Salut les passionnés de mécanique et de technologie.
Je vous présente un tout nouveau systeme de commande de soupape qui va faire grand bruit chez les constructeurs qui ne l'auront pas.
FPT Fiat Powertrain Technologie communique la sortie du system MultiAir pour cet automne.
Le MultiAir consiste a suprimer l'ACC d'ADM sur un moteur doté de deux ACC.
L'ACC d'ECH restant commande des linguets qui actionne les soupapes par un systems electro-hydraulique commandé par un calculateur.
c'est le système dont je t'ai parlé et qui doit équiper les futur bicylindres des nouvelles fiat 500 .... :wink
(voir LA !)
j'ai quelques photos de protos .... :wink
Pour être tout à fait exact, l'AAC admission n'est pas supprimé.
C'est le même AAC qui fait admission et échappement (l'AAC actionne le galet d'admission ....le roulement quoi ...)
ensuite, le calculateur commande une electrovanne (pour simplifier) qui donne plus ou moins d'huile en provenance d'un reservoir actionné par le galet pour donner plus ou moins d'ouverture plus ou moins d'avance, etc ... aux soupapes d'adm ....
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
flychris a écrit :c'est le système dont je t'ai parlé et qui doit équiper les futur bicylindres des nouvelles fiat 500 .... :wink (voir LA !) j'ai quelques photos des protos .... :wink
Je sais mon chris, mais la c'est pour la fin de l'ete que cette technologie est disponible. Cela méritait bien un ti post pour tout ceux qui ne suivent pas de près l'évolution des moteurs
x@v a écrit :Je sais mon chris, mais la c'est pour la fin de l'ete que cette technologie est disponible. Cela méritait bien un ti post pour tout ceux qui ne suivent pas de près l'évolution des moteurs
Comment ça ? cela existe des personnes qui ne suivent pas ces évolutions ?
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
Je sais pas ce que ça vaut techniquement, mais ça fait des vachement belles images, même que je reconnais presque toutes les pièces, pour avoir les mêmes dans mon cimetière indien, en plus abîmées...