votre avis sur mon vilo

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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paphie
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votre avis sur mon vilo

Message par paphie »

J'avais remarqué un jeu inquiétant sur ma bielle cyl AV.J'ai démonté le vilo et voici le résultat :
Image
La portée de bielle coté droit a ramassé au contrôle j'ai un oval (normal !) et pas une zone cylindrique avec un diamètre qui a perdu au pire 4 à 5/10eme. Y-a-t-il une cote de réparation en rectification ? pourrais-je trouver des coussinets de bielle en cote réparation ?
C'est combien un vilo ?

Merci
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michelm
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Message par michelm »

Pas de cote réparation à ma connaissance.
Il a effectivement une sale tête.
Il y a des rechargements au chrome dur mais pas trop épais sinon ça ne tient pas à voir :
http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Accueil.html
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x@v
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Message par x@v »

C est pas très jolie ...... Mais comme tu as la chance d etre en Auvergne, tu peux contacter AMC.
By by Le Road Y137 .
la treille
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Message par la treille »

un vilo,c'est 1000zoros!! j'en connais un qui traine sur une etagere chez un ancien concess a Montelimar, je peux toujours me renseigner s'il le vend et a quel prix car c'est un peu un carraque,le bougre!
contacte moi en Mp si ça t'intéresse.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Question:
T'as fait quoi de particulier pour te retrouver avec une portée comme ça?
(au passage, je sais pas si c'est la photo qui donne ça, mais celle de gauche a pas l'air toute fraiche non plus?..)
un c'est bien, deux c'est mieux!
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michelm
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Message par michelm »

Le monde de l'ancienne était plus "développement durable" par certain coté !
Sur une Norton 750 Commando il y a :
4 cotes réparation sur les guides de soupapes
4 cotes de réalésage sur le bloc cylindre
3 cotes de rectification de vilebrequin...
De méchantes langues diront que c'était moins fiable mais quand même on avait de quoi refaire un bon moment.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

michelm a écrit :Le monde de l'ancienne était plus "développement durable" par certain coté !
Sur une Norton 750 Commando il y a :
4 cotes réparation sur les guides de soupapes
4 cotes de réalésage sur le bloc cylindre
3 cotes de rectification de vilebrequin...
De méchantes langues diront que c'était moins fiable mais quand même on avait de quoi refaire un bon moment.


Et à la troisième cote de réparation tu as franchi la barre des 10000 kilometres ?
Jesors
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Al !?!?!? Viré!!!!
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michelm
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Message par michelm »

Al' tu as déjà du mal à remonter une tige d'embrayage dans le bon sens alors laisses tomber !
40 000 km premier réalésage !
Je te signale que je faisais de 160 à 120 km par jour en Norton, j'achetais neuf le samedi et j'appelais le mardi pour prendre rendez-vous pour la première révision...
Non mais des fois !
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alcapoun
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Message par alcapoun »

michelm a écrit : Al' tu as déjà du mal à remonter une tige d'embrayage dans le bon sens alors laisses tomber !
Elle était dans le bon sens d'abord ... mais à force je doute avec cet aglomérat de pièces diverses

michelm a écrit :40 000 km premier réalésage !
et combien de vilo ?

michelm a écrit :Je te signale que je faisais de 160 à 120 km par jour en Norton, j'achetais neuf le samedi et j'appelais le mardi pour prendre rendez-vous pour la première révision...
Non mais des fois !
AHHHH !!! OHHHH !!! et c'est un exploit ça ?

Bon allez j'arrete d'etre taquin avec les Anglaises, de toute façon tout le monde sait que ce sont les mêmes moteurs de 1923 à 1980 sur lesquels ils ont ajouté tout un tas de bordel pour essayer de fiabiliser l'impossible...

Entre ça et les Voxan, il y a eu les allemandes, les italiennes et (pardonnez moi) les japonaises ... qui ont inventé outre la grande série : la fiabilité ...

AL' joueur (ou suicidaire ?)

PS : à peine tiède le goudron pour moi SVP, et plutot que des plumes je prèfèrerais le duvet d'oie (à cause des allergies).
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michelm
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Message par michelm »

Le vilo je l'ai toujours 85 000 km première cote.

