans un pays ou on en a rien a foutre, et responsable d'avoir donné au motocyclistes une machine a plaisir, qui ne vieillit pas et qui est suivie par son constructeur comme aucune autre. Et je sais de quoi je parle, c'est mon métier. Bien sur, ce n'est pas parfait, mais si vous connaîssez un truc parfait, prévenez moi.
Alors nôtre petit gars, il va voir son mécano, il lui dit, il arrête de rouler pour ne pas tout casser et il nous dit le résultat. Et on attend avant d'envoyer le mécano, la marque et tout le bazar aux assises.
Potar, je ne sais pas dans quoi tu bosse. J'ai apprécié hautement tes avis et réflexions sur ce forum, y compris a mon encontre, car j'y ai appris plein de choses, et des plus constructives. Mais il faut aussi calmer un peu le jeu. Parce qu'avec cette démarche, on ne fait plus rien. C'est ce qui a participer au fait que je ne fasse plus de restaurations, et presque plus d'anglaises, et si il le faut, je ne ferai plus non plus de Voxan. Si cela devient un état d'esprit, ça n'intèresserat plus personne!!
Tu penses comme tu veux, mais l'usine est là, c'est elle qui fabrique, c'est elle qui vend, on peut souvent passer l'éponge sur beaucoup de choses, mais l'utilisateur final ne peut pas toujours faire les frais de pièces non conformes.
le client n'a pour interlocuteur son concess ou mécano.
Pour le sous traitant qui n'est pas forcément à la hauteur, entendre qu'il faut faire avec, n'est pas commercialement vis à vis du client admissible.
C'est un réel problème, nous en connaissons les exemples, compteur de black entre autre , et ce n'est pas le seul cas.
Le contrôle peut permettre de limiter un minimum la casse.
Maintenant, relis mon précédent post, je n'ai pas dit qu'il fallait envoyer soit le mécano ou la marque aux assises, juste qu'il faut constater avec le réparateur afin de comprendre ce qui est en cause.
Je n'ai pas non plus remis en cause le SAV, très souvent à la hauteur et heureusement.
On sait tous qu'acheter Voxan n'est pas la même chose qu'acheter une jap, mais on ne peut pas toujours se réfugier derrière le fait que Voxan soit une très petite entreprise.
Si voxan veut perdurer, c'est notamment sur ces points qu'elle doit travailler, et je leur fait confiance là-dessus, elle connait mieux que nous ses difficultés.
On a pu observer des avancées avec comme exemple, les tests des futurs compteurs pour la VX10 (voir vadimof)
Les acheteurs ne sont malheureusement pas là pour faire du social, çà se saurait, et il n'est pas histoire d'état d'esprit, mais bien parce que ces motos sont de bonnes motos bien conçu, tant sur le comportement de la partie cycle que du tempérament moteur, cependant comme bien souvent chez nous et cela ne date pas d'hier, les difficultés qui pénalisent le développement sont souvent du côté production.
Je salut l'histoire de la naissance d'une marque de moto française, de fait, car je suis possesseur d'une voxan depuis quelques années déjà, en ayant eu pour ma part mon lot d'entretien en connaissance de cause (pré série- modèle 2000).Dans le cas contraire je me serais depuis longtemps séparé de cette moto.