Pétarade...
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- lagoupille
- Messages : 101
- Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:15
- Localisation : Bruz (35)
- Contact :
Pétarade...
Je me pose des questions sur mon Road crépuscule ; depuis quelques semaines il pétarade à la décélération, c'est venu progressivement et il fait aussi de plus en plus de hoquets à régime stabilisé, jusqu'à un peu plus de 3000 tr/min. J'ai 5000 km (la révision n'est pas encore faite) et je me demande si c'est pas un peu encrassé tout ça... Dois-je tenter un réglage de l'injection ?
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Peut-être m'a tu parlé de cela dans un MP et je n'ai pas répondu
Un petit réglage des vis d'injection à la michelm et c'est radical crois-moi je l'ai expérimenté il y a quelques semaines, ma brèle pétaradait parfois et calait si elle restait un certain temps au ralenti et bien un tout petit coup de tournevis sur une seule des vis de richesse et le problème est résolu.
2000 km le week-end de l'AG sans problème, si, un petit problème de pneu, mais c'est une autre histoire.
Un petit réglage des vis d'injection à la michelm et c'est radical crois-moi je l'ai expérimenté il y a quelques semaines, ma brèle pétaradait parfois et calait si elle restait un certain temps au ralenti et bien un tout petit coup de tournevis sur une seule des vis de richesse et le problème est résolu.
2000 km le week-end de l'AG sans problème, si, un petit problème de pneu, mais c'est une autre histoire.
Prez méritant du RCF
- lagoupille
- Messages : 101
- Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:15
- Localisation : Bruz (35)
- Contact :
- lagoupille
- Messages : 101
- Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:15
- Localisation : Bruz (35)
- Contact :
J'ai progressivement vissé les deux vis de bypass (2 grosses vis plates couleur or), m^eme vissées à fond ça continue à pétarader, le petit plus c'est cette odeur d'essence nettement plus présente mais sinon ça n'a rien amélioré
.
Faut-il aussi toucher aux vis de ralenti, tout ça ? J'ai bien lu le post-it de michelm mais je veux pas tout dérégler non plus... et puis bon, un moulin qui se dérègle à 5000 km... c'est pour ça que je penche plus pour de l'encrassement, je fais pas mal de voie rapide (110 km/h) ça doit pas etre le top... c'est comme ça que j'avais complètement encrassé ma kawa er6 : la sonde lambda était recouverte de suies donc l'injection fonctionnait en mode dégradé : ça démarrait mal et le ralenti était instable.
Maintenant si je dois faire chauffer la gomme pour décrasser tout ça je suis bien embeté mon road est un tantinet plus énervé que l'er6 quans je tape dedans...
.
Faut-il aussi toucher aux vis de ralenti, tout ça ? J'ai bien lu le post-it de michelm mais je veux pas tout dérégler non plus... et puis bon, un moulin qui se dérègle à 5000 km... c'est pour ça que je penche plus pour de l'encrassement, je fais pas mal de voie rapide (110 km/h) ça doit pas etre le top... c'est comme ça que j'avais complètement encrassé ma kawa er6 : la sonde lambda était recouverte de suies donc l'injection fonctionnait en mode dégradé : ça démarrait mal et le ralenti était instable.
Maintenant si je dois faire chauffer la gomme pour décrasser tout ça je suis bien embeté mon road est un tantinet plus énervé que l'er6 quans je tape dedans...

- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Il n'est pas sous garantie ? 5 000 km c'est peu.
Il arrive qu'un caoutchouc de pipe d'admission soit mal mis et fasse une prise d'air ce qui perturbe les bas régime (faible charge), à surveiller avant de toucher aux réglages. Le moteur carbure trop pauvre (explosions dans l'échappement, moteur brutal, calage etc.)
Il se peut aussi qu'il soit trop riche (moteur "mou" pas d'explosion, suie noire à l'échappement) et encrassé dans ce cas il faudrait appauvrir un peu (libérer admission, échappement si possible), et vérifier le calage du potentiomètre des gaz et les réglages...
Il arrive qu'un caoutchouc de pipe d'admission soit mal mis et fasse une prise d'air ce qui perturbe les bas régime (faible charge), à surveiller avant de toucher aux réglages. Le moteur carbure trop pauvre (explosions dans l'échappement, moteur brutal, calage etc.)
Il se peut aussi qu'il soit trop riche (moteur "mou" pas d'explosion, suie noire à l'échappement) et encrassé dans ce cas il faudrait appauvrir un peu (libérer admission, échappement si possible), et vérifier le calage du potentiomètre des gaz et les réglages...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- lagoupille
- Messages : 101
- Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:15
- Localisation : Bruz (35)
- Contact :
- pat01
- Messages : 77
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 11:16
- Localisation : Rhône-Alpes
Salut,
Regarde si tu n'as pas perdu un des petits bouchons qui se trouvent sur les petits tubes des injecteurs!
si tu ne vois pas exactement ce que je veux dire, je peux te faire passer une photo. J'ai eu le même souci sur mon scrambler. j'ai remis un bouchon et elle ne pétarade plus.
a+
:angel :evil
Regarde si tu n'as pas perdu un des petits bouchons qui se trouvent sur les petits tubes des injecteurs!
si tu ne vois pas exactement ce que je veux dire, je peux te faire passer une photo. J'ai eu le même souci sur mon scrambler. j'ai remis un bouchon et elle ne pétarade plus.
a+
:angel :evil
- lagoupille
- Messages : 101
- Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:15
- Localisation : Bruz (35)
- Contact :
- lagoupille
- Messages : 101
- Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:15
- Localisation : Bruz (35)
- Contact :
Road en rade...
