michelm a écrit :Petite remarque de ma part à force de faire le pilote sur circuit un jour ou l'autre on doit s'attendre à exploser un moteur, le risque n'est pas négligeable, budget en conséquence à prévoir.
+ 1 A quoi j'ajoute qu'un usage circuit entraîne un entretien circuit...
Dans ce cas, la révision "au kilométrage" n'a plus aucun sens : toutes les deux journées piste au maxi, y'a révision complète de la machine, voire après chaque séance si intensive (genre équivalente à une course)...
Les entretiens ?
Ben oui mais quand même ...
Je détaille:
5 tours de circuit aux Jumeaux l'année dernière
4 sessions de 20 mn à Carole, 5 au Mas du Clos
environ 5 pleins sur route, soit environ 1000 km...
Le jouet n'a pas roulé du 11 novembre au 15 avril... suite à un atterrissage mal négocié
Jack-Palmer a écrit :Il est de 2003 c'est un Kzoo.
je pencherais plus pour les suites de la cabriole
Assez d'accord, si la pompe a déjaugé pendant le salto, même une fraction de secondes, les coussinets peuvent avoir morflé et lâcher à la longue.
Désolé, pour la comparaison, mais cela m'est arrivé avec le tracteur pour la pelouse, où, après un tonneau, par l'arrière s'il vous plait, le moteur s'est coupé.
Un an après, j'ai flingué le moteur, coussinets de bielle détruit.
Manu a écrit :Désolé, pour la comparaison, mais cela m'est arrivé avec le tracteur pour la pelouse, où, après un tonneau, par l'arrière s'il vous plait, le moteur s'est coupé. Un an après, j'ai flingué le moteur, coussinets de bielle détruit.
Remarques, dans les deux cas, ça s'est fini sur le dos dans la terre Jesors