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Message Publié : Lundi 08 Septembre 2008 11:26 
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Manu a écrit :
Avis aux modificateurs "d'os de poulet".

En contrôlant le café pour le moto-tour, j'ai découvert un petit caillou entre le support de radiateur et le radiateur. Plus précisément dans le bas de la partie que j'ai évidée pour améliorer le refroidissement (flèche de droite).
Ce vil petit caillou a consciencieusement frotté sur le radiateur et l'a bouffé. Vu le travail, je pense que le radiateur n'était pas loin de percer ... (flèche de gauche)

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Moralité : si vous souhaitez modifier l'os de poulet, ne descendez pas trop bas, vous risquez de le regretter.

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Message Publié : Lundi 22 Septembre 2008 14:00 
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Regroupement des derniers messages sur le refroidissement. Ici meme .

kakal a écrit :
Le problème de chauffe des Voxan restait un problème récurent, surtout en ville et par fortes chaleurs. Le radiateur d’huile proposé a résolu partiellement le problème. Certes il a l’avantage de refroidir quand il fait chaud…le problème c’est qu’il refroidi aussi quand il fait froid, empêchant l’huile d’atteindre sa température idéale de fonctionnement…D’un commun avis, ce n’était pas « La solution ».
Un radiateur d’eau plus efficace était le « Graal » tant convoité par les Voxanistes.

Papivox (alias René Pitoux) a donc quitté la table ronde, pour se mettre à la quête de la sainte relique.

Certains avaient aperçu le prototype à l’AG en 2007.

Nous avons eu la primeur de voir le modèle définitif installé.

Bon, j’vous raconte pas le boulot…c’est hallucinant…

En bref, radia en alu, 32% de surface en plus que l’origine et pratiquement 1L d’eau embarquée contre 0.45L pour l’origine.
Adaptable sur tous les modèles Voxan Gardette comme Cazeau. Il suffit de retourner la patte de fixation inférieure et de rebrancher les durites. Enfin il faut trouver un nouveau squatte pour le klaxon... :cool

Comparo

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Os de poulet aéré...

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En place
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En plus, Papivox nous a concocté un échangeur à plaques huile/eau de provenance automobile (TDI de chez PSA), qui permet à l’huile d’être refroidie par l’eau.
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L’installation fait plutôt usine à gaz, mais reste discrète.

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Le tarif du radiateur devrait avoisiner celui de l’origine (450€), pour l’échangeur çà reste à affiner (l’échangeur seul vaut dans les 150€ chez les fournisseurs automobile, auquel il faut ajouter les raccords sur mesure, les durites …etc…)


Pour ceux qui auront la chance d’être à l’AG 2008, vous pourrez inspecter la bête et questionner son proprio, ou l’inverse.


papivoxdu33 a écrit :
Certaines conditions de roulage (ville, montagne, chaleur) entrainent un fonctionnement constant du petit ventilo car le radiateur est trop petit.

Petit rappel : Le bloc Kerlosta est d'une grande utilité, il régule le passage du liquide en fonction de la température admise par celui-ci (85°C en début d'ouverture à 96°C en ouverture maxi, cela se contrôle dans une casserole avec un thermométre.)

Pourquoi une température constante du liquide de refroidissement est-elle importante?. Au delà du fonctionnement générale de la machine. C'est le rendement du moteur (sa puissance), la longévité, la fiabilité et la consommation qui sont améliorés et optimisés. :merci :merci :rire

papivox du 33 .


cf87 a écrit :
Trés beau travail.
Nos machines sont effectivement sous dimensionnés, le capacité d'échange du radiateur est limite, la quantité de calories dispersées en condition extrême est insuffisante et le ventilo est également sous dimensionnés ce qui induit des températures de fonctionnement un peu au de là de ce qui est acceptable.
Si en plus vous ne prenez pas la précaution de faire quelques kms à bas régime pour revenir à une t° raisonnable la mécanique souffre, l'huile se détériore de façon prématurée. Résultat: usure prématurée de certaines piéces en mouvement( principalement l'équipage mobile soumis aux fortes pression notamment au niveau du pied de bielle et fragilisation voir détérioration du joint de culasse).
On ne peut qu'adhérer à l'idée d'avoir un radiateur avec une capacité d'échange supérieur c'est la solution la plus simple à mettre en oeuvre (pas question de modifier l'os de poulet ou de mettre un ou plusieurs ventilo plus gros).
Chapeau bas pour cette réalisation.


papivoxdu33 a écrit :
Un radia d'huile sans un by-pass pour réguler la température n'est pas fonctionnel, l'hiver, l'été,ville,montagne.
Échangeur eau/huile: L'eau refroidi l'huile, elle maintient celle-ci à une température constante dans toutes les conditions de roulage. Commencez par changer le radia et après vous verrez pour la suite.