Les Allemandes oui enfin BMW surtout, il leur a souvent manqué le caractère, voire un cadre, et pour BMW une boîte de vitesses toujours d'actualité !), mais c'est en général fiable.

C'est vrai les japs ont inventé la moto fiable et jetable, il leur a fallu très très longtemps pour concevoir des cadres, faire moins lourd, ne pas copier ah non c'est toujours le cas !

Les italiennes il y a du caractère, du trait de crayon, de la fiabilité pas toujours (vilo de ma 900MHR HS avant 40 000 km..., un collègue en 1100 multistrada guides de soupapes HS à 20 000km), du foutage de gueule aussi avec les clients.

Bref rien n'est parfait, mais avant de critiquer il faut essayer !
(même des japs mais pas longtemps, juste un essai pour moi !)
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Message par alcapoun »

michelm a écrit : Bref rien n'est parfait, mais avant de critiquer il faut essayer !


Ohhh bin alors si on peut plus etre de mauvaise foi, ou va t on ???
Et pour l'essai pas de souci, dès que Mazden m'aura prété les cuissardes qu'il utilisait pour nettoyer les plages après le passage de l'Erika ... :lol :biggrin :biggrin
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Potar
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Message par Potar »

Le moteur du MHR n'était il pas comme le SS sans filtre à huile, d'où obligation d'ouvrir pour vider l'épurateur?
Ceci pouvant expliquer cela.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

En fait l'huile qui venait lubrifier le vilebrequin ne passait pas par le filtre ... d'où problème de casse sur les SS comme sur les 900MHR. Résolue en partie sur les qq 1000 MHR produites.

Il existe un montage pour modifier le circuit d'huile, et filtrer l'huile avant le vilo. Les motos qui ont cette modif sont facilement repérables, il y a des perçages sur les carter pour ammener l'huile par l'extérieur en queue de vilo.
Ca a un p'tit coté usine à gaz pas déplaisant. Biensur pour le respect de l'origine ... ça le fait moins bien.

Et on peut pousser le vis jusqu'à faire la même chose pour les AAC.
J'ai un pote qui se tate pour le faire sur une de ses couples coniques ... si il le fait, je prends des photos.

AL'
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michelm
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Message par michelm »

Il y avait un filtre à huile mais le problème je pense venait surtout de la qualité des roulements, de la bonne gestion de l'avance à l'allumage (courbe un peu en marche d'escalier), d'une utilisation à trop bas régime.
Le 1000 MHR est différent il est monté sur coussinets (bielles).
Et pour les guides du nouveau 1100 c'est quoi ?
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mazden
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Message par mazden »

alcapoun a écrit :
michelm a écrit :
Et pour l'essai pas de souci, dès que Mazden m'aura prété les cuissardes qu'il utilisait pour nettoyer les plages après le passage de l'Erika ... :lol :biggrin :biggrin
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Alors ces cuissardes elles ne t'ont pas trop manquées pour essayer la bécane de cheb?
Je viens d'acquérir toute le panoplie d'outillage d'atelier Voxan on pourrait se revoir pour refaire le moteur :lol
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polo
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Message par polo »

michelm a écrit :j'achetais neuf le samedi et j'appelais le mardi pour prendre rendez-vous pour la première révision...
Non mais des fois !


mais tu achetais une moto neuve tous les samedi???? :oh :oh
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alcapoun
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Message par alcapoun »

mazden a écrit :Je viens d'acquérir toute le panoplie d'outillage d'atelier Voxan on pourrait se revoir pour refaire le moteur :lol


C'est donc toi :evil :evil
Je voulais l'acquérir pour le club :evil :evil :evil
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mazden
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Message par mazden »

J'y avais aussi pensé mais le club et la technique.....j'ai eu mon expérience à ce propos, alors je joue solo.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

mazden a écrit :J'y avais aussi pensé mais le club et la technique.....j'ai eu mon expérience à ce propos, alors je joue solo.


... rien est figé dans la pierre .... tout change un jour ou l'autre. :wink :alcoholic
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