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 Sujet du message : mon cr cale
Message Publié : Samedi 06 Juin 2009 14:10 
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Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
Message(s) : 177
Localisation : dieppe.haute-normandie
salut a tous.depuis quelque temps mon cr cale le plus souvent en retrogradant ou en revenant au point mort avec un bruit assez desagreable.j'ai commencé par changer les bougies ( je n'ai trouvé que les bosch dans mon coin mais a priori l'equivalence est bonne) mais sans resultat,par contre elle demarre bien.j'ai essayé le reglage "milchem" et en serrant les vis de richesse a fond et en dessérant d'un quart de tour ca me parait mieux mais j'ai pas trop essayé encore.le problème c'est que le ralenti me semble super bas de cette maniere,environ 2000-2500 tr/mn et si je veut l'augmenter comme expliqué dans le post de milchem,la mannette d'accelerateur a froid ne sert plus a rien car elle se trouve a fond en butée mais n'agit plus du tout sur le regime.merci pour vos lanternes. gilles.


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Message Publié : Samedi 06 Juin 2009 15:29 
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Inscription : Lundi 20 Octobre 2008 19:15
Message(s) : 101
Localisation : Bruz (35)
Euh un ralenti c'est maximum 1500 tr/min non ? Si tu es à 2000/2500 tu peux te poser des questions... Sinon j'ai à peu près le même problème : plus besoin du levier au guidon pour démarrer (sinon ça cale direct), et coupures d'allumage sur le ralenti ou quand je débraye à basse vitesse. Je penchais pour les bougies mais vu que tu les as changées c'est pas ça... reste l'encrassement de la sonde lambda ?


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Message Publié : Samedi 06 Juin 2009 15:44 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Attention, Michelm n'a jamais dit qu'il fallait se limiter aux simple vis de richesse ! ! !

Reprenez le post-it sur le réglage injection et vous verrez que c'est beaucoup plus complexe que cela.

Si vous ne vous en sentez pas capable, reprenez les réglages de base (donc avant que vous y touchiez), jouez un peu sur le tirage de gaz avec l'écrou et contre écrou qui se trouve à la poignée de gaz pour stabiliser votre ralenti à 1200 t/min.
ET DIRECTION LE CONCESSIONNAIRE POUR UN REGLAGE INJECTION EN REGLE.

Ce petit truc est juste une petite aide pour ne pas caler dans un giratoire sur le chemin qui vous mène chez votre concess. Pensez donc à le dire au mécano, pour qu'il remète tout ça conforme avant de faire les réglages.

AL'

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Samedi 06 Juin 2009 16:53 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
alcapoun a écrit :
jouez un peu sur le tirage de gaz avec l'écrou et contre écrou qui se trouve à la poignée de gaz pour stabiliser votre ralenti à 1200 t/min.

AL'


Plus simple pour se rendre chez le concess ... mettre un peu de starter sur le commodo de gauche ... c'est plus facile que même toucher une seule vis ...

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


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Message Publié : Dimanche 07 Juin 2009 21:00 
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Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
Message(s) : 177
Localisation : dieppe.haute-normandie
desolé pour l'erreur de frappe,c'est effectivement 1200 a 1500 tr/mn et non pas 2500 comme j'avais ecrit. par contre alcapoun ce que je ne comprend pas c'est comment un moteur peut se deregler brutalement sans y avoir toucher.peut-etre une prise d'air.sinon le dossier injection de milchem,je l'ai lu et bien relu ,c'est vrai qu'il n'a jamais dit qu'il fallait se limiter aux vis de richesse mais moi non plus d'ailleurs !
bon sinon quel concess peut me regler ca correctement dans le76 ou alentours ?


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Message Publié : Dimanche 07 Juin 2009 21:40 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Un caoutchouc de pipe d'admission (sous le papillon) qui se déboîte un peu, un bouchon de prise d'air oublié, le tube de prise de dépression pour la pompe à essence (suivant les modèles) qui s'en va...
Ou les vibrations...

Les vis d'air (bypass) permettent en les serrant d'enrichir au ralenti (le moteur tourne mieux, plus rond, cale moins facilement) mais évidemment en même temps on diminue le régime de ralenti, s'il est trop bas il faut jouer sur la butée des papillons pour augmenter un peu le régime (les papillons donnent plus d'air mais aussi plus d'essence par le potentiomètre des gaz qui évidemment doit être bien réglé à la base).

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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