amortisseur de couple

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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cf87
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amortisseur de couple

Message par cf87 »

en prise je trouve que mon cr (2001 40000km) à beaucoup de jeu au niveau de l'arbre de sortie de boite. J'explique: assis sur la moto 1ere enclenché je peux avancer et reculer sans blocage sur plusieurs centimétres.
il me semble avoir lu quelque part que ce sont des ressorts qui font office d'amortisseur de couple sur ces moteurs.

- Si oui quel est le jeu normal ?
- est ce qu'il peuvent à la longue s'être tassé et occasionner un jeu trop important?
- Ou est ce qu'il se situe pour un éventuel changement?
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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flychris
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Message par flychris »

Euh .... :oh

le blocage dont tu parles et qui n'intervient qu' après plusieurs centimètres ...
ce ne serait pas plutot la compression d'un piston qui t'empeche d'avancer plus loin ? :lol

Arrêtez de psychoter les gars .... roulez !!!
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michelm
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Message par michelm »

Tu as des silents blocs dans le moyeu de roue (c'est souvent là que ça prend du jeu), des ressorts au niveau de la cloche d'embrayage mais ça m'étonnerait que les ressorts soient tassés.
Mais là forcément tu cumules tous les jeux moyeu, couronne / chaîne, pignon de sortie de boîte, démultiplication de la 1 ère, embrayage, pignons de transmission...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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flychris
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Message par flychris »

et puis la distance que tu peux parcourir entre 2 pistons bloqués au PMH, c'est ce qui fait le gros de la distance à mon avis car beaucoup de degrés au niveau du vilo ...


Le reste des jeux par rapport à cela, c'est plus anecdotique ...


Pour connaitre l'intégralité des jeux, il faudrait que tu puisses bloquer ton vilo, et là, c'est déjà moins évident ...
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Manu
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Message par Manu »

Regarde effectivement les silent blocs dans le moyeu arrière.
Roue démontée, le support de couronne ne doit pas (ou peu) tourner par rapport à la roue.
Dans le cas contraire, il faut les changer et ca explique le fait que tu soit obligé d'avancer ta moto de plusieurs centimètre avant que ça ne bloque
Les silent blocs valent une dizaine d'euros pièce et il y en a 6.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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