Encore un p'tit truc, un 2ème petit ventilo serait le bienvenue pour circuler en ville . J'étudie ça de près . Je prends 10 cts :merci :lol par radiateur pour mes prochaines vacances :merci :merci :merci :lol :lol :lol :lol papivox Roadster N° 12, Scrambler N°94 et Café-Racer Aubergine N° 505 :lol :lol :lol :lol

lygia a écrit :
un seul mot pour TOi : bravo
encore un autre qui te caracterise : RESPECT
a bientot a l anniv

et BRAVO pour ton devouement :merci


papivoxdu33 a écrit :
Mr Dupau,patron de S.O.R a fabriqué a ma demande 2 radiateurs, un simple et un double rampe. Les radiateurs sont montés sur un Road et un Café-Racer, à ce jour aucun n'a encore été payé .

Je le remercie pour son professionnalisme (roule en super motard sur circuit,le fils 12 ans moto-cross) merci ,merci,merci Mr Dupau

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Message Publié : Lundi 22 Septembre 2008 20:50 
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Message Publié : Dimanche 28 Septembre 2008 12:55 
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papivoxdu33 a écrit :
saluts les voxs
Pour info,surfaces des radiateurs , contenances .
Origine( en mm) H 200 L 349 Ep 32 surf 1512mm carre : 0,45litre
Proto simplle H 200 L 349 Ep 32 Surf 2100.... ... 0,90 L....
Proto double/R H200 L349 EP 44 Surf 2530.... ... 1 ,05 L..
:wink papivox


Potar a écrit :
papivoxdu33 a écrit :
saluts les voxs
Pour info,surfaces des radiateurs , contenances .
Origine( en mm) H 200 L 349 Ep 32 surf 1512mm carre : 0,45litre
Proto simplle H 200 L 349 Ep 32 Surf 2100.... ... 0,90 L....
Proto double/R H200 L349 EP 44 Surf 2530.... ... 1 ,05 L..
:wink papivox


Doit y avoir un problème car entre l'origine et le proto simple se sont les mêmes dimensions, c'est le mètre à ruban qui s'est rétracté?


papivoxdu33 a écrit :
oui :redface :confused 260mm Hauteur :biggrin salut je retourne bosser sur le café Choda ,radia ok ,Echangeur super plus une usine a gaz , !! :merci :merci :merci :merci pascal un pichet de sauterne pour toi à la maison :alcoholic :lol :lol papivoxdu33

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 Sujet du message : bonjour durite
Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2008 8:24 
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BeaR a écrit :
fred03 a écrit :
Salut BEAR ,en fait je me suis mal exprimé :oops: ,je voulais dire où l'avais-tu déniché cette précieuse durite ! salutations .


Salut,
En fait cette durit vient d'un atelier automobile où il y avait une bonne centaine de durits.
Je les ai toutes retournées avant d'en trouver une qui convenait!
Je n'en ai pas trouvé d'autres équivalente, et je n'ai pu équiper qu'une seule de mes deux Voxan.
Je ne connais malheureusement pas l'origine de cette durit (Renault probablement)... mais si je trouve, j'en ferai profiter tout le monde. :wink:
je me permets de vous signaler,j'ai changer mon radiateur pour un 1100XX HONDA (160 ch) ,donc changer les durites,chez AD fournituresauto, MEXIA TOURS, durite accordeon diametre 30/32 a recouper legerement un bout,celle du bas est d'origine OK ,cout 16 EUROS propre voila, a plus


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Message Publié : Lundi 27 Octobre 2008 11:45 
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une photo ?

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Message Publié : Mardi 14 Avril 2009 17:35 
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Qqu'un peu me renseigner sur l'avancement de la conception des radiateurs, j'espere que mon accompte est arrivé à bonne destination!

Merçi!


:wink


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Message Publié : Mercredi 29 Avril 2009 17:04 
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Localisation : nord Alsace
Allo, Oxo La Terre!! il y a qqu'un?? :frown


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Message Publié : Mercredi 29 Avril 2009 17:51 
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Vinc'67 a écrit :
Allo, Oxo La Terre!! il y a qqu'un?? :frown


Oxo, ici la Terre. Regarde un peu par là :
viewtopic.php?p=123936#123936


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Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 21:49 
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Localisation : nord Alsace
:redface :redface ok , merçi...


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Message Publié : Jeudi 06 Mai 2010 17:47 
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petit déterrage..

le radiateur est nickel, monté le moteur apprécie et le pilote aussi!!

super idée et réalisation BRAVO pour le boulot!!


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Message Publié : Samedi 04 Septembre 2010 18:31 
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Commission des grands tombeurs
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c'est possible de commander un kit de nos jours ou c'est trop tard????

