Réference injecteurs
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
Réference injecteurs
Salut,
Je sais pas si ça intéressera quelqu'un ici, mais j'ai trouvé ça:
Ref. injecteurs Gardette: MagnetiMarelli Pico IWP043 bague marron
débit statique: 329cc/min (sous 3 bars)
Et la doc qui va avec:
http://www.magneti-marelli.com/download_zone/4_fuel_parts/PICO_01.pDF
http://www.magneti-marelli.com/download_zone/4_fuel_parts/pico_spray_01.pdf
A priori, les mêmes sont montés d'origine sur les 106 et Saxo 1.6i 16v.
Les pièces se trouvent donc facilement chez les distributeurs de pièce auto. Tarif: ~100€
Si on en croit la doc. MM, et la couleur de la bague sur les injecteurs Cazeaux, ce sont des IWP069 (à confirmer par quelqu'un qui a un Cazeaux sous la main, la ref est gravée sur le connecteur de l'injecteur).
Donc plus gros débit pour les deuxièmes (d'où un rapport cyclique plus faible, et donc en théorie moins d'échauffement de l'injecteur, meilleure durée de vie... mais nécessairement des carto différentes, donc pas interchangeables).
Si c'est bien ça, ces injecteurs semblent très répandus, donc encore plus facile à trouver que pour les Gardettes.
Doc:
http://www.performance-bg.org/forum/download.php?id=3832&sid=17473cf0f606c664eb4ca421bcd31d18
Je sais pas si ça intéressera quelqu'un ici, mais j'ai trouvé ça:
Ref. injecteurs Gardette: MagnetiMarelli Pico IWP043 bague marron
débit statique: 329cc/min (sous 3 bars)
Et la doc qui va avec:
http://www.magneti-marelli.com/download_zone/4_fuel_parts/PICO_01.pDF
http://www.magneti-marelli.com/download_zone/4_fuel_parts/pico_spray_01.pdf
A priori, les mêmes sont montés d'origine sur les 106 et Saxo 1.6i 16v.
Les pièces se trouvent donc facilement chez les distributeurs de pièce auto. Tarif: ~100€
Si on en croit la doc. MM, et la couleur de la bague sur les injecteurs Cazeaux, ce sont des IWP069 (à confirmer par quelqu'un qui a un Cazeaux sous la main, la ref est gravée sur le connecteur de l'injecteur).
Donc plus gros débit pour les deuxièmes (d'où un rapport cyclique plus faible, et donc en théorie moins d'échauffement de l'injecteur, meilleure durée de vie... mais nécessairement des carto différentes, donc pas interchangeables).
Si c'est bien ça, ces injecteurs semblent très répandus, donc encore plus facile à trouver que pour les Gardettes.
Doc:
http://www.performance-bg.org/forum/download.php?id=3832&sid=17473cf0f606c664eb4ca421bcd31d18
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Référence injecteurs
Bon boulot, mon Vik.
J'ai sous la main ce qu'il faut comme pétoires pour vérifier le bazar. Je regarde tout ça la semaine prochaine et vous tiens au courant.
J'ai sous la main ce qu'il faut comme pétoires pour vérifier le bazar. Je regarde tout ça la semaine prochaine et vous tiens au courant.
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
J'avais trouvé ça (je ne sais plus où c'était sur le forum je vais peut-être le rajouter dans le Post-it Injection) :
IWP 043 pour SANTANA 2.0Mi ,résistance 13.5 à 16.5 ohms,pression 3 bar,volume 25 à 28 ml (min et max )
IWP 043 pour SANTANA 2.0Mi ,résistance 13.5 à 16.5 ohms,pression 3 bar,volume 25 à 28 ml (min et max )
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
Oui Michelm, j'avais trouvé ça aussi, mais en latin, et j'avais pas compris grand chose... (la doc était en provenance de Sao Paulo). Je n'ai pas trouvé à quoi correspondait les volumes (min. et max.).
Sinon, autres infos intéressantes:
- certaines doc. parlent d'injecteurs "Weber Marelli IWP043" (en fait ils sont fabriques par Weber, vous avez peut être remarqué le coup de tampon dans le connecteur)
- pour les tests, d'après ce site: http://www.robsdyno.com/injectors.htm
Un test sur le débit dynamique (injecteur qui s'ouvre et se ferme, de préférence à fréquence / rapport cyclique proches de la réalité) est beaucoup plus révélateur qu'un test en statique (injecteur ouvert en permanence). Et à ce titre, la doc. constructeur, avec son débit statique, ne sert finalement pas à grand chose (à part détecter un injecteur vraiment bouché ou HS).
Sinon, autres infos intéressantes:
- certaines doc. parlent d'injecteurs "Weber Marelli IWP043" (en fait ils sont fabriques par Weber, vous avez peut être remarqué le coup de tampon dans le connecteur)
- pour les tests, d'après ce site: http://www.robsdyno.com/injectors.htm
Un test sur le débit dynamique (injecteur qui s'ouvre et se ferme, de préférence à fréquence / rapport cyclique proches de la réalité) est beaucoup plus révélateur qu'un test en statique (injecteur ouvert en permanence). Et à ce titre, la doc. constructeur, avec son débit statique, ne sert finalement pas à grand chose (à part détecter un injecteur vraiment bouché ou HS).
