Y'a quelques jours un forumeur annonçait avoir la moto la plus rapide au monde.
En toute modestie je pense avoir obtenu le Scrambler le plus bas
En fait j'y suis pas pour grand-chose : en rentrant du boulot tout à l'heure (coup de bol j'étais à 200m de chez moi), gros boucan + "impression bizarre", genre pneu AR éclaté... je rattrape la situation comme je peux (petite route, peu fréquentée et à basse vitesse).
Ouf, je m'arrête et je vais constater les dégâts :
- moto rabaissée... c'est donc pour ça que j'ai pas eu de mal à en descendre
- pneu OK : il n'a donc pas éclaté ???
- le problème se situe en dessous du moulin... l'amortisseur ? Une bielette qui s'est détachée ???
Ben ça alors !!! C'est vrai qu'aujourd'hui je le sentais un peu louche dans les creux et les bosses (mais je roule pas sur un terrain de cross, parole !). J'avais l'impression que l'amortissement se faisait bizarrement... j'ai attribué ça au cran supplémentaire que j'ai mis au réglage de détente samedi.
En zoomant un peu, voici ce que ça donne : la tige d'amortisseur a coupé net ! Et elle s'appuie maintenant sur une des spires du ressort :eek
Le sabot moteur s'est arraché d'un côté : le fait qu'il reste accroché de l'autre permet de retenir ce qui reste de l'amortisseur pour l'empêcher de trainer complètement au sol.
En tout cas je m'explique pas ce qui s'est passé. J'ai pensé un moment que le comportement bizarre avant la casse était venu de la tige qui commençait à tordre doucement. Mais elle a visiblement cassé net ! Et c'est pas le genre d'acier qui tord facilement, je suppose...
N'empêche, 200 m à la poussette, en soulevant l'arrière de la brèle (sinon ça creuse une tranchée dans le bitume)... On se réchauffe vite par ces météos clémentes :evil