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Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 13:12 
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Inscription : Lundi 15 Septembre 2008 20:40
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Localisation : nord Alsace
moi aussi j'me pose cette question, mon radiateur provenant de "l'évolution Papyvox'" à fissuré sous une fixation supérieur, une tube est percé. J'l'ai amené chez un professionnel en réparation de radiateur en tous genre mais il peut rien faire il à essayé mais po moyen d'atteindre la fissure et la souder...
Donc j'suis dans l'brin...
- Acheter un nouveau?
- Y avait il un principe de garantie? mais vu que j'ai fait faire une soudure dessus mon radiateur est il encore sous cette possible garantie?
- Si je remonte l'original, en le faisant modifier, c-à-d en faisant mettre sur le coté droit un téton pour brancher le vase d'expansion dessus aurai-je le principe de fonctionnement en circuit fermé??

j'm'en pose des questions!??
:frown :bye


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Message Publié : Dimanche 17 Octobre 2010 15:20 
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Localisation : Médoc
Adh: 803
As-tu contacté papyvox ?


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Message Publié : Lundi 18 Octobre 2010 21:24 
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Localisation : nord Alsace
eeeuhhnon po encore.. t'as raison faut que j'lui en parle..

:redface


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Message Publié : Lundi 15 Août 2011 8:21 
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Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
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Localisation : AVEYRON
Bonjour a tous
Suite a plusieurs ballades en black je me suis rendu compte que le ventilo ce déclenchait souvent voir très souvent
les radiateurs de papyvox sont de très bonne facture mais vu le tarif (justifie) je ne pourrai pas en prendre 2
Sur les deux vox je suis d'origine niveau refroidissement
Quels radiateurs ont déjà été adapte sur les vox ?
Y a t 'il des photos ?
Faut 'il que j’aère l'os de poulet ?
Merci pour vos réponses


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Message Publié : Lundi 15 Août 2011 10:31 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
LA RIPE a écrit :
Bonjour a tous
Suite a plusieurs ballades en black je me suis rendu compte que le ventilo ce déclenchait souvent voir très souvent
les radiateurs de papyvox sont de très bonne facture mais vu le tarif (justifie) je ne pourrai pas en prendre 2
Sur les deux vox je suis d'origine niveau refroidissement
Quels radiateurs ont déjà été adapte sur les vox ?
Y a t 'il des photos ?
Faut 'il que j’aère l'os de poulet ?
Merci pour vos réponses


Prends en déjà 1...
Tu peux toujours essayer de monter du R6, du Ducat' ou autre, il faudra faire de l'adaptation, modif de durite etc, beaucoup de temps à passer, et pas sûr que ça te revienne fondamentalement moins cher à l'arrivée. Aérer l'os de poulet, of course, et aussi optimiser la pompe à eau, indispensable.
Le papyvox, je l'ai depuis 2 ans, et hors de question que je m'en passe. D'autant qu'avec la chaleur qu'il fait en mon pays... bref. Suite à ma mésaventure de début Juillet, j'ai préféré attendre d'en avoir un neuf plutôt que de remonter, même temporairement, celui d'origine.

Et quand je vois ce que ça m'a couté en joint de culasse, je me dis que le papyvox n'est vraiment pas cher...

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Lundi 15 Août 2011 10:50 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
LA RIPE a écrit :
Quels radiateurs ont déjà été adapte sur les vox ?
Y a t 'il des photos ?
Faut 'il que j’aère l'os de poulet ?
Merci pour vos réponses


Salut

Les radiateurs R6 s'adapte sans trop de difficulté.
Il faut faire un peu de plomberie pour la partie retour d'eau , et il a une sortie pour un vrai vase d’expansion. Comme sur certaine Aprilia.

Cout en se qui me concerne :

-Radiateur R6 en bon état = 0€ chez un ami. Ou 20 a 50€ sur une bourse d'echange.
-Vase d’expansion Aprila avec tuyau = 2€ bourse d’échange Elbeuf
-Quelques morceaux et tube d'alu chez le ferrailleur local = une bière
-Quelques petites durites silicone = +/- 30€ chez Oreca, BPS, GT2i, etc tuning.

Cout/Efficacité imbattable. :mrgreen

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Message Publié : Lundi 15 Août 2011 23:13 
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Bonsoir,

je suis ce fil mais n'arrive pas à en comprendre la quintescence...

"1100XX HONDA (160 ch) ,donc changer les durites,chez AD fournituresauto, MEXIA TOURS, durite accordeon diametre 30/32 a recouper legerement un bout,celle du bas est d'origine OK ,cout 16 EUROS"
-Voila une proposition (presque précise) pour des Voxanistes (mais sans précisions sur la moto ou pourrait etre montée cette proposition)
- d'autres parlent de radiateur de R6 (cela ne me dit rien a part la pauvre vieille renault qui fait pitié) ou de ducati (mais quel modele, quelle année ?)

Ce sujet concernant les radiateurs et le refroidissement me parait bien confus, qu'en pensent les spécialistes ?
Ne serait il pas souhaitable de faire un tableau de "propositions pratiques" qui concernerait des solutions pratiques selon les modèles de motos Voxan par types ?
:-)

merci
Salutations
A-M


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Message Publié : Mardi 16 Août 2011 21:35 
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R6, R6? y'a pas une Yam qui porte ce petit nom?

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