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Message Publié : Samedi 25 Avril 2009 11:10 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
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Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un Scrambler 1000 que j'ai acheté d'occase il y
a 1 an. J'en suis super content, c'est une machine formidable. Mais j'ai
quelques doutes sur l'année de fabrication.

Je l'ai acheté à un concess comme étant de 2005 en me fiant à la date de 1ere
mise en circulation. De 2005 à 2008, le premier propriétaire était l'usine
voxan. Si j'en crois les derniers chiffres du n°de série ce serait la #137.
Elle était censé avoir 6500 bornes quand je l'ai acheté. Le tableau de bord à
été changé, et de toute façon, le kilométrage se remet à zéro quand il y a un
problème électrique. Mais bon, depuis j'en ai fait 8000 depuis sans réel souci,
mis à part la batterie morte sûrement à cause d'une immobilisation prolongée.

Mais pour la rev des 15000km, je dois faire changer les durits d'essence qui
sont craquelée. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Du coup, je me pose
des questions. Sur les durits de freins, j'ai l'année 2001 qui est inscrite
dessus. Je pense que c'est l'année de fabrication de ces durits, non ?

Justement, j'ai pas un feeling terrible avec le frein avant, qui ne réagit pas
toujours de manière constante. Je me demande donc si je dois aussi les changer,
d'une part, et si je dois m'attendre à d'autres surprises, que pensez-vous que
je devrais vérifier ?

Mais je vous rassure, j'adore cette bécane, je suis pas prêt de la vendre et
donc m'en fout un peu qu'elle n'ait un pedigree parfait du moment que suis pas
trop emmerdé avec.

Bien à vous,

_________________
--
Olive
En Scrambler, dpt 77


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Message Publié : Samedi 25 Avril 2009 11:37 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour et bienvenue.

La date des durits ne fait pas la date de fabrication de la moto elle est probablement de 2004, la mienne (n°83) a été vendue en 2004 et est probablement de 2003.
Les miennes sont toujours en bon état, durits de frein RAS, compteur RAS mais protégé par tête de fourche (équipement Voyager à conseiller), pas de remise à 0 (43 000 km), connecteur de charge fondu (comme d'habitude !), batterie changée une fois par l'ancien concess. (Yuasa gel ou plutôt AGM).
Peinture noire des cylindres qui s'en va un peu à quelques endroits (cylindres couleur alu repeint en noir pour faire des Scrambler probablement !).
Amortisseur quasiment HS qui va être remplacé avec bonheur par un Fournales (voir achats groupés : Fournales pour Scrambler, à 600€ !).
Cales de précontrainte dans les tubes de fourche.
Patins de distribution (2003) changés par précaution (quelques casses).
Consommation mini 4,8 L moyenne 5 à 5,5 L, ville (Paris périph.) 6 L.
Ne chauffe pas ou peu.
Moto à conserver !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 25 Avril 2009 14:35 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
Merci pour l'acceuil et les réponses !

Citation:
La date des durits ne fait pas la date de fabrication de la moto elle
est probablement de 2004, la mienne (n°83) a été vendue en 2004 et est
probablement de 2003.


Oui, c'est logique. Le manuel donne une durée de vie de 4 ans pour les durits
de frein, du coup, elles en aurait 8 si on compte la date de fabrication, mais
si elles ont été montée en 2004, elles en aurait 5 montées c'est a dire hors
conditionnement. En tout cas elles ont un aspect correct. Enfin, bref, je me
tate de les changer, pour de l'avia ou pas. Je n'ai pas beaucoup d'expérience
question bécanes, c'est ma 3eme, (un yam 125 DTR, un suz 650 DR et puis le
Scramb). Est-ce que cela en vaut la peine ? Je voudrais pas non plus me
retrouver avec un freinage trop brutal.

Citation:
Amortisseur quasiment HS qui va être remplacé avec bonheur par un
Fournales (voir achats groupés : Fournales pour Scrambler, à 600€ !). Cales de
précontrainte dans les tubes de fourche.


Chaque chose en son temps ;-). Mais compte tenu de mon poid (105 Kg), je
pensais déja augmenté la pré-contrainte pour l'amorto arriére. Je pensais pas
que l'on pouvait jouer sur la-dessus sur la fourche. Du coup, compte tenu du
fait que la révision des 15000 prévois la vidange de la fourche, c'est
peut-être l'occasion de le faire.

Citation:
Consommation mini 4,8 L moyenne 5 à 5,5 L, ville (Paris périph.) 6 L.
Ne chauffe pas ou peu.


Hum, je suis plutôt entre 6 et 7l ces derniers temps, en Paris périph.

Citation:
Moto à conserver !


Tout à fait !

_________________
--
Olive
En Scrambler, dpt 77


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Message Publié : Samedi 25 Avril 2009 15:47 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Les durées de vie sont normalement largement calculées, il n'y a pas normalement péril à les garder un peu plus longtemps. Quand je vois des durits d'origine de Norton des années 70 encore fonctionner je me dis qu'il faudrait peut-être faire quelque chose, les remplacer !
Par contre le liquide de frein il faut le changer régulièrement.

Pour la conso ça dépend de la conduite évidemment mais je n'ai jamais fait 7 L même en hiver, mon trajet fait 24km aller.
Si les échappements sont bien noirs il faut peut-être contrôler le réglage du potentiomètre des gaz (150 mV papillon fermé).
Il est vrai aussi que je triche en modifiant la valeur d'une sonde pour appauvrir un peu (-5%).

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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 25 Avril 2009 21:01 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
Je viens de lire le pdf du site sur les n° de série. Le 10eme caractère donne l'année, sur la mienne, c'est 3 donc 2003. Voila ! Je vais en causer à mon concess, si il me confirme mon ressenti sur le freinage, on changera le liquide de frein, et si ça va toujours pas, on verra pour changer les durits. Encore merci pour les conseils !

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Olive
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