Réglage fourche et amortisseur pour la piste

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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NICO
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Message par NICO »

Salut à tous,

Bon le CR sur la piste, ce n'est que du bohneur, même si je dois avouer que les 100 Ch sont palichons face aux autres mais qu'importe je les rattrape ailleurs.

Lundi dernier et je n'en reviens toujurs pas sur le circuit du mans d'habitude je me traine en 2 min 02. Mais là je pense que je me suis énervé :eek :eek 1min 58 et quelques poussières... :smile :angel :smile

Enfin je suis avec le réglage d'originie en suspension, par contre avant le basculement de la nouvelle version du site, sur le forum il y avait un topic sur les réglages de l'armortisseur ar (question longueur de ressort je crois mais je n'en suis plus sur) car il est vrai que e CR se tasse sur les accélérations.

Si quelqu'un à l'info merci :bye :bye
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panpan
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Message par panpan »

si ça peut aider ...

SUSPENSION AVANT : CR GARDETTE PAIOLI
Réglage en détente
Pour ajuster l'amortissement, régler d'abord la molette sur la valeur standard, puis sur la position souhaitée.
Pour régler l'amortissement en détente sur la position standard, tourner la molette (celle jaune en haut) dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à l'arrêt, puis dévisser de 10 à 13 crans.
Tourner la molette dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir l'amortissement. Celui-ci doit être réglé peu à peu pour regler plus précisément la suspension.
Réglage en compression
Pour ajuster l'amortissement, régler d'abord la molette sur la valeur standard, puis sur la position souhaitée.
Pour régler la compression en détente sur la position standard, tourner la vis (celle en bas du fourreau du tube de fourche) dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à l'arrêt, puis dévisser de 15 à 17 crans.
Avertissement
Pour un fonctionnement optimal de la fourche, il est indispensable que les réglages des deux bras de fourche soient identiques

SUSPENSION ARRIÈRE : CR GARDETTE WP
Réglage de précontrainte du ressort
La valeur standard de la longueur du ressort est de 167mm en prenant soin de décoller la roue arrière du sol. En diminuant cette valeur, la suspension devient plus dure. En l'augmentant, vous assouplissez la suspension.
Réglage en détente
Pour ajuster l'amortissement en détente, l'amortisseur est équipée d'une molette à 11 positions.
Cependant, pour obtenir un comportement correct du véhicule sur tout type de revêtement, il est vivement recommandé de conserver le réglage standard. Pour cela, placer la molette sur le cran n°3.

.... merci phil :wink :wink
Modifié en dernier par panpan le jeudi 07 mai 2009 18:56, modifié 1 fois.
Laurent

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BM #109
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Manu
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Message par Manu »

TOINE a écrit :Salut la foule. Si je peux me permettre , la vidange de l'huile de fourche ne pose pas de problème particulier , sortir les tubes aprés avoir desserré les bouchons sup , et ouvrir puis vidanger comme n'importe quelle autre fourche,
Toine cr 323


Attention cette méthode ne permet de vider que la réserve d'huile, le contenu de la cartouche hydraulique n'est pas vidangé.
Le doc que cite Al' (doc tech : http://www.voxanclubdefrance.com/userfiles/fichiers/infos-meca/fourchepaioli.pdf) explique aussi comment faire la vidange de la WP du road.
Pour une marzo, je sais pas mais ça doit pas être très différent.

Pour les réglages piste : CR Gardette, fourche Paioli et amortisseur WP.
Fourche : Détente (Haut) 3 crans, Compression (bas) 2 crans.
Amortisseur : + 2.5 tours de précontrainte (ça doit faire environ 163 mm de longueur de ressort) Détente cran n°7

Pression de pneus : 2.1 pour l'AV entre 1.9 et 2 pour l'AR
Ah j'oubliais le tout pour un pilote de 1.80 m et 78 kg (enfin l'année dernière :redface )
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Jivaro a écrit :Je regarde tout ça demain. Faîtes ch.... avec vos bazars. Une banane écrasée par bras, ça doit le faire.


Jivaro,
As tu eu le temps de regarder ?
L'interieur de la bete est il très différent de celui d'une paioli ?
Quantité d'huile ?
Viscosité ?

Merci d'avance,

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Fourche White Power: Huile SAE5W Chambre d'air (ressort déposé) 130 mm
Fourcge Païoli: huile SAE10W Chambre d'air (ressort déposé) 180 mm
Fourche Marzochi: huile SAE7,5W Chambre d'air (ressort déposé) 110 mm
Après, les réglages sont dans le manuel et sont a ajusté en fonction du poids et de la conduite.
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