Ouverture du compteur
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Goupil17
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Ouverture du compteur
Bonjour à tous,
Je suis proprietaire depuis 4 ans d'un Street de mars 2004, et ça doit faire environ 2 ans maintenant que je roule "à l'oreille", sans aucune indication au compteur. Comme j'en ai marre de tomber en panne d'essence (forcément, sans affichage du kilométrage ni jauge à essence...), je me décide enfin à essayer de régler ça.
Mon problème aujourd'hui n'est pas de trouver d'où ça vient, puisque je suis quasiment certain que c'est l'humidité qui est en cause : au début, j'ai eu droit à la guirlande de noël clé enlevée, ensuite il a fonctionné quand il faisait beau, et après plus rien. D'ailleurs, le compteur d'origine avait déjà été changé pour cette raison, et il y a de la buée sous les cadrans quand je laisse la moto au soleil.
Non, mon problème aujourd'hui est tout simplement que je n'arrive pas à ouvrir le compteur. Ca pose le personnage question mécanique...
Je le sépare du cadre, jusque là ça va, mais après pas moyen de démonter ces +%*µ% de culots noirs à l'arrière. Ca tourne, mais ça vient pas. J'ai regardé le dossier "Compte tour" en pdf, mais c'est pas foutu pareil chez moi.
Si vous pouviez m'indiquer le truc, histoire que je passe du WD40 là-dedans...
Merci d'avance.
Je suis proprietaire depuis 4 ans d'un Street de mars 2004, et ça doit faire environ 2 ans maintenant que je roule "à l'oreille", sans aucune indication au compteur. Comme j'en ai marre de tomber en panne d'essence (forcément, sans affichage du kilométrage ni jauge à essence...), je me décide enfin à essayer de régler ça.
Mon problème aujourd'hui n'est pas de trouver d'où ça vient, puisque je suis quasiment certain que c'est l'humidité qui est en cause : au début, j'ai eu droit à la guirlande de noël clé enlevée, ensuite il a fonctionné quand il faisait beau, et après plus rien. D'ailleurs, le compteur d'origine avait déjà été changé pour cette raison, et il y a de la buée sous les cadrans quand je laisse la moto au soleil.
Non, mon problème aujourd'hui est tout simplement que je n'arrive pas à ouvrir le compteur. Ca pose le personnage question mécanique...
Je le sépare du cadre, jusque là ça va, mais après pas moyen de démonter ces +%*µ% de culots noirs à l'arrière. Ca tourne, mais ça vient pas. J'ai regardé le dossier "Compte tour" en pdf, mais c'est pas foutu pareil chez moi.
Si vous pouviez m'indiquer le truc, histoire que je passe du WD40 là-dedans...
Merci d'avance.
- michelm
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Bonjour Goupil17 et bienvenue ici !
Rien que pour toi j'ai ressorti le Post-it compteur électronique !
Il faut le sécher mais le WD 40 n'est peut-être pas utile...
Bon démontage !
Rien que pour toi j'ai ressorti le Post-it compteur électronique !
Il faut le sécher mais le WD 40 n'est peut-être pas utile...
Bon démontage !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Goupil17
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Bon, j'ai un problème : y'a pas de vis sous le compteur.
Je sais que je suis pas une flêche côté mécanique, mais bon là quand même... J'ai bien les 3 tiges montées sur silent-blocs, mais j'ai beau chercher, y'a pas de vis.
Pourtant, c'est bien un EST Telecom aussi.
Je les découpe au chalumeau peut-être ?
Je sais que je suis pas une flêche côté mécanique, mais bon là quand même... J'ai bien les 3 tiges montées sur silent-blocs, mais j'ai beau chercher, y'a pas de vis.
Pourtant, c'est bien un EST Telecom aussi.
Je les découpe au chalumeau peut-être ?
- alcapoun
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Jean François vient de récupérer sa bécane, après etre passé chez deux concess différents pour un résultat nul dans les deux cas.
Le premier l'a ouvert à coups de tournevis, massacrant la bete.
Le second l'a chauffé un peu pour l'ouvrir sans le marquer.
Mais dans les deux cas la sanction fut la même : il faut changer le compteur.
AL'
Le premier l'a ouvert à coups de tournevis, massacrant la bete.
Le second l'a chauffé un peu pour l'ouvrir sans le marquer.
Mais dans les deux cas la sanction fut la même : il faut changer le compteur.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Goupil17
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Donc je ne suis pas si nul, c'est déjà ça.
