Emplacement sonde air

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Tourtel
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Emplacement sonde air

Message par Tourtel »

Salut la compagnie,

je trouvais que ça marchait moins bien par grosse chaleur, avec des montées en régime un peu plus plates et j'ai pensé à cette sonde de température d'air juste au dessus du moteur qui même dans sa boîte en platoc, se prend de sacrées suées et du coup ne devait pas être bien réaliste dans ses propos pour le calculateur en lui indiquant qu'il fait largement 50 degrés.
Sur l'excellent site de nos amis guzzistes (guzzitek) qui sont équipés des mêmes injections pour certaines (IAW15RC), j'en ai vu qui trompent le calculo en mettant une résistance et d'autres qui déplacent cette fameuse sonde pour la rapprocher d'un air plus frais, plus conforme.
J'ai opté pour cette dernière option. Ma sonde est mettant au frais pas loin du calculo.
Et vous savez quoi? je trouve que ça marche bien mieux.
Effet placebo ou réalité, allez savoir...

Et j'ai même pas oublié de boucher le trou de sonde dans la boîte.
La voilà à côté du speedohealer maintenant.

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Salut
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michelm
Commission Technique
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Message par michelm »

La sonde de température d'air est placée dans la boîte à air pour connaître la température de l'air aspiré par le moteur, ce qui me parait être la meilleure solution. Si tu la places à un autre endroit plus frais (?) le calculateur va enrichir un peu en fonction de la différence de température mais si la carto est bien faite ce n'est pas forcément mieux (consommation en hausse).
A noter que dans la boîte à air quand le moteur aspire beaucoup d'air cela fait descendre la température par rapport à de l'air immobile par exemple.
Tromper la sonde de température d'air permet d'enrichir ou d'appauvrir de manière économique et au besoin en fonction des modifications admission échappement qui peut y avoir mais ce n'est pas l'idéal, ca ne vaut pas une bonne carto adaptée à son moteur.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Tourtel
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Message par Tourtel »

Oui, tu as raison michel, mais l'idée était qu'elle ne soit pas surchauffée par le moulin au dessous, avec le ventilo qui en rajoute. Elle est carrément brûlante, et ça, c'est pas la température de l'air admis, même s'il peut se réchauffer un peu au contact des parois.
Salut
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:asthanos :asthanos

Houlalalla sa faut que je test ,car a chaud en haut elle est mollasse moi alors que tiede elle arrache le bitume,merci du tuyau ,pis qui test rien n'a rien gaulois gaulois gaulois

Sur le calculo racing l'hiver on regle a +45 et l'été a +65 on fait plein d'essais calculo quand le voxan pro veut bien marcher Jesors
la treille
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Message par la treille »

quand il fait trop chaud ,on ne roule pas,on fait la ...........SIESTE!!!!
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