Petite balade, pas mal de ville et de feux, retour a la maison en premiere sur le frein moteur en descente (merci le gravillonage intense....), devant le garage la moto se met a fumer ++ au niveau du moteur, je coupe et je m'aperçoit que le liquide de refroidissement sort de la durit apres le calorstat (enfin je pense...).
deux questions :
- dois je m'inquieter ou puis je rouler en remetant du liquide.
- je trouve la durite gonflée faut il la changer, ou juste resserer le collier. si je doit la changer on eput en trouver car mon concess preferé est a 80 km (salut dvid et dorothée..).
Salut , j'ai fais virer le calorstat depuis le début sur ma Black,jamais eu de surchauffe et pourtant je roule sous 30° voir + en plein soleil ,1h de roulage et pas de ventilo déclenché et j'essore violement ,sinon tu as l'option de faire ce que bcp font ,percé 3 ptit trou dans la menbrane du calorstat pour assurer au minimum 1 ptit passage de liquide de refroidissement,mais vu le volume de flotte du radia j'aime bien les modifs radicales,j'ai fais rajouter un radia d'huile aussi,et jte comprend je l'avais acheter depuis juin et je prennais des rincées graves a cause de cette chaleur monstrueuse que dégage ce moteur ,surtout en été,aprés sque tu feras ne regardera que toi et ta bécane,mais les joints de culasse, en presque 5 ans d'existence elle ne connais pas gaulois
PS:Ce n'est pas un conseil ,par contre le radia de papy vox est la soluce,moi j'ai le radia d'huile et sa ne passera pas(trop préssé) :asthanos
Tu essayes de resserrer au besoin tu changes un peu l'emplacement du collier, si c'était déjà bien serré et que ça continue à fuir tu commandes une nouvelle durite chez ton concessionnaire, il doit pouvoir te l'envoyer par courrier. Refaire une bon purge évidemment après.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Il faut soit resserrer un peu ou bien la durite est peut être coupé au niveau du collier.
Pour ce petit bout tu peux te dépanner dans une casse, suffit de prendre au bon diamètre et de récupérer dans un légé coude.
merci pour les infos, je vais deplacer et resserer le collier. pour la purge je verrai avec mon concess car je ne sais pas faire (je l'ai fait une fois sur une AX ça ma couté une culasse...).
Perso, quand mes durits ont gonflé, je les ai changées...
une durit gonflée implique une mauvaise circulation du liquide, donc un moins bon refroidissement. Sur une Voxan et en été, c'est pas une bonne idée de perdre ce critère !
Collector a écrit :une durit gonflée implique une mauvaise circulation du liquide, donc un moins bon refroidissement. Sur une Voxan et en été, c'est pas une bonne idée de perdre ce critère !
Mouais, là, comme on dit dans les stats, on est dans l'épaisseur du trait , non ?
La qualité du refroidissement ne tient malheureusement pas principalement à çà.
Déjà le bon débit de pompe, le calorstat, puis la taille du radia, mais visiblement çà ne suffit pas (voir ultimate rallye)
Ouai... j'ai doublement les boules... La Jiv' team était bien parti, et voila que ça pète... Les boules.
Pis bonjour le coup de pub... les boules.
Et en plus j'me disais que le radia papyvox m'aiderait à sortir de la spirale infernale des joints de culasses. Apparement non... les boules!