bracelet au dessus du te de fourches
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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koko
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bracelet au dessus du te de fourches
Salut a tous.
Sur mon cafe racer que j ai achete il y a une semaine les demi guidons sont au dessus du Te de fourche.
J aimerai les remettre en dessous.
J ai enleve mes demi guidons sans probleme, mais comment faire pour enlever le Te de fourche...
Il y a bien deux vis de chaque cote je les ai enleve mais ca ne vient pas.
Et vu que je suis tres doue en mecanique j aimerai avoir quelques conseils.
Merci d'avance.
Sur mon cafe racer que j ai achete il y a une semaine les demi guidons sont au dessus du Te de fourche.
J aimerai les remettre en dessous.
J ai enleve mes demi guidons sans probleme, mais comment faire pour enlever le Te de fourche...
Il y a bien deux vis de chaque cote je les ai enleve mais ca ne vient pas.
Et vu que je suis tres doue en mecanique j aimerai avoir quelques conseils.
Merci d'avance.
- Manu
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Salut,
2 solutions :
- si tu as la clé spéciale pour desserrer l'écrou de colonne de direction, tu enlève cet écrou plus tu desserre les 2 vis que tu as déjà enlever et tu vire le té supérieur.
-si tu n'as pas la clé spéciale, tu déserre les 2 vis sur le té supérieur qui pincent les tubes de fourches, tu déserre les 6 vis sur le té inférieur puis tu fais coulisser les tubes vers le bas pour pouvoir passer les demis guidon et tu remonte.
2 solutions :
- si tu as la clé spéciale pour desserrer l'écrou de colonne de direction, tu enlève cet écrou plus tu desserre les 2 vis que tu as déjà enlever et tu vire le té supérieur.
-si tu n'as pas la clé spéciale, tu déserre les 2 vis sur le té supérieur qui pincent les tubes de fourches, tu déserre les 6 vis sur le té inférieur puis tu fais coulisser les tubes vers le bas pour pouvoir passer les demis guidon et tu remonte.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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GegeCR38
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Bonsoir,
Perso, je desserre les vis du Té supérieur qui maintiennent les tubes de fourche puis je dévisse l'écrou spécial au centre de ce même té avec un chasse goupille de la bonne dimension + marteau. Cet écrou n' a pas besoin d'être serré très fort et donc se dévisse (et se revisse) très bien par cette méthode. Ne pas oublier de soulager l' avant de la moto correctement pour retirer ce té et donc ensuite, sortir les guidons.
Au boulot. Gérard.
Perso, je desserre les vis du Té supérieur qui maintiennent les tubes de fourche puis je dévisse l'écrou spécial au centre de ce même té avec un chasse goupille de la bonne dimension + marteau. Cet écrou n' a pas besoin d'être serré très fort et donc se dévisse (et se revisse) très bien par cette méthode. Ne pas oublier de soulager l' avant de la moto correctement pour retirer ce té et donc ensuite, sortir les guidons.
Au boulot. Gérard.
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koko
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dédé du gaz
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mazden a écrit :GegeCR38!... On l'a trouvé le remplaçant de fanfan025 monsieur marteauburin
Peut-être, mais avec une tige en bronze ou en laiton, aucun problème. Les clés spéciales, c'est bien si tu les as sous la main. Sinon, faut se démerder.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- Vik' the bike
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Des fois que ça pourrait aider, j'ai découpé une douille (de 18 il me semble) à la scie à métaux et à la lime, pour démonter la vis de colonne. C'est moche, mais ça marche bien, et ça marque pas la belle vis en alu.
De préférence, prendre une douille de merde pas chère. Pas forcément pour économiser des sous, mais surtout pour la sueur, parce que les douilles Facom, je pense pas que ça soit facile à découper.
De préférence, prendre une douille de merde pas chère. Pas forcément pour économiser des sous, mais surtout pour la sueur, parce que les douilles Facom, je pense pas que ça soit facile à découper.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Vik' the bike
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- Jivaro
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