Si jamais je devais me résoudre à racheter un nouveau compteur, est-ce que je suis obligé de passer par un concessionnaire de la marque, en sachant que les plus proches sont à plus de 200 bornes, ou est-ce qu'il y a d'autres solutions (commande directe à l'usine, concessionnaire d'une autre marque...) ?
Et vous avez une idée du coût ?
Merci.
Si jamais je devais me résoudre à racheter un nouveau compteur, est-ce que je suis obligé de passer par un concessionnaire de la marque, en sachant que les plus proches sont à plus de 200 bornes, ou est-ce qu'il y a d'autres solutions (commande directe à l'usine, concessionnaire d'une autre marque...) ?
Et vous avez une idée du coût ?
Merci.
- michelm
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Tu peux commander chez un concessionnaire à distance, il doit pouvoir te l'envoyer. Le prix doit être élevé et la qualité aussi "bonne"...
Il y a peut-être moyen de mettre le nouveau compteur électronique du nouveau Road (NEF R).
Sinon adaptable mais avec recherche et adaptation du circuit électrique.
Il y a peut-être moyen de mettre le nouveau compteur électronique du nouveau Road (NEF R).
Sinon adaptable mais avec recherche et adaptation du circuit électrique.
Marxiste tendance Groucho !
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- flychris
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Goupil17 a écrit :Bon, j'ai un problème : y'a pas de vis sous le compteur.
Je sais que je suis pas une flêche côté mécanique, mais bon là quand même... J'ai bien les 3 tiges montées sur silent-blocs, mais j'ai beau chercher, y'a pas de vis.
Pourtant, c'est bien un EST Telecom aussi.
Je les découpe au chalumeau peut-être ?
Mais si y'a des vis (pas cachées celles-ci). Les 3 silents blocs sont fixés sur la platine par des petits écrous, puis tu as des vis crucis fermant les deux demi coques du bloc.
Et si tu jettes ton compteur, pense à moi, je commence une collec pour la postérité de la marque.
- Le tatoué
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flychris a écrit :Tiens, v'là un sujet que la com tech pourrait traiter !
"remplacement de compteur par adaptable avec modif qui va bien !" ...
recherchons un pneu ... Allez, je me lance ... la suite bientôt ...
celui de la NEF m'irai bien sur ma black

"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
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- michelm
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Le bloc compteur de mon street vient de lacher... (2006, 16500 bornes)
Tout s'est éteint en roulant peu de temps après une averse mais pas sur que ça vienne de ça, j'ai un saute vent, puis au retour il a refonctionné (a l'arrêt). Ce matin il fonctionne au démarrage puis tout s'éteint a nouveau.
Ma question : Pensez vous que l'usine prenne en charge une partie du coût sachant qu'elle connait parfaitement ce problème récurrent ?
Tout s'est éteint en roulant peu de temps après une averse mais pas sur que ça vienne de ça, j'ai un saute vent, puis au retour il a refonctionné (a l'arrêt). Ce matin il fonctionne au démarrage puis tout s'éteint a nouveau.
Ma question : Pensez vous que l'usine prenne en charge une partie du coût sachant qu'elle connait parfaitement ce problème récurrent ?
Street, toujours placé !
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Goupil17
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Je vous donne la suite de mes aventures : j'ai contacté le SAV Voxan qui m'a confirmé que ce type de défaut était systématiquement pris en charge par l'usine, et ce même au-delà de la période de garantie.
Et en plus d'être efficaces, ils sont aussi arrangeants puisque n'ayant pas de concession Voxan à moins de 200 km de chez moi, ils m'ont proposé de m'envoyer directement la pièce à mon domicile sous réserve que je trouve un garage qui accepte de faire une demande de prise en charge du défaut.
Pour l'instant, l'affaire est en cours auprès d'Océan Moto à la Teste (33), qui se sont vraiment montrés sympas eux aussi (pour l'instant en tout cas).
Il ne me reste plus qu'à démonter mon compteur et à l'envoyer au garage, en espérant que tout continue aussi bien que ça a commencé...
Et en plus d'être efficaces, ils sont aussi arrangeants puisque n'ayant pas de concession Voxan à moins de 200 km de chez moi, ils m'ont proposé de m'envoyer directement la pièce à mon domicile sous réserve que je trouve un garage qui accepte de faire une demande de prise en charge du défaut.
Pour l'instant, l'affaire est en cours auprès d'Océan Moto à la Teste (33), qui se sont vraiment montrés sympas eux aussi (pour l'instant en tout cas).
Il ne me reste plus qu'à démonter mon compteur et à l'envoyer au garage, en espérant que tout continue aussi bien que ça a commencé...
