Salut!
C'est l'histoire de Vik' the nike (merci fanfan) qui vidange sa fourche (parait qu'au bout de 20000 bornes c'est bien).
Le démontage se passe comme sur des roulettes. L'huile qui sort est très grise, mais très très grise. C'est normal? On dirait qu'il y a une sorte de poussière de carbone en suspension. Bref...
Vik' the nike inspecte sa fourche une fois démontée (c'est marqué dans le manuel qu'il faut nettoyer tout ce qui a besoin de l'être). Et là, il trouve ça:
Ben ouai, y'a un trou sur un des côtés de la pièce cruciforme en plastique. Et d'ailleurs, cette face est usée de haut en bas, sur toute la partie visible sans démonter.
C'est grave docteur?
Rah, j'croise les doigts, j'espère que c'est pas grave.
(moi j'aurai bien dit qu'il y avait un défaut de moulage, une bulle dans le plastique... merde, pourvu que ça soit pas foutu!)
Et pis sinon, j'trouve que le petit PDF qui est sur le site est super bien fait, tout est bien détaillé.