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 Sujet du message : calorstat et sonde
Message Publié : Vendredi 24 Avril 2009 15:09 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
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Bonjour, ayant toujours mes pitis problèmes de circuit de refroidissement, j'ai de plus en plus envie de changer ma sonde de tempé et le calorstat.
Apparemment dans un autre post il est dit de remplacer le calorstat par les "nouveaux", ok mais je demande quoi à mon concess, ya une réf? Une idée de prix aussi?

Et pour la sonde, est-il possible d'en mettre une qui déclenche le ventilo plus tôt? Une idée de prix? une réf?

merci :bye

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Message Publié : Samedi 25 Avril 2009 1:38 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 17:57
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1/ Définir les ° déclenchement et arrêt : avec ces valeurs, voir chez Valéo la sonde qui va bien. Coût ? pas plus de 20 €.

2/ Pour ce prix, le diamètre est généralement de 22 m/m. Et sur la Vox ? Ex sur la NTV 16 m/m.

3/ Avec les deux sondes, on va chez son tourneur fraiseur préféré qui pour 20 € fait un raccord à deux filetages.

4/ Pour info (cardiaques aux abris :eek ) sonde NTV= 87 € !!! Je rappelle à ceux qui se moquent que c'est une moto "utilitaire". How much for the Vox ??

5/ Bilan : 40 € de gain = un bon resto. Quand la sonde claque la 2ème fois, gain = 60 €. Etc etc


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Message Publié : Samedi 25 Avril 2009 11:20 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Tu demandes à Jivaro pour acheter le calorstat (il ne doit pas y avoir 36 références).
Pour la sonde d'origine attention c'est une CTN (résitance variable pas un thermocontact) qui envoie l'info au calculateur qui donne l'ordre au relais du ventilo.
Si tu veux une sonde (thermocontact) traditionnelle tu fais ce que te dis H2, tu cherches une sonde auto avec le seuil que tu veux etc.

Mais surtout tu fais une bonne purge avec le vase d'expansion !

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Message Publié : Dimanche 26 Avril 2009 9:32 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
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Et sur les sonde voxan, c'est quoi les T° de déclenchement et d'arrêt prévu?
:merci

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Message Publié : Lundi 27 Avril 2009 12:10 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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jute18 a écrit :
Et sur les sonde voxan, c'est quoi les T° de déclenchement et d'arrêt prévu?
:merci


C est le calculateur qui commande le ventilo en fonction de l info température.
Cette info est également nécessaire pour d autre parametre; donc si tu change le calibrage de la sonde tu modifie tout. Etant donné que le calculateur n aura plus ses valeur reference.

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Message Publié : Lundi 27 Avril 2009 13:26 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
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Et donc, c'est quoi le mieux? Que dois-je faire?
Désolé mais je suis vraiment une quiche en mécanique Jesors

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Message Publié : Lundi 27 Avril 2009 13:30 
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Si tu es vraiment une quiche tu touches à rien et tu fais une bonne purge !

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Message Publié : Lundi 27 Avril 2009 16:52 
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Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
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J'ai un pti creux.Je me taperai bien une tite quiche moi. :rire :rire :rire


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Message Publié : Lundi 27 Avril 2009 19:22 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
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Allez, on repart depuis le début.

J'ai le liquide de refroidissement qui dégueule de mon radia par je ne sais où (bouchon ou radia pas étanche sur le dessus, je ne sais pas).
le liquide ne monte pas dans le vase.
le ventilo ne se déclenche plus.

Je fais mon niveau de liquide correctement en purgeant et tout et tout.

Voilà où j'en suis, j'ai commandé depuis quelque temps un bouchon de radia et un relai de ventilo.
Dés que je les ais, je les monte.
Néanmoins, je veux faire mieux, d'où mon idée de changer sonde et calorstat.
J'ai prévu de changer le radia aussi, mais pas tout de suite.
L'optimisation de la pompe à eau me tente bien aussi.

Maintenant si vous avez d'autres idées, je suis preneur. :bye

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Message Publié : Lundi 27 Avril 2009 20:14 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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1° régler le problème de fuite, serrage collier, si c'est le bouchon remplacement, ou si c'est le radiateur réparation

2° bonne purge sans air entre radiateur et vase d'expansion

3° si encore présence de gaz et démarrage difficile, malheureusement joint de culasse probablement

4° si sonde HS la remplacer par la même

5° par sécurité tu mets juste un interrupteur qui vient mettre en route le relais de ventilo (mise à la masse de la bobine coté commande) en cas de passage en ville par forte chaleur

6° si souvent surchauffe rapide : radiateur plus grand et ou optimisation pompe à eau

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Message Publié : Lundi 27 Avril 2009 20:46 
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Inscription : Lundi 23 Août 2004 17:59
Message(s) : 67
Localisation : 32 Auch
je sais pas si ca va faire progresser le débat, mais sur mon café la pompe a eau a été optmisée (merci Jivaro) et le résultat et tres suprenant d'efficacité.

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Message Publié : Lundi 27 Avril 2009 21:01 
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Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
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Localisation : AVEYRON
bonsoir a tous
la modif que j'avais fais fonctionne très bien
j'ai rajoute une sonde entre le thermostat et le radiateur
et j'ai mis en parallèle le ventilo
résultat quand la sonde est a 100°le ventilo déclenche, et coupe a 90°
j'ai aussi rajoute un inter pour allumage manuel du ventilo comme ça la sonde d'origine envoie quand même le bon signal au calculo
je vais rechercher mon ancien post


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Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 0:23 
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Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
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Localisation : CAEN
Quand vous dites "optimiser la pompe à eau" çà consiste en quoi?


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Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 7:45 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Localisation : Sartrouville
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ROAD'14 a écrit :
Quand vous dites "optimiser la pompe à eau" çà consiste en quoi?

Parfaire l'ajustement entre le couvercle de pompe à eau et le corps de pompe à eau pour que le débit soit optimal ce qui n'est pas tout le temps le cas. Il me semble, sauf erreur de ma part, que Jivaro fait cela.

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Message Publié : Mercredi 29 Avril 2009 7:10 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
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merci la ripe, c'est trés intéréssant.
Et depuis que tu as fait ça, plus de problème? :bye

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Message Publié : Mercredi 29 Avril 2009 20:30 
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Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
non plus de problème j'ai juste change la sonde pour que le ventilo démarre plus tard et en plus ça fait une sécurité purement électrique et pas électronique :wink


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