ca se repare tout seul un road?

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Avatar du membre
jute18
Messages : 561
Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
Adh : 736
Localisation : 41, fossé

ca se repare tout seul un road?

Message par jute18 »

Ouàlà, depuis bientôt un an le ventilo ne se déclenche plus.
J'ai changer le relai, verdict nada.
Depuis quelque temps que j'attend ma sonde de T° (pensant que la panne viens forcément de là), et que je sais qu'elle doit arriver dans la semaine prochaine. Voilà ti pas que mon ventilo se remet en route!!!!
Une fois ma surprise passer, une question me trotte dans le crâne, une sonde ne peu pas être taquine à ce point?
Quand elle est HS, elle fait pô semblant?

donc ma sonde n'a rien et le problème viens d'ailleurs (avec la vérité) et risque de réaparaitre? non? me goure-je??

pour info le ventilo s'est remis à marcher alors qu'on était à deux sur le road (sachant qu'on fait tous les 2 pô loin de 85Kg), ya ptet un rapport????
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Probablement un mauvais contact jusqu'au ventilo. Regardes les cosses les connecteurs, un peu de WD40...

Ou le seuil est décalé vers le haut et avec la température en hausse le seuil de déclenchement a été atteint.
La sonde sert aussi au démarrage à froid, y-avait-il des problèmes l'hiver ?

Si tu l'a changes tu verras si la mise en route est plus rapide.
Un petit interrupteur pour une commande manuelle ne serait pas un luxe s'il y a un doute.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
jute18
Messages : 561
Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
Adh : 736
Localisation : 41, fossé

Message par jute18 »

Le WD40 je l'avais déjà fait.
aucun problème de démarrage (mis à part la batterie) cet hiver.

Je la change dés que je reçois la nouvelle, on verra bien.
l'interrupteur, j'y pense de plus en plus. mais je veux rajouter un fusible quand même. tu me conseille quel puissance pour le fusible?:bye
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

La commande ce fait par une mise à la masse de la bobine du relais donc aucun risque et pas de fusible.
Le principe en général c'est que la bobine du relais (ou d'un injecteur, ou d'une bobine d'allumage) est alimentée en +12V du contact, l'autre fil de commande on le met à la masse par un contact ou un interrupteur électronique (par le calculateur par exemple), il te faut donc repérer ce fil et mettre un interrupteur relié à la masse.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Répondre