bulles dans radiateur

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
djo36 roadster

bulles dans radiateur

Message par djo36 roadster »

bonjour

j'ai un road de 2000 le joint de culasse est neuf
mais pour verifier si tout va bien je devisse souvent le bouchon du radiateur pour voir si tout va bien (a froid biensur) ca gicle pas partout mais de petites bulles d'air apparaissent quand j'accelere fort !!!

et lorsque je pousses un peu a chaud ca a tendance a faire des petites goutelettes au bout du tuyau du vase d'expansion !!!

qu'en pensez vous ?

merci d'avance
la vie, la vraie, voxan
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

Bonjour

Il faut mettre un vase d'expansion et bien purger (et ne plus ouvrir le bouchon du radiateur), après tu regardes si le niveau reste constant à froid.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

Si ton joint de culasse est neuf, c'est que tu viens de remonter le moulin?
Peut être qu'il reste un petit peu d'air par ci par là dans le circuit, assez pour faire des bulles?

Après une bonne purge des tuyaux (tu pompes bien partout, moto droite, pour voir si tu peux chasser un peu d'air), puis la liaison vase-radiateur (en soufflant dans le vase en même temps que tu fermes le bouchon du radiateur, pour faire déborder, ou en utilisant un vase plus haut que le radiateur), vérifie qu'à chaud le niveau dans le vase monte un petit peu, et qu'il redescend bien à froid. Pour ça, un truc qui va bien, c'est un trait à froid et un trait à chaud sur le vase. Après, faut la garer toujours dans la même position.
Si y'a des bulles, tu devrais les voir passer dans le vase.
Tu peux aussi mettre un bouchon dans le tuyau de trop plein du vase, et voir s'il durcit (le tuyau, pas le bouchon) quand le moteur tourne...
un c'est bien, deux c'est mieux!
Répondre