Donc j'organise une balade le 04 et 05 juillet.
le 04/07 sur sancerre
le 05/07 en touraine
programme du 04/07
vers 10H, 10h30 RDV au bar: les 2 pat's à Vinon 18300
Ballade dans le sancerrois, puis à une heure intelligente visite de cave avec dégustation :alcoholic
ensuite retour au bar pour un repas concocté par la patronne.
Après midi: ballade avec visite d'une chévrerie et dégusation de chavignol.
le tout pour 20€/pers comprenant le vin à table.
programme du 05/07 ballade à "l'arrache", on verra sur place
Pour le dodo du 04/07, le mieux étant de dormir chez moi ( à blois ).
J'offre le terrain pour les toiles de tente et le barbecue pour les affamés.
Réservation et renseignements possible auprés de votre serviteur jusqu'au 15/06 environ.
Bien sûr, vous n'êtes pas obliger de faire les 2 jours, à vous de choisir.
Modifié en dernier par jute18 le mercredi 03 juin 2009 21:18, modifié 1 fois.
vers 10H, 10h30 RDV au bar: les 2 pat's à Vinon 18300 Ballade dans le sancerrois, puis à une heure intelligente visite de cave avec dégustation :alcoholic ensuite retour au bar pour un repas concocté par la patronne. Après midi: ballade avec visite d'une chévrerie et dégusation de chavignol.
En fait ya du changement.
Rien de prévu et d'annonçable pour le dimanche en touraine.
Si il y en a qui veulent aller se promener en touraine, on fera ça à l'arrache!
sinon on garde la programmation du samedi sur sancerre
Alors au niveau participant pour le moment ya :
Moi : road gardette + thibault accompagnateur
david : 600 diversion S
greg: 650SVS
lombrennaz: road cazaux
Prenez votre temps mais faites vite pour les réservations, car je dois donner le nombre de participant au resto au plus tard pour le 20-25 juin.
Je vous attend les xav, papy, jack, h2,manu89 et autres...... :sanglier
Modifié en dernier par jute18 le mardi 09 juin 2009 20:45, modifié 4 fois.
pour info voici le résumé de la sortie d'il y a 2 ans
A y’est, c’est l’heure d’aller au point de RDV pour accueillir des voxanistes en provenance de toute la France (enfin de toute l’île de France). Sur place on se retrouve à 15 ; 12 voxans ( road, street scrambler, scrambler, café racer et black magic) 1 BMW 650 et une 500GPZ. Au guidon : Sylvain et Catherine, papiguy et reine, H2 et sa dame Dominique, X@v, l’Albatros, Patrick, olivier89, manu 89 et sa femme, Eric, …
L’heure tourne, et si on veut se balader, faut y aller. Patrick, le patron du bar les 2 pat’s, nous guide sur des chemins improbables au milieu des vignes, en direction d’un des derniers vignerons BIO. Sur place nous faisons la connaissance de Vincent Gaudry, qui nous accueillent chez lui dans sa cave, au milieu des fûts, en plein cœur du palais de Bacchus. Après moult goûtage de breuvages locaux, si différent les uns des autres par leur couleur (normalement on dit « robe »), leur âge et leur provenance (ça c’est fonction de la nature du sol) ; Sylvain décide d’essayer la liqueur de vipère…je n’en dirai pas plus long ! De retour au resto, dame Patricia la maîtresse des lieux et de Patrick (ben oui, les 2 pat’s c’est pour Patrick et Patricia) nous invite à nous attablés. Repus, repus repus repus, le crottin chaud en entrée, suivi du coq au vin, suivi du fromage, suivi de la tarte (et de la foune à Patricia pour les courageux que nous sommes avec manu89 ;inutile de demander de quoi je cause, fallait être là) nous à littéralement laissés dans un état de ‘tainquonestbienlà absolu.
Mais bon, on est quand même venu pour visiter. Nous revoilà donc tels des fiers et irréductibles chevaliers, ré enfourchant nos belles montures pour nous en aller découvrir une autre spécialité du coin : La fabrication du crottin. Et pour ce faire, direction « Chavignol », mais pas part les routes droites et faciles hein, non non, on a pris des routes assez aléatoires et non-homogéne niveau finition
Petite halte sur un point haut pour découvrir Sancerre la belle, puis petite perdition pour Éric et moi-même ; puis enfin, visite d’un élevage traditionnel de chèvre. Je passe rapidement sur la dégustation et les achats qui suivirent ; pour aller directement au bar où, la journée touchant à sa fin, nous disions au revoir à certain vcfistes, qui s’en aller regagner leur pénates.
Pour les autres ayant décider de prolonger leur séjour en dormant chez moi, nous nous contentâmes de barbecue, bonne musique, doux breuvages et Kilomètres dans la région pour découvrir : que la DDE s’éclate avec ses gravillons, que H2 viendra vivre à la borne (village de potiers) et que mennetou-salon s’est pas laids non plus.
Puis vint le moment de se dire au revoir, et de se promettre de remettre ça l’an prochain, mais à 40 cette fois…
Sinon j'ai le menu:
arriver sur place: café offert
apéro à la cave lors de la dégustation de sancerre
salade de crottin chaud en entrée
boeuf à la bière et au paprika
dessert
vin à table
café
pousse café
le repas plus les visites: 20€
que dire de plus..... :oh