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Référence injecteurs
As tu une idée des bagnoles recevant des IWP069??
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
Mmm... non, j'ai rien trouvé qui en parle, si IWP069 est bien la bonne référence...
En fait, j'ai l'impression que ça n'a pas été monté d'origine sur les voitures. C'est un gros débit, donc plutôt orienté moto (avec des grosses cylindrées unitaires), ou des dragsters.
L' IWP069 est utilisé sur le Testastretta Ducati (999, 749, 748R, 998).
(par contre sur les 999R, 749R, S4R c'est un IWP189 (12 trous) )
Malheureusement, j'ai bien l'impression que chez Ducati, l'injecteur soit au même pris que chez Voxan... plutôt 250€ que les 100€ annoncés chez Magneti Marelli.
Par contre, l'IWP069 (ayant un gros débit) est souvent dispo sur les sites de tuning, préparateurs, voir dans les boutiques de pièces auto, boutiques eBay, etc... ça doit être assez simple à trouver chez les détaillants de pièces.
Quelques exemples sur internet:
http://www.fiveomotorsport.com/Injector_SetsMODS.asp
Si tu en prends 4, ça te revient à 275€ port compris.
Si t'en prends 8 -> 500€ port compris (donc environ 63€ l'injecteur).
ou encore:
http://www.racetronix.com 59$ (45€) pièce (sans le port)
En fait, j'ai l'impression que ça n'a pas été monté d'origine sur les voitures. C'est un gros débit, donc plutôt orienté moto (avec des grosses cylindrées unitaires), ou des dragsters.
L' IWP069 est utilisé sur le Testastretta Ducati (999, 749, 748R, 998).
(par contre sur les 999R, 749R, S4R c'est un IWP189 (12 trous) )
Malheureusement, j'ai bien l'impression que chez Ducati, l'injecteur soit au même pris que chez Voxan... plutôt 250€ que les 100€ annoncés chez Magneti Marelli.
Par contre, l'IWP069 (ayant un gros débit) est souvent dispo sur les sites de tuning, préparateurs, voir dans les boutiques de pièces auto, boutiques eBay, etc... ça doit être assez simple à trouver chez les détaillants de pièces.
Quelques exemples sur internet:
http://www.fiveomotorsport.com/Injector_SetsMODS.asp
Si tu en prends 4, ça te revient à 275€ port compris.
Si t'en prends 8 -> 500€ port compris (donc environ 63€ l'injecteur).
ou encore:
http://www.racetronix.com 59$ (45€) pièce (sans le port)
un c'est bien, deux c'est mieux!
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
IWP043 est à 102€ chez ORECA
(qui n'est pas spécialement bon marché normalement)
http://www.oreca-store.com/injecteur-38mm-debit-330cc-minutes-15-ohms.html
(qui n'est pas spécialement bon marché normalement)
http://www.oreca-store.com/injecteur-38mm-debit-330cc-minutes-15-ohms.html
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Heureusement qu'on n'a pas de V12 !
Quoique finalement ça ne coûte pas forcément plus cher d'équiper un V8 USA qu'un V2 moto !
Quoique finalement ça ne coûte pas forcément plus cher d'équiper un V8 USA qu'un V2 moto !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
C'est ce que ton mécano t'a monté à la place de l'ancien?
Si t'as une Gardette, je pense que c'est bon IWP043 et IWP162 sont apparemment identiques.
Donc, si ton mécano t'a monté ça, il a de bonnes sources, et/ou de bons contacts.
A vérifier par une doc. officielle, mais là je sèche.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
The important point is; how much power are you going to make?
The stock Weber Pico injector IWP043 or IWP162 (they're identical except for the PN and color of plastic band) will support 115HP if you tune it with MT, SERT, S-E SPT, or DL.
The 27654-06 flows 32 lb-hr and the IWP043/IWP162 flows 34 lb/hr anyway.
If you need more injector the Pico IWP069 flows 48 lb-hr, and they'll pop right in. They should be available from Pierce Manifold in CA.
Doug
Source: forum CVO HD
un c'est bien, deux c'est mieux!
-
JV
- Messages : 50
- Enregistré le : vendredi 20 octobre 2006 18:42
- Localisation : 13 - Rognonas
Alors "Vic", mon street est de 06/2004... En tous cas, maintenant ça marche!!!!!
"Mon" mécano a sans doute de bonnes sources puisqu'il n'hésite pas à contacter Issoire et un autre de la "Voxanie", à l'occasion, en cas de besoin... Il a pris de plus récemment pris, sur son stand de la foire d'Avignon, un Street et un CF... Effort louable. Il ne prendra pas pour autant l'emblème de notre marque, dans les conditions imposées actuellement.
Encore bravo pour la fouiller documentaire.
Bonne route à tous.
"Mon" mécano a sans doute de bonnes sources puisqu'il n'hésite pas à contacter Issoire et un autre de la "Voxanie", à l'occasion, en cas de besoin... Il a pris de plus récemment pris, sur son stand de la foire d'Avignon, un Street et un CF... Effort louable. Il ne prendra pas pour autant l'emblème de notre marque, dans les conditions imposées actuellement.
Encore bravo pour la fouiller documentaire.
Bonne route à tous.
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