Petit up pour mon post, avec les dernières nouvelles... je vais passer tout l'été à pattes ou en break diesel !
Petit rappel j'ai laissé mon road à la concession fin juin après une folle journée VCF Bretagne, pour la révision des 5000 et un réglage d'injection. Je pensais le récupérer de retour de vacances, vendredi qui vient aurait été parfait.
Mk-meca m'a appelé :
- réglages pollution : OK tout est bon
- réglages admission, calage de l'arbre à cames, jeu de soupapes... tout est bon
- boîtier d'injection : changé mais ne change rien.
Conclusion de ce matin : mon road ne marche pas mieux (démarre mal, coupe à chaud, pétarade...) et l'usine expédiant les pièces au compte-goutte le concess ne peut pas vraiment travailler dessus. Prochaine livraison de pièces : tous les capteurs (température d'eau, d'huile, pression, angle arbre à cames, ...) plus des injecteurs neufs. Si ça ne change rien j'espère que l'usine récupèrera le Road et s'en chargera elle-même.
Voilà. L'usine ferme en Août pour des vacances donc ça n'avancera pas pendant ce temps. J'espère récupérer mon Road pour la rentrée en septembre... je suis un peu dépité... 5000 km ça devrait pas arriver sur un modèle fiabilisé...
Petit rappel j'ai laissé mon road à la concession fin juin après une folle journée VCF Bretagne, pour la révision des 5000 et un réglage d'injection. Je pensais le récupérer de retour de vacances, vendredi qui vient aurait été parfait.
Mk-meca m'a appelé :
- réglages pollution : OK tout est bon
- réglages admission, calage de l'arbre à cames, jeu de soupapes... tout est bon
- boîtier d'injection : changé mais ne change rien.
Conclusion de ce matin : mon road ne marche pas mieux (démarre mal, coupe à chaud, pétarade...) et l'usine expédiant les pièces au compte-goutte le concess ne peut pas vraiment travailler dessus. Prochaine livraison de pièces : tous les capteurs (température d'eau, d'huile, pression, angle arbre à cames, ...) plus des injecteurs neufs. Si ça ne change rien j'espère que l'usine récupèrera le Road et s'en chargera elle-même.
Voilà. L'usine ferme en Août pour des vacances donc ça n'avancera pas pendant ce temps. J'espère récupérer mon Road pour la rentrée en septembre... je suis un peu dépité... 5000 km ça devrait pas arriver sur un modèle fiabilisé...
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- gahulte
- Messages : 223
- Enregistré le : mercredi 30 octobre 2002 22:56
- Adh : 166
- Localisation : Loin à l'est, prêt pour le prermier GP 24
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
- lagoupille
- Messages : 101
- Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:15
- Localisation : Bruz (35)
- Contact :
Bande de rapaces :)
J'y ai pensé au chat noir... ça expliquerait que le Scrambler de clb44 ait commencé à défunter juste après m'avoir déposé... je l'ai quand même poussé pour qu'il reparte...
Mais si ça se vérifie, Paul André attention à ton Road Collector il n'est pas à l'abri d'une cramure de joint de soupape ou d'une soupape qui traverse le réservoir sur un coup de gaz juste après que tu m'aie offert le café ;) (enfin ça sera pas pire que cette odeur infecte quand tu mets du mecacyl...)
La prochaine fois j'achèterai une gladius
ça a l'air de péter le feu ces petits étrons-là !
J'y ai pensé au chat noir... ça expliquerait que le Scrambler de clb44 ait commencé à défunter juste après m'avoir déposé... je l'ai quand même poussé pour qu'il reparte...
Mais si ça se vérifie, Paul André attention à ton Road Collector il n'est pas à l'abri d'une cramure de joint de soupape ou d'une soupape qui traverse le réservoir sur un coup de gaz juste après que tu m'aie offert le café ;) (enfin ça sera pas pire que cette odeur infecte quand tu mets du mecacyl...)
La prochaine fois j'achèterai une gladius
ça a l'air de péter le feu ces petits étrons-là !- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
lagoupille a écrit :La prochaine fois j'achèterai une gladiusça a l'air de péter le feu ces petits étrons-là !
C'est ce qu'on appel le cris du "j'en ai marre de la vie" :eek
Les bretons vous avez pour devoir de supporter et aider La Goupille. Ne le laissez pas dans cet état !
Il y en a qui ont commencé par dire ce genre de chose, et ont fini sur une grenouille verte.
Faites gaffe à lui
AL' inquiet
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- lagoupille
- Messages : 101
- Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:15
- Localisation : Bruz (35)
- Contact :
Suite et fin !
Ca y est Mk a finalement mis le doigt sur ce qui n'allait pas, en démontant toute la rampe d'injection ils ont découvert que le tuyau (pipe ça veut dire tuyau... désolé :) ) d'admission (le tube en caoutchouc reliant la rampe d'injection au cylindre) était fendu de partout. Du coup à bas régime avec les vibrations ça laissait rentrer plein d'air et du coup ça tournait pas bien du tout...
Apparemment c'était jamais arrivé avant sur une Voxan... mais ça y est j'ai retrouvé mon Road après 1 mois et demi d'absence !
Apparemment c'était jamais arrivé avant sur une Voxan... mais ça y est j'ai retrouvé mon Road après 1 mois et demi d'absence !
